stats qui stagnent, comment re-booster ?

WRInaute discret
Salut a tous,
je suis webmaster depuis deux ans dans une grande entreprise, je bosse a 100% sur des intranet.
Après 1 an de travail acharné, je met mon site en ligne, et découvre les joies du référencement.
Premier mois, j'obtiens 532 visites, c'est bien, mais ca ne me suffit pas, je décide d'utiliser les annuaires maxibotins, et autres refrapides, et la je passe a 1003 visiteurs, je persevère, et la surprise 2603 visiteurs le mois suivant. Ce que je trouve bizarre, c'est que le mois d'après (le mois de mai) je passe à 3121, et que si je me projète sur les resultats de ce début de moi, j'arriverai péniblement à 3000 visiteurs sur le mois de juin.

C'est logique qu'il y ait une courbe de croissance qui stagne lorsqu'on arrive au seuil de "maturité" mais je trouve que 3000 visiteurs/mois, c'est vraiment léger.

Est-ce que j'ai raté une étape ?
Voici comment j'ai référencer mon site :
- liens en dure le plus explicite possible
- meta renseignées le mieux possible
- soumission de mon site a divers annuaires
- vote weborama


Merci a vous pour tous vos conseils.
et @ +
 
WRInaute accro
Salut à toi,

Je te propose de commencer par indiquer de quel site tu parles :roll:

Il peut y avoir beaucoup de raisons à cette stagnation, mais je pense que si on peut jeter un oeuil à ton site, on pourra aussi te dire lesquelles :wink:

@+
 
WRInaute accro
Oui c'est une des options, mais je voudrais voir son site au cas ou ce serait une question de contenu, d'intérêt, etc...

Voici comment j'ai référencer mon site :
- liens en dure le plus explicite possible
- meta renseignées le mieux possible
- soumission de mon site a divers annuaires
- vote weborama

Si ses pages sont référencées, mais qu'il n'a pas de contenu, c'est une autre explication :?

@+
 
WRInaute accro
J'ai regardé vite fait :
- selon moi, tes titres de page sont trop long et pas assez spécifique (trop général)
- tu a des PHPSID qui traine (pas très bon pour les bots si tu ne les a pas gérer)
- sinon pas si mal...
 
WRInaute discret
<title>Netoccas : acheter v&eacute;hicule, vendre v&eacute;hicule, petites annonces, véhicule d'occasion, argus</title>

Sur les requêtes acheter véhicule et vendre véhicule, ton site se trouve sur la deuxième page de résultats. Il peut très bien apparaître en bonne position sur la première page en réajustant le titre :

1 - Supprimer le mot Netoccas du titre, ou, si tu tiens absolument à l'avoir dans le titre, le mettre à la fin du titre.
2 - Ton titre actuel fait 104 caractères. Tu peux l'alléger en écrivant un des mots véhicule sans accent (vehicule). Il ne faut pas oublier que l'accent ajoute 7 caractères.
 
WRInaute discret
Je comptais actualiser mes titres de pages, ainsi que les mots de passe.
pour les PHPSID c'est pour essayer de faire suivre les sessions quand les utilisateurs n'acceptent pas les cookies.
Merci pour le pas mal.

y'a-t-il des solutions a part la pub (je compte le faire mais pas tout de suite) pour dépassé le cap des 1000 visiteurs jours.

Merci
 
WRInaute accro
Oui y'a plein de solutions (pub, jeux en ligne, échange de lien, ...) y'a d'ailleurs un topic la dessus, je vais essayer de te retrouver l'adresse.

Mais rien ne vaut la notoriété et le bouche à oreille...
 
WRInaute accro
Franchement bien, et pas grand chose à dire d'autre... A la rigueur, les titres de tes différents cadres (comme "Rechercher véhicule d'occasion") tu peux peut-être en faire des <h1> pour y gagner encore un peu...

A part ça, un peu d'échange de liens, l'inscription dans tels ou tels annuaires bien rankés, ça devrait te faire grimper encore.

Pour ce qui est de la pub, ça t'amènera des visiteurs, mais pas du positionnement.
 
WRInaute discret
Pour aller un peu plus loin, au bout de combien de temps, à partir de la mise en ligne de votre site, vous arrivez a faire des stats accpeptables et dignes de ce nom.
Je pensais tabler sur un durée de 6-8 mois, est-ce que j'en suis loin ?
Merci
 
WRInaute accro
Très variable à mon avis, mais la moyenne doit être 6/8 mois oui...

N'oublie pas que ton nombre de visiteurs peut aussi être grandement influencé par ton taux de fidélité. Choper des visites c'est bien, mais si tu les fidélises c'est encore mieux...

Je n'ai pas regardé s'il y a une mailing-list, ou une possibilité d'être averti de nouveautés suivant certains critères... Tu peux peut-être aussi utiliser tes nouveautés en fournissant un flux RSS... etc... ?
 
Discussions similaires
Haut