statistiques en temps réel (et gratuit)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion glow
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
que puis-je utiliser pour avoir mes statistiques en temps réel (et qui ne me coûte pas d' €)?

Je sais qu'il y a déjà eu des post sur ce sujet mais... j'ai du mal,
j'ai téléchargé awstats et php-stats mais je n'arrive pas à installer. :roll:

WRInaute discret
Toutes ces solutions avec base de dnonnées sont qd même assez gourmandes en requêtes sql.
Même avec phpstats où on peut désactiver certaines fonctions, il m'est arrivé de me faire couper l'accès à la base de donnée par mon hébergeur (notamment après l'envoi de ma newsleter hebdo qui entraîne un nbre de visiteurs important juste après).
Pour éviter ce souci, y a pas trop le choix: xiti ou délaisser les hébergements mutualisés.

H
Haq
Guest
sdamain a dit:
Il suffit d'avoir un bon hébergement :D

C'est pas aussi simple... avec un bon hébergement, j'ai dû aussi me résoudre à virer mon module de stats mysql/php sur un de mes sites quand le nombre de visiteurs est devenu trop important... ça fait 6 mois que nous ne savons plus du tout combien de visiteurs viennent chez nous... je ne le remettrai qu'avec un dédié qui devrait arriver bientôt.

aK.

WRInaute accro
aK a dit:
ça fait 6 mois que nous ne savons plus du tout combien de visiteurs viennent chez nous
8O

pourquoi ne pas avoir mis xiti dans l'intervalle ? a defaut d'etre precis au visiteur pres, on peut avoir quand meme une tendance quoi...

WRInaute passionné
La doc est en italien :D
Mais bon, je n'en connais pas un mot et j'y suis quand même arrivé.
Le fichier doc se trouve dans le répertoire docs\italiano
Tu dois paramêtrer le fichier php de connection, ensuite le reste du setup se fait via ton browser une fois le répertoire entier de stats envoyé par ftp.

WRInaute impliqué
WRInaute impliqué
Pour Php-Stats PRO , il existe en francais, je viens de le tester, et il y a des explications ici:-http://www.frxoops.org/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=11

WRInaute discret
heyman a dit:
glow a dit:
heyman a dit:
Ezboo est en version gratuite
http://www.ezboo.com/softs/download_uk.php
J'ai jamais rien payé, quelle drole d'idée !

oui elle est bien belle cette page, mais qd on clic dessus ça donne ça:
http://www.ezboo.com/donation/donation_uk.php
quelle drôle d'idéee!
Avec un peu de retard, je ne comprends pas. De cette page, tu clik sur l'icone disquette
et tu telecharges un fichier nomé ezWebStats301.zip.

t'as cliqué sur le lien?
je tombe sur une page où y'a marqué ça:
Althought, we have spent a lot of time, money and energy to build such an application, it is distributed free of charge !
Free of charge for all, except for us since we have to pay for web hotel, internet connexion ...

So if you want to support us, you can make a free donation by Credit Card.
avec une belle photo de carte de crédit à côté!

WRInaute discret
merde vous me faites marcher, pourquoi je tombe sur une page ou il faut payer moi!

merci pour ezboo, je vais essayer les 2 dès que j'ai le temps.

WRInaute impliqué
grands mercis, sdamain
Aprés le 3eme mails et 3eme chargement ezWebStats301.zip et le 3eme "je ne comprends pas", je commencais à me poser des questions !
je ne comprenais vraiment plus rien !

WRInaute discret
Salut a tous :wink:

Je suis debutant et je me demander si Awstats augmente aussi le nombre de requetes et provoque donc + rapidement une saturation du serveur ?

Merci.
Nico.

WRInaute discret
Salut a tous,

Je suis debutant et je me demander si Awstats augmente aussi le nombre de requetes et provoque donc + rapidement une saturation du serveur ?

Merci.
Nico.

ps: m'en voulais pas de l'avoir remi mais j'ai un mauvais présentiment si je le remet pas :roll:

WRInaute discret
ça dépend de bcp de choses, si t'as 100 visiteurs par jour, ça ne devrait pas poser de porblème.
Au delà de 5000 visiteurs uniques/jour sur du mutualisé, tu risques de te faire tirer l'oreille.
Si t'as du dédié, là par contre tu peux te lacher...

Sur phpstats, tu peux limiter tes stats (le nombre d'enregistrements par table, les stats disponibles...) ce qui permet de ne pas voir ta base de donnée devenir obèse.

Après concernant ce script, je ne l'ai pas utilisé donc je ne pourrais pas te dire.

WRInaute discret
certainement, puisqu'il faut bien qu'il enregistre les passages des bots.
Mais c'est pas comparable, puisque les enregistrements ne se font pas en fonction de tes visiteurs mais du passage des bots.
Le seul petit défaut à mon gout de robotstats est que les tables deviennent vite énorme (par exemple, lorsque ton site est dans les sources de googlenews). Seule solution alors, supprimer les enregistrements des mois passés ou désactiver les enregistrements sur le robot.

WRInaute discret

J'aurais aimer avoir une petite precision :roll:

En fait Awstats fait 1 hit de plus par page ou c'est plus que ca ?

Merci.
Nico.

Nouveau WRInaute
sdamain a dit:
Essaie ceci : http://www.php-stats.com
J'utilise cela sur tous mes sites, ca fonctionne super bien et c'est assez complet.

Je viens d'installer cela, aprés avoir parcouru ce fil, et c'est géant, surtout au niveau de l'ergonomie des inferfaces !!!

Je crois qu'après quelques jours de test, je vais laisser tomber mon Xiti gratuit...

Enfin on va attendre la prochaine Googgle Dance, vu que comme je viens d'être intégré dans DMOZ, j'attends avec appréhension les centaines de milliers de visiteurs qui vont affluer :wink:

J'ai installé la VF ensuite, mais je dois avouer que j'ai pris du plaisir à lire d'abord les docs et les premiers set up en italien (langue que je parle), ça change au moins :D

Bon, il se trouve que paradoxalement, je n'ai pas eu de problème pour l'installer sur mon site perso, mais impossible sur mon site pro (quand je fait setup.php, il me retourne une page HTML blanche...). :oops:

Encore merci du bon tuyau :D

WRInaute discret

J'aurais aimer avoir une petite precision :roll:

En fait Awstats fait 1 hit de plus par page ou c'est plus que ca ?

Merci.
Nico.

WRInaute discret
Bein en fait il parait que awstats et asser fiable au niveau du nombre de visiteurs uniques..

Et je me demander pour xiti gratuit , est ce que xiti est tenu de garder privé les statistiques de nos sites ou pas ?

Merci.

WRInaute discret
awstats, c'est pas le système qu'utilise ovh pour ces stats?
Si c'est bien ça, ce n'est pas du tout fiable à mon avis.
Les stats d'ovh me comptaient 5 à 10 fois plus de visiteurs que j'en avais réellement.
J'utilise perso phpstats et xiti, et les 2 sont souvent très proches en termes de résultat.

WRInaute discret
autant pour moi, ça me revient maintenant, c'est bien urchin qui n'est pas vraiment fiable.
disons qu'il va dans le sens de l'hébergeur....pour vous proposer des plans >

WRInaute discret
Bonjour
je me permet de répondre à ce post (en premiere page du sujet)
>phpmyvisites pas mal mais bugge si trop de visiteurs

Ceci est totalement faux, phpMyVisites est actuellement en bêta test sur 4 serveurs différents faisant chacun minimum 1000 visites/jour (dont un à 5000 par jour) et il affiche des performances très intéressantes (archivage en quelques secondes, mais ensuite les pages sont affiches en 0.2s en moyenne) => surcharge serveur minimale, rapidité maximale.

Je ne dois pas avoir le droit de trop faire ma pub donc je m'arrête là mais svp ne donnez pas d'affirmations gratuites comme cela (ou alors justifiez vous) !
A la prochaine
Matthieu

développeur de phpMyVisites application gratuite de statistiques et mesure d'audience de sites internet (php/MySQL)

Nouveau WRInaute
J'utilse phpmyvisites sur mon site qui est hébergé en 240plan chez OVH, je suis très satisfait des rapports, mais par contre dès que je veux des stats mensuelles ca explose alors que j'approche à peine les 300 visiteurs par jour

WRInaute discret
tu n'as probablement pas installé la dernière version de phpmyvisites (1.2.2) qui résoud ce problème de performances (j'en sais quelque chose j'ai écrit le patch ;) )

WRInaute passionné
D'accord avec boussole... Je suis utilisateur de la version gratuite de sitemeter depuis 3 ans et en suis très content. J'utilise le dernier marqueur proposé sur cette page, qui l'avantage d'indiquer la date de départ des stats, date qui peut même être antérieure à la date de mise en service du marqueur si on ajoute des stats antérieures connues par un autre moyen, voir cette autre page. Le compteur triche un peu parce qu'il ne comptabilise en fait pas des visiteurs comme annoncé mais des visites, mais bon...

Peut-être que c'est banal ceci dit, je n'ai pas refait de recherche sur la question récemment. A noter que dans la version gratuite on n'a de détails que sur les 12 derniers mois...

WRInaute passionné
FlashPower a dit:
Et je me demander pour xiti gratuit , est ce que xiti est tenu de garder privé les statistiques de nos sites ou pas ?

Bien entendu. Ceci dit tu peux toi-meme les "rendre publiques" dans les options (donc alors accessibles en cliquant le logo).
Et il s'en sert globalement et anonymement pour ses statistiques, barometres,...

L'inconvénient de Xiti est de ne donner les stats que le lendemain (et souvent pas tres tot).

Nouveau WRInaute
Pour ceux pour qui les stats mises à jour toutes les 24 heures suffisent, google analytics est le plus complet pur moi, on peut faire pas mal d'analyses intéressantes.

Sinon, pour revenir au sujet du post, pour du vrai temps réel, sans base de données en local qui fait exploser votre quota MySQL chez votre hébergeur rapidement si vous avez beaucoup de traffic, je vous propose d'aller voir bubblestat.

On peut suivre en temps réel combien de visiteurs ont une session ouverte sur son site, et toutes les stats habituelles sur les pages etc...
Evidement, ca ne donne pas les request serveur comme Awstat (par exemple les statistiques liées au téléchargement des images).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires