Sous-domaines ou répertoires ? Avantages et inconvénients ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis de la vieille école, et je travaille par répertoire mais actuellement les sous-domaines semblent avoir le vent en poupe :
- De plus en plus répandu
- Facilité de mise en place

J'aimerais donc avoir vos avis sur le fait d'utiliser ou pas des sous-domaines : Avantages et inconvénients ?

- en terme de référencement ? Mieux, ou moins bien ?

- en terme d'entretien ? Actuellement, tous mes menus fonctionnent par URL relative, ce qui permet de marcher en local comme sur serveur web sans rien toucher... Avec des sous-domaines, ça va complexifier la tache non ?

Comment ça marche exactement ? Faut que je fasse pointer mes menus vers ss-domaine.domaine.fr ? Je suppose que je ne peux pas laisser domaine.fr/ss-domaine/... ou bien si ? Peut-on utiliser de l'URL-Rewriting ?

etc etc...


Seconde chose, je possède un site en .org depuis 4 ans... Je viens d'acheter le même en .fr... et je ne sais lequel utiliser. Ma communauté est principalement francophone : france, belgique, suisse et quebec.
A votre avis ? Question référencement, utilisation, prix chaque année (je ne connais pas encore celui du .org car je viens juste de le transférer chez mon Registrar bien que j'en étais le proprio).

Merci d'avance pour votre avis sur la question.
 
Nouveau WRInaute
Ah ben ça tombe bien... Mais en fait ce n'est pas tant du point de vue référencement que ça m'intéresse...

En fait, c'est surtout pour faire plus "hype" c'est tout. Mais le truc c'est que j'ai l'impression que ça apporte plus de problèmes que ça n'en résoud, ne serait-ce que pour la gestion locale/web de mes liens qui sont en adresses relatives actuellement.

Disons que je ne suis pas vraiment convaincu pour l'instant, je vais sûrement garder mes répertoires. Puis si jamais je change d'hébergeur ou de NDD, je sens que les ss-domaines, ça compliquerait pas mal donc bon...
 
Discussions similaires
Haut