J'ai eu ça l y a quelques jours sur un de mes sites. Avant je vérifiais que les champs n'étaient pas vide et je nettoyais le cas échéant l'email et le contenu du code "spammeur". Maintenant, je vérifie correctement tous les champs et renvois sur le formulaire les contenus épurés jusqu'à que tout soit ok (pas de @ et autres caractères dans le nom, ...) voir un thread d'il y a quelques jours.deleter23 a dit:Hier, j'ai eu un probleme de spam sur le formulaire de proposition de categorie sur mon annuaire kimkiou.com et tous les champs étaient remplies avec des emails bidon : n'importe quoi @kimkiou.com. J'au suspendu le form par securité
if (good_name($nom) && isEmail($email) && good_content($commentaire))
{
mettre ici l'envoi du mel}
else
if (($nom.$email.$commentaire!="") && (!good_name($nom) || !isEmail($email) || !good_content($commentaire)))
echo "<h2>Erreur dans la saisie</h2>\n<p>Veuillez renseigner correctement les champs suivants : <br />".
"<span class=\"rouge\">".(!good_name($nom)?"nom ":"").
(!isEmail($email)?"email ":"").(!good_content($commentaire)?"commentaire":"")."</span></p>";
function good_name($name){
return (strlen($name)>0 && !eregi("@|,|;",$name)&& !isHack($name));
}
function isHack($Xstring) {
return eregi(
"from:|subject:|bcc:|To:|CC:|mime-version:|base64|content-type:|content-transfer-encoding:|content-disposition:|
content-location:|include|<script|'</script|javascript|embed|iframe|refresh|onload|onstart|onerror|
onkey|onmouse|document\.cookie|jscript|vbscript|pearlscript|'‘|’|“|”|&#'i|
<style|<body|<object|<\?php|<\?|\?\>|<\%|\%\>", $Xstring);
}
function good_content($name){
return (strlen($name)>0 && !isHack($name));
}
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici