Stats Google Analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je travaille actuellement sur un site de vente en ligne (je suis en stage) et suis le traffic avec Google Analytics.
Mais j'ai des problèmes avec la partie objectif. Un entonnoir de conversion existe (il correspond au processus de vente : panier, identification, livraison, ...) mais n'indique pas de bons chiffres.

En effet, sur la page de choix de la carte bleu par exemple, il m'affiche moins de visites que ce qu'il y a de commandes par carte bleu dans la même période.

Autrement dis, il ne détecte pas tous les passages. Est que ça vous est déjà arrivé ? Et quel est le problème ?
Merci
 
WRInaute discret
Neo Klaus Trëme a dit:
Bonjour,

je travaille actuellement sur un site de vente en ligne (je suis en stage) et suis le traffic avec Google Analytics.
Mais j'ai des problèmes avec la partie objectif. Un entonnoir de conversion existe (il correspond au processus de vente : panier, identification, livraison, ...) mais n'indique pas de bons chiffres.

En effet, sur la page de choix de la carte bleu par exemple, il m'affiche moins de visites que ce qu'il y a de commandes par carte bleu dans la même période.

Autrement dis, il ne détecte pas tous les passages. Est que ça vous est déjà arrivé ? Et quel est le problème ?
Merci
C'est déja bien il ne surestime pas le nombre.
Le problème des stats et de toutes les modules de stas c'est que pour calculer une visite il se base sur le from, si tu arrive sur une page ton navigateur demande de quelle page tu viens et donc compte 1, 1 visite, 1 stas enfin ce que tu veux pour la page d'où tu viens (celle qui précède celle où tu es) mais si après le paiement carte bleu l'internaute ne fait rien et ferme la fenêtre du navigateur bref il ne va pas sur une autre page le calcul ne peu pas s'effectuer donc ça n'apparait pas dans les stats. Bref j'espère que c'est clair sinon je peux recommencer lol :lol: :lol: :lol: A+
 
Nouveau WRInaute
Le problème des stats et de toutes les modules de stas c'est que pour calculer une visite il se base sur le from, si tu arrive sur une page ton navigateur demande de quelle page tu viens et donc compte 1, 1 visite, 1 stas enfin ce que tu veux pour la page d'où tu viens (celle qui précède celle où tu es) mais si après le paiement carte bleu l'internaute ne fait rien et ferme la fenêtre du navigateur bref il ne va pas sur une autre page le calcul ne peu pas s'effectuer donc ça n'apparait pas dans les stats.

Justement, c'est pas la dernière page en fait, c'est l'avant dernière. C'est la page ou le client choisit son type de carte bancaire (visa, master card,...). Donc s'il y a commande validée, c'est qu'il a cliqué sur une 3 possibilités et qu'il a été redirigé sur la page de la banque. Il peut pas avoir fermé son navigateur (ça compterait pas une commande comme validée)
 
WRInaute discret
Neo Klaus Trëme a dit:
aucune piste ?
Non après faudrait peut être regarder au niveau des Ip similaires compté une fois ou du chargement de ta page si ton script n'a pas été chargé correctement il ne te comptera pas la visite même si elle a eu lieu. Cependant moi je suis de plus en plus sceptique sur les stats en ce moment pour un site ou je fait d'énormes dépenses d'adwords j'ai une incohérence totale avec les visites via les stats GG analytic ou Awstats donc je me bat pour comprendre mais les réponses Google sont flou du style paye et tait toi... affaire à suivre
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

Je rencontre le meme pb actuellement sur un site de e-commerce avec les nouveaux marqueurs Google Analytics. Pas de probleme pour traquer les transactions CB lorsque l'internaute retourne sur la boutique en ligne (ex : page merci.php), mais dans le cas inverse (sortie du navigateur ou clic vers un autre site) je ne vois pas comment faire. :(
Connaissez-vous une solution efficace ?
 
Discussions similaires
Haut