Sous domaine en français dans un nom de domaine en anglais

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'utilise un sous domaine mastersblog.co.cc pour mon blog, mais le problème qui se pose que le nom de domaine co.cc est en anglais mais mon site est en français. Plusieurs personnes m'ont que même si Google détecte la langage de mon site et lui indexe dans les pages francophones il n'apparait pas des les Pages : France ! Qu'est ce que je peux faire sans changer l'adresse de mon site web ?

Merci :D
 
WRInaute accro
Il faut, pour apparaitre dans les pages France, soit avoir un domaine en .fr; soit être hébergé sur une ip française.
Change d'hébergeur et passe sur un français et tu apparaitra en France.
 
WRInaute passionné
Voir la parfaite réponse précédente.

Reste à décider de l'opportunité du changement. Car, on ne connaît pas exactement la part de ceux qui, sur Google.fr, utilisent l'option recherche limitée à "Pages: France" . Ce n'est qu'une option, pas un paramètre standard.
 
WRInaute accro
Tu peux aussi utiliser Google Webmaster Tool pour localiser ton blog sur la zone France (valable seulement pour les extensions généralistes non liées à un pays( CcTlds)
 
WRInaute accro
Willgoto a dit:
Voir la parfaite réponse précédente.

Reste à décider de l'opportunité du changement. Car, on ne connaît pas exactement la part de ceux qui, sur Google.fr, utilisent l'option recherche limitée à "Pages: France" . Ce n'est qu'une option, pas un paramètre standard.

Rien à voire ... Google positionne aussi les pages en mondial suivant la géolocalisation. Mes sites .be seraient aussi bien placés sur GG.fr que sur GG.be, je serait (presque) au niveau de WRI. :wink:
 
WRInaute passionné
Ybet écrit:
Rien à voire ...
Je ne comprends pas ta réponse, je crois que toi (ou moi ?) n'as pas lu correctement la question initiale et les réponses qui lui ont été données.

Je ne crois pas que par ex., un site francophone en .be non hébergé en France puisse en règle générale (j'ai vu des rares exceptions) se trouver sur Google .fr ds les Pages: France (mais bien sûr, il peut se retrouver ds google. fr ds recherches web mondial ou ds recherches francophones).

Nb En cas de désaccord, notes que je saurais pas engager une controverse faute de temps disponible.
 
Nouveau WRInaute
Merci, donc je n'ai rien à faire qu'à héberger mon site sur hébergeurs français. des suggestions ?
 
WRInaute occasionnel
Willgoto a dit:
(...) Car, on ne connaît pas exactement la part de ceux qui, sur Google.fr, utilisent l'option recherche limitée à "Pages: France" (...)
Une étude de 2007 avait donné comme statistiques d'utilisation de "Pages: France" : 5,3%
hutchbat a dit:
Merci, donc je n'ai rien à faire qu'à héberger mon site sur hébergeurs français (...)
ou comme l'a suggéré JanoLapin géolocaliser ton blog dans GWT.
 
WRInaute passionné
ou comme l'a suggéré JanoLapin géolocaliser ton blog dans GWT
Mais, très justement Janolapin précisait que ce n'était possible que pour les noms de domaine génériques (donc .com, .net., .info, .org,...), pas pour .cc.co

des suggestions ?
personnellement je n'en ai pas. Si en cette période de congés, tu n'en reçois pas, fais une recherche sur WRi; c'est un sujet qui revient de temps en temps.
 
WRInaute occasionnel
Willgoto a dit:
ou comme l'a suggéré JanoLapin géolocaliser ton blog dans GWT
Mais, très justement Janolapin précisait que ce n'était possible que pour les noms de domaine génériques (donc .com, .net., .info, .org,...), pas pour .cc.co (...)
Il est toutefois stipulé :"Si aucune information n'est saisie dans les Outils pour les webmasters, les associations géographiques seront toujours principalement fondées sur le domaine de premier niveau (.co.uk ou .ca, par exemple) et l'adresse IP du serveur Web à partir duquel le contenu est présenté."
Perso, je n'ai testé qu'avec des .com
Quelqu'un aurait-il testé, p.e, avec un .ca et en géolocalisant sur la France ?
 
WRInaute impliqué
Pour quoi ne pas faire une version anglaise de ton site en la mettant sur l'adresse principale et de migrer la version française vers un sous domaine fr : fr.mastersblog.co.cc !?
 
WRInaute passionné
gatcweb
dans son verset relatif à la géolocalisation, le dieu google a écrit :
"Vous pouvez uniquement utiliser cette fonctionnalité avec les sites possédant un domaine de premier niveau neutre, comme .com ou .org. Les sites possédant un domaine de premier niveau spécifique à un pays (comme .ie) sont déjà associés à une zone géographique, l'Irlande dans cet exemple."
https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hlrm=fr&answer=62399

aurelien59
Avoir aussi une version anglaise est toujours un plus; mais, en l'occurrence, l'extension .co.cc n'ayant rien a voir avec le .com, ta suggestion n'arrangerait rien pour géolocaliser la version française en France (voir réponse à gatcweb).

hutchbat
En matière d'hébergement en France, il y a par ex. plusieurs possibilités chez OVH (http://www.ovh.com).

Si ta présence dans les "pages : France" nécesite soit une extension. fr, soit un hébergement en France soit (si ton site était en .com) une géolocalisation google webmaster en France, la position de ton site ds les "pages francophones" (ce qui, je le répète, me paraît plus important qu'une présence ds les pages france) dépend, elle, beaucoup aussi de tes backlinks.
 
WRInaute occasionnel
Lol "Willgoto",

Nous citons exactement la même source. La phrase que je cite est immédiatement après celle que tu cites.
Je résume GG :
1. Cette fonctionnalité concerne uniquement les .com ou .org , etc. (1er niveau neutre)
2. Les extensions "pays" sont déjà associés à une zone géographique... (extension Pays)
3. Les associations géographiques (IP / extension Pays) sont conservées si aucune information n'est saisie dans GWT

J'en conclu, donc, selon le point 3, que si une zone géographique est précisée dans GWT pour un "extension Pays", GG en tiendra compte...
Je trouve qu'il y a effectivement une ambiguïté dans les propos de GG...
 
Discussions similaires
Haut