Sous domaine ou répertoires

sous domaine ou répertoire ?

  • sous domaine

    Votes: 0 0.0%
  • répertoire

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute accro
Bonjour,

Un client envisage de refondre son site qui ne lui rapporte rien ou presque en terme de visite et prospect (normal site très très mal foutu)

Après luis avoir expliqué en long et en large qu'une campagne de référencement (sa démarche d'origine) ne lui servirait a rien ou presque on en viens a parler de tout mettre par terre et recommencer. (le site ne se prête pas a cette démarche de ref, 16 pages indexées sur un petit millier, structure esthétique mais mélange de toutes les techniques antiref possible javascript, url merdiques, peut de contenu et j'en passe)

Une bonne dose de courage et un peut de doigté me font dire que ses données peuvent fournir un bon support pour un site bien construit.

Le client est sur un secteur que j'estime concurrentiel.

il désire se positionner sur une dizaine de mots clés uniques qui couvrent un ensemble de requêtes composées très important (pour moi) ses mots clés pris individuellement représentent un volume de réponse sur GGfr de l'ordre de 1 a plusieurs centaines de millions par mot.

le volume mensuel estimé des requêtes (simples et composées) visées est de l'ordre 200 000 000

je dois faire un choix par rapport a la structure du site.

1/ est ce que j'envisage de structurer le site sous la forme motclé.domaine.com

2/ ou sous la forme plus classique www.domaine.com/motclé/

1 -> me permet de référencer chaque sous domaine autour de son mot clé et par la même d'être peut être plus efficace sur celui ci.

2 -> me donne un peut moins de travail mais il me sera difficile de placer des liens pointus sur chaque mots clés dans la mesure ou les sous répertoire ne sont pas toujours facile a placer dans les annuaires par exemple.

mon choix primaire va vers la solution 1 mais vous qu'en pensez vous ?
 
WRInaute accro
Ca dépend, si le site a vraiment des choses très distincts à proposer, les sous-domaines peuvent être intéressants (Thématique différente, forum).
Si c'est "juste" pour présenter une entreprise et/ou des service l'idéal pour moi c'est les sous-dossiers.
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Ca dépend, si le site a vraiment des choses très distincts à proposer...

en fait il s'agit de catégories de produits qui sont très distinctes dans les faits (mais se rapportant a leur activité) et qui de plus ne font pas appel a la même clientèle.
 
WRInaute passionné
le choix dépend déjà du temps que tu vas y consacrer donc du budget du client, référencer 10 sites ça prendra bcp plus de temps, le risque étant aussi de savoir comment google va percevoir les échanges de liens entre tes 10 sous-domaines
si le site a le potentiel pour devenir une "référence" dans son domaine, tu devrais utiliser les répertoires, la purée qu'envoie la page d'accueil devrait être suffisante, avec en soutien du bon maillage et des échanges de liens vers tes pages internes
 
WRInaute accro
50/50 pour l'instant je vais devoir attendre ou réfléchir encore heureusement que le problème n'est pas pour tout de suite.
 
Discussions similaires
Haut