Sous-domaines

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je me permet de poser cette question malgré les discussion similaires que j'ai trouvé un peu partout mais qui n'apportent pas des réponses claires sur toute la question.
Pouvez vous me dire comment on met en place des sous-domaines? je m'explique:
- J'ai déjà crée 3 répértoires dans la racine de mon site correspondants aux 3 sous-domaines.
- J'ai fait la demande à mon hébérgeur pour m'activer les sous-domaines.
Le problème c'est que je ne sais pas quoi mettre dans les 3 repertoires!! uniquement les .htaccess pour la redirection ou bien c'est plus compliqué que cela?
Merci

WRInaute accro
sous répertoire et sous domaine c'ets pas la meme chose.

Un sous domaine c'est comme ton www que tu peux considérer comme ton premier sous domaine.

Dans ton interface de gestion (ton hebergeur) tu dois pouvoir ajouter des sous domaines qui apparaissent alors sur ton ftp. Ensuite dedans c'ets comme le www : tu colles un index.htm ou .php et tout ce qui suit dessous.

Nouveau WRInaute
boufettal a dit:
Bonjour,
Je me permet de poser cette question malgré les discussion similaires que j'ai trouvé un peu partout mais qui n'apportent pas des réponses claires sur toute la question.
Pouvez vous me dire comment on met en place des sous-domaines? je m'explique:
- J'ai déjà crée 3 répértoires dans la racine de mon site correspondants aux 3 sous-domaines.
- J'ai fait la demande à mon hébérgeur pour m'activer les sous-domaines.
Le problème c'est que je ne sais pas quoi mettre dans les 3 repertoires!! uniquement les .htaccess pour la redirection ou bien c'est plus compliqué que cela?
Merci
C'est simple vous avez qu'a allez sur le panel de votre nom de domaine , si c'est payant et tu doit remplire un petit formulaire comme c'est indiqué dans l'image si dessous :
36422392sans-titre-1-jpg.jpg

Et voilà , si bien sur t'avais le meme panel que moi .
Bonnen chance ! :P

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses. Le problème pour moi n'est pas de créer le sous domaine, ca je sais faire. Mais une fois ces sous domaines crées, (bien sur qui pointent chacun sur un répértoires dans la racine du site), qu'est ce que je mets dedans comme fichier? index et quoi d'autre?

WRInaute accro
relis mon post , je t'ai repondu ... ton sous domaine est un site a part entiere donc comme dans ton www !

(bien sur qui pointent chacun sur un répértoires dans la racine du site)
Non non inutile et non opérant ... a moins de vouloir faire un truc tordu de sous diomaine qui pointent vers ton www !!!! :lol:

Nouveau WRInaute
Merci zecat, ca me rassure déjà :)
Donc si je comprend bien, je les pointent tous vers mon repertoire principal qui est le www, et je gère les redirections avec mon .htaccess situé également au www. c'est bien ça?
A+

Nouveau WRInaute
bonne année :):)
oula, je suis perdu de nouveau 8O
je vous redemande une explication pour la dernière fois, après, je laisse tomber :)
je suis sous oscommerce, et j'ai le repertoire principal de mon site.
Maintenant j'ai crée de nouveaux sous-domaines, mais l'hebergeur demande d'indiquer les repertoires sur lesquels ils pointent. Qu'est ce que je met pour ces repertoires? mon www?
ou bine je dois dupliquer mon www pour chacun des sous-domaines?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires