Stats à zéro depuis Vue SEO créée dans GA

WRInaute discret
Bonsoir à tous,

Site avec google analytics activé.

J'ai suivi l'excellent tuto d'Olivier Duffez concernant la mise en place et la création d'une vue SEO dans google analytics.

Pour rappel, le tuto se trouve ici :


Je l'ai pourtant suivi pas à pas. Je ne pense pas m'être trompé mais sait-on jamais, j'ai peut-être changé par inadvertance un réglage ou une option.
Et depuis ce jour (il y a au moins 6 mois), toutes les stats de fréquentation du site sont à zéro.
J'ai même supprimé la vue spécifique pour le SEO pour repartir de la vue de départ du compte GA avec toutes les stats. Mais elles sont aussi et restent désespérément à zéro.

Auriez-vous une idée pour savoir comment rétablir les stats ?

Merci d'avance.
Cordialement,
 
WRInaute accro
Je pense que ça viens du plugin que t'as mis pour GA, parce qu'il ne semble tout simplement pas chargé via http://www.pepiniere-courtin.fr/?ga_action=googleanalytics_get_script

Edit: je viens de vérifier sur un de mes sites:
NLyZOLl.png


Et dans le tiens:
8thArNC.png
 
WRInaute discret
Spout dit :
Je pense que ça viens du plugin que t'as mis pour GA, parce qu'il ne semble tout simplement pas chargé

Oui, le plugin n'est pas chargé parce qu'il n'est pas activé. Avant de l'activer, je voulais vérifier son utilité, son rôle et s'il ne faisait pas double emploi avec GA sur le site.

questions :
A quoi sert le plugin google analytics que l'on peut installer sur les sites comme celui que j'ai installé ?
Ce plugin fait-il double emploi avec GA installé sur le site ?
Est-il bénéfique ou est-il complémentaire ?

Dans mon cas, faut-il l'utiliser ou l'enlever ?

Merci.
 
WRInaute accro
Si tu sais pas à quoi il sert c'est que tu n'en a probablement pas besoin ?
Perso je met le code de suivi à la mano dans le head.
 
WRInaute discret
Je viens de regarder à quoi sert le plugin. Il sert à éviter d'aller dans GA pour voir les stats. Donc, effectivement, c'est bien mieux d'aller dans GA et de voir les stats de façon beaucoup plus détaillée.
Je l'ai donc enlevé il y a quelques minutes.

Questions :
c'est quoi le code suivi ?
Comment le met-on dans le head ?
Si c'est en insérant le code dans un fichier : lequel ?
 
WRInaute discret
Ok. Merci bien.

Beaucoup de lecture avant de me lancer dans le code de suivi et l'activer dans GA.
Sans code suivi, GA fonctionne quand même ou moins bien ?
 
WRInaute passionné
Le code de suivi sert à remonter les stats de visite dans GA. Sans lui ça fonctionne beaucoup moins bien, voire par du tout.
 
WRInaute discret
Bonjour,
J'ai fait la modif indiquée et conseillée par spout.

J'ai mis comme code suivi :
Code:
<!-- Global Site Tag (gtag.js) - Google Analytics -->
<script async src="https://www.googletagmanager.com/gtag/js?id=GA_TRACKING_ID"></script>
<script>
  window.dataLayer = window.dataLayer || [];
  function gtag(){dataLayer.push(arguments);}
  gtag('js', new Date());

  gtag('config', 'GA_TRACKING_ID');
</script>
J'ai remplacé GA_TRACKING_ID par le numéro de suivi.

question :
Faut-il supprimer la deuxième ligne vu que je n'utilise pas pour l'instant Google Tag manager ?

Cela a l'air de fonctionner : il m'indique 1 visite depuis que j'ai fait la modif il y a 15 minutes.

Merci de m'avoir aidé et répondu.
Cordialement,
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je viens d'aller voir les stats. Ca y est. Elles sont revenues.
:)

Pour info, je ne sais pas si j'ai bien fait :
Google search console n'était pas associé à GA. Je viens donc de l'associer.

Je reviendrai vers vous avec un autre sujet notamment pour essayer d'installer les scripts tarteaucitron.

Je remercie tous ceux qui m'ont aidé et répondu.
Cordialement,
 
Discussions similaires
Haut