1. Pour Black Friday on FRACASSE les prix ⚡ avec RM Tech Découverte
    Rejeter la notice

Statistiques OVH

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par BM17, 17 Décembre 2014.

Tags:
  1. BM17
    BM17 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis sur un mutualisé chez ovh. Dés que le site dépasse 3000 VU / jour je perds les stats ! (stats urchin 6) .
    Sur un autre site avec 1500 VU / jour jamais de problème de Stats.

Avez-vous le même problème ?

Merci de votre retour

:roll:

2. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Vu la pauvreté des stats d'OVH, te conseille d'installer gratuitement analytic ouXITI

3. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Il me semble que urchin fonctionne a partir des logs apache, il est fort possible que OVH tronque le fichier acces.log a partir d'un certain volume ... ça pourrait expliquer qu'à partir d'un certain volume de data journalière tes stats soient pipées.

Je trouve ça toujours très dommage de recourir a un service tiers dans la mesure où :
    * il y a des trucs très bien en auto hébergé > http://fr.piwik.org/
    * tu balance de la data dans les mains des plus gros brigands de la planète.
    * tu augmente le flicage déjà violent de l'internaute.
    * 95% des prétendus webmasters ici n'ont absolument pas besoin d'un outil aussi poussé pour juste savoir qu'ils font Xvu par jour ...
    * l'absence des referers Google rend la plupart des solutions de stats complètement futiles

edit > a titre perso je log ce dont j'ai besoin a ce jour et j'ai viré quantcast après avoir viré google bien avant.

4. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    > zeb
    d'accord en grosse partie mais en externalisant gratuitement vers de grosses boîtes, on évite les problèmes de sécurité.

5. BM17
    BM17 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ok Merci je vais tester piwik :D .

Pas ok pour balancer mes dats sur le web, je me méfie de tout le monde même de GG et même de mon hébergeur car ils interviennent sur ce marché de l'art et de l'éducation.

Cdt,
    BMR.

Chargement...