Stats Yahoo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion frisco75
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Avant Overture mettait à disposition un outil permettant pour un mot clef donné d'obtenir le nombre de fois qu'il avait été cherché par les internautes le mois précédent.
Ce service n'existe plus.
Par contre quand on veut programmer une campagne sur Yahoo Search Marketing, il nous donne les mots clefs associés avec des stats appelées "Recherches Mensuelles Estimées".
Mais ce n'est plus un chiffre précis comme avant mais une fourchette.
Et une fourchette bien large ! Puisque on obtient très souvent, par exemple : entre 81 - 3 626 recherches ou encore entre 3 630 - 50 806 recherches. Ce sont en résumé des fourchettes standards.
Pouvez vous me dire la signification de ces fourchettes ? Et surtout : Existe il un outil similaire pour Google ;-) (Avec des chiffres car Google a aussi un outil similaire mais qui nous informe juste si les recherches sont "faibles, élevées, importantes")

Merci
François
:)

WRInaute impliqué
Google Trends ne répond pas tout à fait à tes besoins... mais pourrait peut-être t'aider malgré tout .

Et non, je n'ai jamais trouvé d'outils indiquant précisément les volumes de recherches d'une requête sur Google :(

Nouveau WRInaute
Re stats

Bof, Google Trend ne donne pas les chiffres précis, juste des inidcations de volume.
C'est galère, n'est ce pas ?

Nouveau WRInaute
Re: Re stats

Avec un compte google adwords tu peux faire des prévisions de trafic précises dans tes campagnes en fonction du CPC que tu attribues.
Tu ne connaitras pas le volume de recherche des mots clés mais tu peux obtenir une estimation chiffrée du trafic que cela va te générer, ce qui te permet de comparer les mots clés entre eux.

WRInaute discret
Avec un compte google adwords tu peux faire des prévisions de trafic précises dans tes campagnes en fonction du CPC que tu attribues.
Tu ne connaitras pas le volume de recherche des mots clés mais tu peux obtenir une estimation chiffrée du trafic que cela va te générer, ce qui te permet de comparer les mots clés entre eux.
Tu n'as qu'à faire le test avec l'enchère maximum autorisée (80€ il me semble) et tu auras ton estimation.

Nouveau WRInaute
John Do a dit:
Tu n'as qu'à faire le test avec l'enchère maximum autorisée (80€ il me semble) et tu auras ton estimation.

Je ne veux pas payer 80 € pour avoir une estimation de traffic !!

Je veux avoir la moyenne mensuelle sur Google du nombre de requetes pour un mot clef donné. Ce que permettait avant Overture

Nouveau WRInaute
Il te suffit d'ouvrir un compte google adwords ici :https://adwords.google.fr
Je crois que ça coute 5 euros de frais d'ouverture, après c'est gratuit pour faire les estimations.
Sinon tu trouves quelqu'un qui a déjà un compte adwords et qui peut faire les estimations pour toi.
A mon avis c'est ce qui se rapproche le plus ce que tu veux, au moindre cout.

Nouveau WRInaute
Frateuliere a dit:
Il te suffit d'ouvrir un compte google adwords ici :https://adwords.google.fr
Je crois que ça coute 5 euros de frais d'ouverture, après c'est gratuit pour faire les estimations.
Sinon tu trouves quelqu'un qui a déjà un compte adwords et qui peut faire les estimations pour toi.
A mon avis c'est ce qui se rapproche le plus ce que tu veux, au moindre cout.

Euh .... c'est sympa de me répondre mais à nouveau je ne veux pas d'estimations de trafic mais la moyenne mensuelle sur Google du nombre de requetes pour un mot clef donné. Et pour y etre allé, Goolgle adword ne le donne pas .... Et YSM,ex-Overture ne le donne pas non plus .....

Nouveau WRInaute
En fait la "bonne" question est : pourquoi as tu besoin de ces estimations de volume de recherche ? Dans quel but ?

Je ne vois que deux utilités:
- comparer des mots clés les uns entre les autres pour choisir les plus pertinents (à ce moment là tu n'as pas besoin de chiffres précis et les "trend" de google te suffiront)
- estimer le trafic potentiel généré grâce à ces mots clés. A ce moment là l'outil d'estimation adwords répond à ton besoin.

Explique nous pourquoi tu veux ces volumes, il y a peut etre d'autres solutions à ton problème.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires