Statistique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RyoSaeba
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonsoir, :)

Au début, je ne voyez pas trop l'utilité d'avoir des statistiques sur mon site, mais maintenant je pose pas mal de question sur mes visiteurs. Quels page vont-ils voir le plus, qu'elle définition d'ecran est utiliser ??

Bref, que me conseillez vous comme script pour faire ce genre de statistique qui finalement me semble trés utile ??

Merci pour vos réponses !

WRInaute passionné
J'utilise Google Analytics et il me convient bien pour mon site (cf WWW). Malheureusement il est encore en beta et les inscriptions ne sont pas encore ouvertes à tout le monde je crois.

WRInaute occasionnel
guicara a dit:
Mouais ... a mon avis c'est loint d'être le meilleur (d'ailleur je me demande pourquoi il est aussi utilisé).
Pour moi le top c'est addfreestats et d'assez loint.
C'est le seul qui traque les Exit/Adsense Link (je sais pas si Google Analytics traque les liens sortant autre que adsense).

Autrement avec marqueur invisible tu as ritecounter ou statcounter (log limité)

Je parle bien sur des versions gratuites.

WRInaute discret
Merci beaucoup pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris le mieu encore et d'en tester plusieurs pour voir lequel correspond le mieu a mes besoin. Et au pire des cas le faire moi meme.

Merci titiplanti pour ton lien, il me sera utile pour savoir les plus utilisé.

Désoler guicara, meme si je le testerai, je ne pense pas utiliser xiti, cette marque jaune me dérange queleque peu..

Google Analytics n'ont pas fermé les inscriptions ?? il me semblai avoir lu ca sur un autre topic.

WRInaute occasionnel
Google analytics ont fermé les inscriptions pour une durée indéterminée et en plus il génère des pbs de chargement de pages.

WRInaute passionné
ybet a dit:
titiplanti a dit:
Google analytics .... et en plus il génère des pbs de chargement de pages.

en fin de page avant </body> résoud le problème

Je confirme : aucun problème avec cette technique (logique par ailleurs, puisque seuls les visiteurs affichant toute la page doivent être comptés...).
Mais le bug d'Analytics concernant l'emplacement du code n'a duré que quelques jours (il y a quelques semaines) puis c'est rentré dans l'ordre. C'est encore en beta après tout...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires