stopfautes.com est né : vous êtes les 1ers à le voir...

WRInaute occasionnel
Euh je me vois mal dépenser des centaines d'euros pour corriger mes articles ...

Mais pourquoi pas ... si ca intéresse du monde ..

Enfin, je te souhaite bonne chance quand même ...
 
WRInaute occasionnel
Pas mal, simple. Par contre, cela devrait être plus destiné pour les entreprises avec un paiement via paypal

Pour les particuliers, je ne sais pas si faire payer est une bonne chose, la pub adsense ne suffirait t'elle pas ?

Quoi qu'il en soit, tant que l'on défendra notre langue, sa grammaire et l'orthographe, ton site a un intêret.
Bonne chance pour la suite !!
PS: N'oublies pas de faire valoir ton savoir faire en précisant tes compétences (bts assitant de direction ....) dans une rubrique Qui sommes nous ?
 
WRInaute passionné
Trés utile sur WRI... mais un peu cher à mon goût...
Je trouve que l'accroche graphique est un peu agressive...
En ces périodes hautement répressives, on espère peut-être voir un peu plus de douceur (et de compassion) qu'un panneau stop - rouge ... à l'égard de ces personnes gravement subversives que sont les handicapés de la langue française.
Moi quand je vois une telle charte graphique, je culpabilise, j'attends à ce que l'on me demande mes papiers... bon allez je me lance... ah me voilà rassuré... mes fautes ne me coûteront qu'1,80 €.
 
Nouveau WRInaute
Aye-Aye a dit:
En ces périodes hautement répressives, on espère peut-être voir un peu plus de douceur (et de compassion) qu'un panneau stop - rouge ... à l'égard de ces personnes gravement subversives que sont les handicapés de la langue française.
Moi quand je vois une telle charte graphique, je culpabilise, j'attends à ce que l'on me demande mes papiers... bon allez je me lance... ah me voilà rassuré... mes fautes ne me coûteront qu'1,80 €.

Très juste pour l'agressivité... J'étais si contente de mon idée d'octogone que je ne suis pas allée plus loin... Je vais y réfléchir...
Merci de ton avis.
 
WRInaute occasionnel
brigitttte a dit:
Merci de ta remarque cyberghostjp.
Je vise plus les blogs, les petits textes donc... pas les thèses !!!

Pour moi, il est justement là le problème. T'es tu posé la question de savoir s'il y avait une demande du côté des blogs.

Souvent, les fautes sont faites exprès ... (eh oui ... ). De plus, je pense que ces personnes ne seront pas prêts à payer 1,80 € pour se faire corriger.

Par contre, comme cela a été souligné, je vois plus ce service répondre aux besoins d'une société.
 
Nouveau WRInaute
cyberghostjp a dit:
T'es tu posé la question de savoir s'il y avait une demande du côté des blogs.

Souvent, les fautes sont faites exprès ... (eh oui ... ). .

Bien sûr que je me suis posée la question ! Et plus que ça même ! Il y a de véritables handicapés de l'orthographe, qui en ont ras-le-bol de s'entendre reprocher leurs fautes d'orthographe ! Alors ils disent : "je vai voir ce que je peus faire" et ils n'y arrivent pas...
 
WRInaute discret
Même les sociétés, si ca existe encore, les secrétaires sont présentes pour corriger les fautes (et encore...)

Bonne idée mais je pense que les tarifs sont un peu excessifs.


EDIT: Si les "handicapés" comme tu dis en ont ral le bol de leurs fautes, ils apprendront correctement le français non ? :D (au pire ils se payerons des cours de français)
 
Nouveau WRInaute
Baronz a dit:
Si les "handicapés" comme tu dis en ont ral le bol de leurs fautes, ils apprendront correctement le français non ? :D (au pire ils se payeron :) s des cours de français)

A 15 ou 16 ans si tu te fais payer quelque chose par tes vieux, ce n'est pas des cours de français !!!
Les profs doivent arriver au bout du programme, ont un boulot dingue, et ne corrigent presque plus les fautes d'orthographe. C'est un constat...
 
WRInaute passionné
Aye-Aye a dit:
Je trouve que l'accroche graphique est un peu agressive [...] on espère peut-être voir un peu plus de douceur (et de compassion) qu'un panneau stop - rouge ... à l'égard de ces personnes gravement subversives que sont les handicapés de la langue française.
Moi quand je vois une telle charte graphique, je culpabilise...

Je plussoie cette analyse. Je suis pas sur que ce design agressif ne soit pas un peu repoussoir.
Par ailleurs, je suis persuadé que ce ttpe de services interesseraient les entreprises. Pourquoi pas faire un deuxième site, avec une offre différente et lier les sites entres eux ?
En revanche, il faut une facture pour les entreprises... et je n'ai pas vu d'indications sur l'identité de l'éditeur du service. :roll:
 
WRInaute passionné
Moi aussi, je pense qu'il est majeur de bien cerner la cible visée...
+1... pour penser que les bloggers ne seront pas intéressés par ce service...
Tu dois savoir que même un euro-député (W. Abitbol pour ne pas le citer) a fait l'effort (démagogique et mielleux) de traduire le projet de constitution européenne (77 pages) en langage SMS.
Revois la cible à mon avis... tu ne réformeras pas l'écriture des bloggers.
Je pense plutôt aux cibles traditionnelles : thèses d'étudiants, lettres officielles, mémoires de famille...

Au fait, dans le positif (l'esprit et la forme), peut-être pourrais-tu t'inspirer du fabuleux livre d'Erik Orsenna 'La grammaire est une chanson douce...'. 8)

Bon, maintenant que je connais le cours de la faute d'orthographe, je m'en paie une bêlleux.
 
WRInaute impliqué
Salut :wink: ,
est il normal que je puisse accéder directement à la page d'envoi sans qu'on me redemande le code allopass ? :p
 
WRInaute discret
Moi je trouve ton idée très sympa et bien pratique de nos jours :wink:
Tu dois savoir que même un euro-député (W. Abitbol pour ne pas le citer) a fait l'effort (démagogique et mielleux) de traduire le projet de constitution européenne (77 pages) en langage SMS.
Revois la cible à mon avis... tu ne réformeras pas l'écriture des bloggers.

Au sujet des bloggeurs, tu n'as qu'à proposer également le service inverse :
Transformer des textes bien rédigés en texte sms plus jeuns, ce service cartonnera peut être avec les 12-17 ans :lol:

Allez bon courage
 
Nouveau WRInaute
pene-r a dit:
est il normal que je puisse accéder directement à la page d'envoi sans qu'on me redemande le code allopass ? :p

Ben non ! et je viens justement de régler le problème.
Enfin je crois !
Dis-moi...
A part ça, t'en as pensé quoi de stopfautes.com ?
 
WRInaute discret
brigitttte a dit:
Baronz a dit:
Si les "handicapés" comme tu dis en ont ral le bol de leurs fautes, ils apprendront correctement le français non ? :D (au pire ils se payeron :) s des cours de français)

A 15 ou 16 ans si tu te fais payer quelque chose par tes vieux, ce n'est pas des cours de français !!!
Les profs doivent arriver au bout du programme, ont un boulot dingue, et ne corrigent presque plus les fautes d'orthographe. C'est un constat...

C'était fait exprès pour voir si tu allais réagir :D
 
WRInaute passionné
17 h 19 ... plus que dix minutes et je ramasse les copies.
Dur ce topic sur WRI quand tu n'as pas un dico à portée de main...
 
WRInaute passionné
Tu devrais compter en nombres de mots plutôt qu'en caractéres. ca veut rien dire 2500 caractéres.

Autrement, je pense pareil que les autres, les gens payeront pas pour çà.
 
Nouveau WRInaute
Aye-Aye a dit:
17 h 19 ... plus que dix minutes et je ramasse les copies.
Dur ce topic sur WRI quand tu n'as pas un dico à portée de main...

A ce sujet, j'ai trouvé TROIS fautes d'orthographe sur la page d'accueil de WRI !!!
(+ UNE faute d'espace, mais ça... je fais crédit)
Vous en pensez quoi ? Je propose mes services au patron ???
 
WRInaute passionné
A ce sujet, j'ai trouvé TROIS fautes d'orthographe...
Les fautes d'orthographe, c'est une véritable bénédiction pour les référenceurs... Cela permet de microsegmenter le marché... Y'a les internautes intéressés bon en orthographe et les mauvais...
Pour ce qui est de ton site, je te conseille d'ailleurs de mettre en titre :
'Dite Staup au fotes dortographes'
T'as beaucoup plus de chance d'être visité par des internautes qui ont des problèmes avec la langue française.

Vous en pensez quoi ? Je propose mes services au patron ???

Remonte d'un niveau hiérarchique et adresse toi directement à matt cutts, GG fait des suggestions de requêtes mal orthographiées...
 
Nouveau WRInaute
petit-ourson a dit:
Disons que ça evitera de faire payer les retours chariot ;o)

Merci de ta remarque. Elle est très juste.
Ce n'est pas une volonté de ma part, je trouve ça stupide même, mais le compteur que j'ai installé compte comme ça !
Je vais essayer d'en trouver un autre...
 
WRInaute impliqué
brigitttte a dit:
pene-r a dit:
est il normal que je puisse accéder directement à la page d'envoi sans qu'on me redemande le code allopass ? :p

Ben non ! et je viens justement de régler le problème.
Enfin je crois !
Dis-moi...
A part ça, t'en as pensé quoi de stopfautes.com ?

Ben là je tombe sur une 404.... :p

Sinon j'ose pas trop m'exprimer, je suis pas fortiche en orthographe :mrgreen: ,
je vé m fer kc :mrgreen:
L'idée est pas mal, je trouve, enfin je pourrai être client quoi !
Je verrai peut être un tarif plus symbolique, 2000 caractères pour un euro, ou un truc du genre... :)
Et pour le réf. si je me souviens bien, y a pas grand chose à se mettre sous la dent pour les moteurs... :?

@+
 
WRInaute passionné
L'idée est pas mal, je trouve, enfin je pourrai être client quoi !
Brigitttte, tttt'as pas l'impression d'être en concurrence avec les correcteurs orthographiques intégrés dans les traitements de texte type word... ?
 
Nouveau WRInaute
pene-r a dit:
brigitttte a dit:
pene-r a dit:
est il normal que je puisse accéder directement à la page d'envoi sans qu'on me redemande le code allopass ? :p

Ben non ! et je viens justement de régler le problème.
Enfin je crois !
Dis-moi...
A part ça, t'en as pensé quoi de stopfautes.com ?

Ben là je tombe sur une 404.... :p

Sinon j'ose pas trop m'exprimer, je suis pas fortiche en orthographe :mrgreen: ,
je vé m fer kc :mrgreen:
L'idée est pas mal, je trouve, enfin je pourrai être client quoi !
Je verrai peut être un tarif plus symbolique, 2000 caractères pour un euro, ou un truc du genre... :)
Et pour le réf. si je me souviens bien, y a pas grand chose à se mettre sous la dent pour les moteurs... :?

@+

La 404 est rentrée au garage ! Maintenant ça marche...

Pour les chiffres ronds, je suis d'accord avec toi, mais allopass n'est pas rond, et tu ne choisis pas si tu fais payer à l'acte...

Pour le référencement, je suis bien d'accord, ça coince... quoi faire ?... :cry:
 
WRInaute passionné
Vous trouvez normale qu'on doit retaper le texte une deuxieme fois ?
Bah oui ! Cela permet de recompter les caractères et vérifier que l'on n'a pas fait de fautes d'orthographes. Hum, voili, voilou :arrow:
 
Nouveau WRInaute
amazigh25 a dit:
Salut
Vous trouvez normale qu'on doit retaper le texte une deuxieme fois ?

Bonne idée

@+

Merci pour le "bonne idée"...

Si vraiment tu "retapes" le texte une deuxième fois, là c'est pas "normal".
En revanche si tu le copies/colles une deuxième fois, y'a pas mort d'homme je trouve :D ...
 
Nouveau WRInaute
Aye-Aye a dit:
Brigitttte, tttt'as pas l'impression d'être en concurrence avec les correcteurs orthographiques intégrés dans les traitements de texte type word... ?

Pas du tout !
D'abord parce que rien ne remplace une intervention humaine, que Word n'est pas infaillible, il est efficace sur les coquilles et les accords simples, mais pour le reste... et puis les gens que je vise ne se servent pas de word. Pas le temps ! Faut aller vite, toujours plus vite. On écrit comme on pense, comme ça sort, on clique sur Envoyer et pi c tou !!!
 
WRInaute passionné
Brigitttte,
Y'a un trop grand nombre de barrière à l'entrée pour ton service... Les bloggers ne seront pas interessés...
Mets toi à la place d'un blogger et liste toutes les conditions nécessaires pour qu'il ait recours à ton service... tu verras la liste est suffisamment longue pour qu'il soit découragé avant de payer le prix du allopass...

Enfin, toute erreur est humaine, mon jugement est personnel et n'est pas infaillible... :roll:
 
Nouveau WRInaute
Merci de toutes tes remarques Aye-Aye.
J'ai derrière la tête des idées pour me faire connaitre et me rendre indispensable... je reviendrais te dire ce qu'il en est si ça t'intéresse...

Et puis il y a bloggeur et bloggggeur (p... koman sa secri sa ?).
Il n'y a pas que les ados qui montrent leur vie, tout le monde s'y colle, alors ça m'en fait des fôtes à corriger...
 
Nouveau WRInaute
amazigh25 a dit:
Salut
Tu aurrais pu enregistrer le texte dans un cookies .

@+

Tu veux dire pour éviter d'avoir à coller le texte une deuxième fois ?
Tu as raison... mais mes connaissances techniques ne valent pas mes connaissances orthographiques !!!
Je me suis servie de DW pour faire le site et je ne sais pas si c'est possible de faire ce que tu proposes avec DW... J'étudierai la question.
Merci de la suggestion.
 
WRInaute impliqué
Re :wink: ,
Pour le réf, tu peux changer la balise title, mettre "stopfaute", à la fin et tes mots clés importants en premier. allonger un peu <meta desc> et <... keywords>. Y a un outil sur abondance (j'ai pas l'url sous la main dsl :oops: ) pas mal pour équilibrer son code en vue du référencement. Et rajouter des pages, quelques leçons d'orthographe de base, des articles sur l'évolution de la grammaire, les formes gramaticales perdues....??? Des pages qui feront du contenu intéressant et qui cibleront d'autres requêtes. Echanges de liens (peut être avec les traducteurs ou autre).
Pour le design, le panneau est peut être pas mal pour la première page, mais après c'est pas top je trouve .... :?

Après, je pense que cette offre ne devrai pas cibler en priorité les blogueurs, mais être plus générale. Dans mon cas, indép. (pas de secrétaire :cry: ) , un site à faire vivre qui se veut une vitrine, donc ce genre de service peut m'intéresser. J'ai déjà du mal à gèrer l'aspect webmaster-référenceur-designeur-rédacteur , donc l'orthographe je fais au moins pire (j'ai pas envie de trop m'y intéresser) je dois pas être le seul dans ce cas . :)


@+ :wink:
 
Nouveau WRInaute
pene-r a dit:
J'ai déjà du mal à gèrer l'aspect webmaster-référenceur-designeur-rédacteur , donc l'orthographe je fais au moins pire (j'ai pas envie de trop m'y intéresser) je dois pas être le seul dans ce cas . :)

Très cher futur client, :wink:
D'abord : bonne année ! Autant de si bons conseils valent bien des souhaits sincères...
Le stop rouge à toutes les pages... je vais alléger je crois... histoire de pas me prendre un taureau dans l'arrière-train !
Les pages rajoutées et les échanges de liens, c'est prévu.
Merci pour les conseils de référencement.
Pour ce qui est des clients, je crois qu'effectivement il y a toutes sortes de gens qui peuvent avoir besoin de ce genre de services.
Merci encore de tes conseils.
B.
 
WRInaute occasionnel
Pour reprendre l'idée de pene-r, je dirais que tes services peuvent être interressant sous une autre forme pour les webmasters. Forfait de correction d'un site vitrine au nombre de pages, avec facture et la, je suis preneur.
 
Nouveau WRInaute
opale-cia a dit:
Pour reprendre l'idée de pene-r, je dirais que tes services peuvent être interressant sous une autre forme pour les webmasters. Forfait de correction d'un site vitrine au nombre de pages, avec facture et la, je suis preneur.

C'est aussi envisagé.
Mais je ne suis pas (encore) une société...
Je conserve tes coordonnées :roll:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
je suis de l'avis general et je pense que serai une bonne idée de faire par exemple les traduction de 2500 caractère gratuit ou moins cher et demandant un lien sur votre site par exemple et proposer un service pour corriger les pages internet avec un prix personnaliser par rapport a la grosseur de la page je pense ainsi que vous pourrez toucher plus de personne.

Une autre chose serai peut etre bien de mettre en evidence que les correction sont faite par des humain et non par des robots car je ne l'ai pas vus sur la page principale et au debut je pensais que c'était des correction automatique (comme google par exemple)

enfin voila c'est mon avis en tout cas je pense que l'idée est bonne mais pas assez développé.

ps: et merci pour la traduction de mon texte entre parenthese ;) (celui sur la rep dom)
 
WRInaute accro
Pourrais être un bon client, mais .... garde mes quelques fotes, c'est ma signature sur mes sites. :lol:

Sinon, l'idée est peut-être bonne, mais dificile dans l'état actuel à référencer.

Commencerais par mettre quelques articles de conjugaison - grammaire dans des pages au-tour, sais pas moi, genre la règle du "pourquoi ... parce que" :oops: , jamias rien compirs à cette règle. Avant de vendre, il faut attirer l'acheteur et là ca va être difficile (y compris comme mentionné plus haut le fond rouge noté généralement comme agressif).

Pourtant l'idée est bonne, mais pas forcément que pour les sites.

PS: même avec mes fautes d'orthographes souvent involontaires, MARE des languages SMS sur les forums et autres.
 
Nouveau WRInaute
ybet a dit:
sais pas moi, genre la règle du "pourquoi ... parce que" :oops: , jamias rien compirs à cette règle.

C'est quoi cette règle ??????????????????
connais pas...

J'en profite pour prévenir que J'AI RETIRE LE CODE-TEST ALLOPASS donné dans mon premier message.
Je vais revoir ma copie !
Merci pour vos avis.
Je repasserai par ici.
Brigitte
 
WRInaute occasionnel
brigitttte a dit:
Maze12 a dit:
ps: et merci pour la traduction de mon texte entre parenthese ;) (celui sur la rep dom)

De rien !
Mais ne dites pas "traduction" !!! Il va y avoir confusion sinon...
Merci pour vos suggestions !
B.

oui :oops: pardon correction pas traduction :oops: je suis fatigué moi aujourd'hui :roll:
 
Nouveau WRInaute
pene-r a dit:
Dans mon cas, indép. (pas de secrétaire :cry: ) , un site à faire vivre qui se veut une vitrine, donc ce genre de service peut m'intéresser. J'ai déjà du mal à gèrer l'aspect webmaster-référenceur-designeur-rédacteur , donc l'orthographe je fais au moins pire (j'ai pas envie de trop m'y intéresser) je dois pas être le seul dans ce cas . :)

Ta page d'accueil fait 1990 caractères et il y a deux fautes :D
:arrow: il manque un P majuscule à Pyrénées
:arrow: et un s à "différent services gratuits"

De rien ! Ce coup-ci c'est gratuit !
1,80€ pour avoir une page d'accueil nickel, c'est pas cher, non ? :wink:
 
WRInaute impliqué
Salut :wink: ,
Merci beaucoup, que deux fautes, je suis fier de moi sur le coup :) , en 1990 caractères, ça impressionne :lol: .
Et si y a pas de fautes tu rembourses ? :p

J'ai mis ton site en favoris de toute façon, je te solliciterai surement bientôt.
L'idée d'un forfait pages, soulevé plus haut m'intéresserai surement un peu plus,

Bonne continuation :wink:
 
Nouveau WRInaute
Pour ceux qui veulent juste se marrer de grosses fautes...

Pour ceux qui veulent juste se marrer de grosses fautes, j'ai un site aussi ;-)

http://www.retourneaucm1.com

Avec un joli tampon pour tamponner le web quand on voit une grosse faute sur un forum !

retourneauCM1-tampon150.png


et un correcteur orthographique en ligne (GNU aspell)
 
Membre Honoré
la maîtresse excellent site :D
La faute sur le site de l'Elysee m'a fait sourire ;)
et le correcteur c'est une superbe idée !!!
Serait-il possible par la suite possible de télécharger le correcteur en application ?

( je ne m'étais pas poser la question avant mais ce topic m'intéresse grandement ;) )
 
WRInaute discret
brigitttte a dit:
Merci de toutes tes remarques Aye-Aye.
J'ai derrière la tête des idées pour me faire connaitre et me rendre indispensable... je reviendrais te dire ce qu'il en est si ça t'intéresse...

Et puis il y a bloggeur et bloggggeur (p... koman sa secri sa ?).
Il n'y a pas que les ados qui montrent leur vie, tout le monde s'y colle, alors ça m'en fait des fôtes à corriger...

C'est clair, je vois mal les jeunz de SkyBlog venir faire corriger leurs insultes et texte hautement informatifs et intéressants... :lol:

Sinon idem que les autres, le design est assez agressif. Dommage également que "Mentions légales" ne soit pas actif, notamment pour y spécifier les droits d'auteurs... :wink:

Bonne continuation!
 
WRInaute discret
Bien sûr que je me suis posée la question ! Et plus que ça même ! Il y a de véritables handicapés de l'orthographe, qui en ont ras-le-bol de s'entendre reprocher leurs fautes d'orthographe ! Alors ils disent : "je vai voir ce que je peus faire" et ils n'y arrivent pas...

Amusant de trouver ce thème sur ce forum
Ma compagne, lexicographe émérite, vient de publier de quoi aider ces handicapés donc un peu de pub gratuite :)
http://benedicte.gaillard.free.fr/PropS ... os_dor.htm

Au moins cela lui fera un link pour que gg l'indexe, depuis le temps que je dois m'occuper de son site ( je ne pense pas contrevenir aux règles du forum sinon edit direct )


Sinon +1 pour le prix , personne ne paiera ce prix pour quelques corrections
et +1000 pour la nécessité d'avoir une bonne orthographe/grammaire, sur les sites , et ailleurs...
 
WRInaute discret
brigitttte a dit:
... et vous en pensez quoi svp ?
http://stopfautes.com

Le code de test allopass est : brigitte
Merci d'avance !
Brigitte

PS : soyez vache si nécessaire !!!

Salut !

Sans vouloir être méchant, étant donné que tu as commencé ton message par "et vous en pensez quoi svp ?", il serait plus sérieux de mettre "soyez vacheS si nécessaire !!!".

Pas top pour une "correctrice de fautes" même s'il ne s'agit pas là d'une faute d'orthographe mais plutôt de cohérence grammaticale :p

Bonne chance pour ton site malgré tout,

Seb.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Pour éviter les fautes, je vais faire des phrases courtes.
Très bon. Les entreprises n'ont pas de logicielle de correction ? Fais gratuit avec adwords beaucoup mieux pour toi.
 
WRInaute occasionnel
Pas mal du tout mais la charte graphique est trop agressive a mon gout...

Je pense que pour les blogs des ados boutonneux ça n'a aucun interet car ils ont leur propre langage et se comprennent parfaitement (me demandez pas comment). Par contre, pour une société, ça peut être plus interessant. Je suis moi même gérant d'une société et il serait plaisant de voir moins de fautes (y compris les miennes). Le payement par allopass ne me parait pas une très bonne idée, d'abord, c'est pas donné : 10 textes par employé x 24 jours ouvrés x 12 mois x 1.80 € ça fait 5 184 € par an par employé, si tu as 20 ou 30 employé, c'est mieux d'embaucher des secretaires, voir des employés qui savent écrire non ? As tu pensé à une sorte de forfait mensuel ou annuel ? En tout cas, un employé qui me sort des notes de téléphone démesurées en prétextant que c'est des allopass pour l'orthographe, non seulement, j'ai un doute mais en plus je sais pas si je le garde...

Bon courage quand même...
Je suis curieux de voir si ce concept peut marcher...

:oops: Heuuu.. Désolé pour les fautes, on a pas encore le téléphone ici... :oops:
 
Nouveau WRInaute
Une bonne idée

C'est une bonne idée !
Mais je pense que le fait de faire payer aux particuliers cette possibilitén'est pas trés correct. Je pense qu il aurait, comme ca était dit, plus de chance dans le millieu profésionnel. Mais la il faut le faire connaitre est surtout garantir à 100 % le résultat. Peut étre de créer une formule d'abonnement mensuel?

En tout cas bravo et bon courage pour la suite :)
 
Nouveau WRInaute
La conception graphique du site est originale, j'aime bien, ça change. Sauf que mes pauvres yeux fatigués ont peiné sur le texte blanc fin sur fond rouge vif... Mais bon, ça reste lisible.

Attention à l'image de marque :
J'ai remarqué une faute... typographique, qui semble de plus en plus courante (l'influence anglosaxonne sur la population internaute...) :
il faut écrire 1,80 € et non 1.80 €. Correct dans la page "conditions".
De même, les triples points d'exclamation sont un peu de trop.

Page "Allopass, mode d'emploi" : "verifiez que celui-ci ne filtre pas les cookies" (vérifiez)
Page "comparaison" : "si vous êtes intéressé" (intéressés, il s'agit des surfeurs...) ; "DERNIERE MISE A JOUR FAITE" (DERNIÈRE MISE À JOUR FAITE), "BONNE ANNEE 2006 A TOUS ET A TOUTES" (BONNE ANNÉE 2006 À TOUS ET À TOUTES)

Pour mémoire, le Code typographique précise dès les premières pages que l'orthographe des mots ne doit pas être changée, quelle que soit la casse ! Si certains journaux font l'impasse sur cette règle, quasiment tous les livres la respecte. À noter que Windows ne facilite pas vraiment l'application de cette règle, n'offrant pas de raccourci commode pour saisir ces caractères. Personnellement, j'ai appris par cœur les séquences Alt+0201, Alt+0200, ALt+192, Alt+0156, etc., je vous laisse découvrir les autres... Certaines phrases du site ont bien ces majuscules accentuées (Word le fait bien si on coche la bonne option).

Page "Le compteur de mots" : le séparateur des milliers est une espace insécable (espace est féminin en typo), pas un point.
Web et Internet prennent des majuscules : ce sont des entités uniques, pas des noms génériques. Il y a un seul Internet contenant un seul World Wide Web.
Euh, l'astuce est incompréhensible, il ne faut pas faire fichier/enregistrer sous, mais il faut sélectionner le texte à corriger, faire Édition/Copier, et coller dans la fenêtre.

Page "conditions" : il faudrait de la cohérence dans la façon d'écrire "e-mail", personnellement je préfère avec le tiret.

Pour ce qui est de la cible, j'ai un doute sur les blogueurs, sauf s'ils sont députés-maires, mais alors ils ont déjà une secrétaire personnelle...
Effectivement, certains sites commerciaux ou populaires auraient bien besoin d'une correction orthographique. Encore faut-il que les auteurs en soient conscient... Ou alors il faut les démarcher.

Un autre créneau où l'orthographe est importante : les CV et les lettres de motivation. Un chômeur ne paiera peut-être pas pour chaque lettre mais au moins pour un modèle général.

Le prix au mot est une pratique courante en traduction, mais un peu plus sujette à caution pour de la correction orthographique. C'est un peu injuste si quelqu'un fait 2 fautes sur 400 mots par rapport à celui qui en fait 100... (y'en a !)
Mais bon, faut bien une méthode de facturation, pourquoi pas comme ça.

Voilà, j'espère que mes remarques auront été constructives. Bonne chance dans ton entreprise originale et rafraîchissante ! :)

PS. : bon, je lance le correcteur orthographique de Mozilla avant de poster... :p Ça va, à part les fausses alertes (il ne connaît pas "Windows"), j'ai juste écris "crénau" au lieu de "créneau"...
 
Nouveau WRInaute
Phi.Lho a dit:
j'ai juste écris "crénau" au lieu de "créneau"...

... et "écris" au lieu de "écrit" :lol: :lol:

Bonjour Phi.Lho, et merci mille fois pour cet épluchage impressionnant de mon site.

Je vais faire les corrections dont tu parles, mais j'ai un gros souci pour les majuscules accentuées : cela fait si longtemps que je ne les accentue pas... si je m'y mets maintenant je vais faire sûrement plein d'erreurs... Je m'apprêtais à mettre en ligne une page supplémentaire spécifiant les règles typographiques employées, au sujet de la ponctuation notamment. Je vais réfléchir à la question.

Pour la correction payée au mot, il n'y a pas de solution idéale : deux fautes d'orthographe énormes au milieu (voire à la fin !) d'un texte de 50 000 mots, il faut quand même lire tout le texte, minutieusement. Corriger une faute ne prend que deux ou trois secondes, c'est la lecture qui prend du temps.

Je te remercie encore beaucoup.
Brigitte
 
Nouveau WRInaute
brigitttte a dit:
Phi.Lho a dit:
j'ai juste écris "crénau" au lieu de "créneau"...
... et "écris" au lieu de "écrit"
:) Voilà pour le texte écrit à la dernière seconde... De toute façon, il toujours plus facile de relire les textes des autres (œil neuf) que les siens, à moins de les laisser "reposer" un moment, ce qui est difficile dans le monde des e-mails et forums...
Cela prouve que personne n'est à l'abri d'une erreur (surtout pas moi ! je marche plus à l'intuition et au coup d'œil qu'à l'application stricte des règles du Bled...) et donc que ton service est utile.
brigitttte a dit:
Je vais faire les corrections dont tu parles, mais j'ai un gros souci pour les majuscules accentuées : cela fait si longtemps que je ne les accentue pas... si je m'y mets maintenant je vais faire sûrement plein d'erreurs...
Bah, si des journaux se permettent de ne pas appliquer cette règle, pourquoi pas toi ? Sauf si le client exige les majuscules accentuées. Dans ce cas, un truc simple est d'activer la bonne option dans Word, taper la phrase en minuscules et demander à Word de la mettre en majuscules...
La seule contrainte importante, à mes yeux, est d'être cohérent. J'ai trop souvent vu des phrases comme "LES ETATS-UNIS ONT RÉGLÉ...", parce que le rédacteur a tapé le E initial des États-Unis et à laissé Word s'occuper du reste...
Pour saisir rapidement des lettres accentuées, sinon, il y a des freewares comme AllChars qui peuvent faciliter la vie.

brigitttte a dit:
Pour la correction payée au mot, il n'y a pas de solution idéale[...]. Corriger une faute ne prend que deux ou trois secondes, c'est la lecture qui prend du temps.
Je suis d'accord, on ne peut pas faire payer à la faute (pas à l'avance en tout cas !) et le plus difficile est de lire attentivement, avec concentration.

alesque a dit:
A l'école, on m'a dit que les majuscules ne prenaient jamais d'accent....
C'est ce qu'on me dit souvent, j'ignore pourquoi certains enseignants transmettent cette notion.
Les Français ont toujours accentué leurs majuscules, la pratique s'est un peu perdue quand ils se sont mis à utiliser des machines à écrire ou à typographier d'origine américaine...
La pratique n'est pas nouvelle. Regardez un livre de littérature un peu ancien, il est probable qu'il écrive Éric ou Île-de-France. Regardez aussi les dictionnaires comme le Larousse qui mettent les mots définis en majuscules.
La seule variante, appliquée par l'Imprimerie Nationale, est de ne pas accentuer les A majuscules, leurs typographes estimant que le À n'est pas très esthétique... Là encore, je préfère la cohérence.
 
WRInaute impliqué
Un site pour corriger les fautes qui s'appelle "stop" fautes c'est un peu ironique je trouve, étant donné que "stop" est un mot anglais, donc une faute.

Ça enlève toute la crédibilité du site. Je ne ferais pas affaire avec un site nommé ainsi, c'est certain.

J'ai aussi déniché quelques fautes :

"nous vous les renvoyons corrigés, via votre messagerie" --> "via", n'a pas ce sens en français. On peut dire via Paris (un lieu), mais le sens utilisé ici, n'est valable qu'en anglais.

Deuxièmement, le mot anglais SMS, il existe des mots français pour désigner ceci : texto, message court, minimessage, etc. À vérifier selon la région.

Troisièmement, dans la démonstration, "* Notre choix n'a pas pour but de porter préjudice à la réalisation du webmaster." --> Webmaster c'est de l'anglais. À remplacer par "administrateur de site", "administrateur de serveur", "webmestre", etc.

Aussi, je trouve ça étrangede ne pas mettre d'accent sur les majuscules. J'aimerais bien que tu m'indique un ouvrage récent de français qui indique cette règle.

Dernièrement, quand tu parles de "supprimer les fautes d'orthographe", je pense qu’"orthographe" fait seulement référence à la façon d'écrire un mot. Tu veux sûrement dire aussi que tu corriges les fautes de grammaire aussi
 
Nouveau WRInaute
Pfv3 a dit:
Aussi, je trouve ça étrangede ne pas mettre d'accent sur les majuscules. J'aimerais bien que tu m'indique un ouvrage récent de français qui indique cette règle.

Ah ! ils sont terribles nos cousins du Québec...
Heureusement que vous êtes là pour surveiller notre belle langue commune !
D'accord pour "webmaster" ! Je vais le changer de ce pas en "webmestre" qui est beaucoup mieux, c'est vrai. Quoique... "web" ça vient d'où ? du Poitou ? :wink:
Pour ce qui est des majuscules accentuées, nous en avons parlé ci-dessus. J'ai fait mon choix, et l'ai précisé pour éviter les contestations. Effectivement je ne peux pas t'indiquer un ouvrage récent de français qui indique cette règle. En revanche je suis en mesure d'affirmer qu'à la deuxième personne du singulier le verbe "indiquer" a besoin d'un s final ! :D
(ne sois pas vexé ! personne n'est à l'abri d'une faute...)

ps:ziva ma fille !!!
depui ke g lansé le site c ding koman ke gme sen observé ! gen peu plu de me rtenir et de pa fer de fot ! fo ke jme défoulllllllllllllllll ! taïaut !!!!!
 
WRInaute impliqué
brigitttte a dit:
Pfv3 a dit:
Aussi, je trouve ça étrangede ne pas mettre d'accent sur les majuscules. J'aimerais bien que tu m'indique un ouvrage récent de français qui indique cette règle.

Ah ! ils sont terribles nos cousins du Québec...
Heureusement que vous êtes là pour surveiller notre belle langue commune !
D'accord pour "webmaster" ! Je vais le changer de ce pas en "webmestre" qui est beaucoup mieux, c'est vrai. Quoique... "web" ça vient d'où ? du Poitou ? :wink:

"Web", c'est accepté dans la langue française. "webmaster" ce ne l'est pas.
Ce n'est pas à nous de décider.

Pour ce qui est des majuscules accentuées, nous en avons parlé ci-dessus. J'ai fait mon choix, et l'ai précisé pour éviter les contestations. Effectivement je ne peux pas t'indiquer un ouvrage récent de français qui indique cette règle. En revanche je suis en mesure d'affirmer qu'à la deuxième personne du singulier le verbe "indiquer" a besoin d'un s final ! :D
(ne sois pas vexé ! personne n'est à l'abri d'une faute...)

C'est pas très difficile de trouver des fautes sur un forum de discussion. Tu en fais d'ailleurs plusieurs dans tes messages. ;)

Exemple : sur la première page, tu écris "Bien sûr que je me suis posée la question" --> "posé".

Sur un site professionnel, c'est différent. Un site Web qui offre un service de correction et qui comporte des fautes, c'est comme un cordonnier qui porte des chaussures trouées.
 
Nouveau WRInaute
Pfv3 a dit:
[...] "stop" est un mot anglais, donc une faute.
[...] "nous vous les renvoyons corrigés, via votre messagerie" --> "via", n'a pas ce sens en français. On peut dire via Paris (un lieu), mais le sens utilisé ici, n'est valable qu'en anglais. [...] Deuxièmement, le mot anglais SMS, il existe des mots français pour désigner ceci : texto, message court, minimessage, etc. [...] "* Notre choix n'a pas pour but de porter préjudice à la réalisation du webmaster." --> Webmaster c'est de l'anglais. À remplacer par "administrateur de site", "administrateur de serveur", "webmestre", etc. [...]
Fichtre, quelle rigueur, la réputation des Québécois tatillons sur la langue française n'est pas usurpée, mais peut-être est-ce trop strict...
Le français est plein de mot anglais, arabes, italiens, etc. Certains, comme "stop", ont été assimilés depuis très longtemps et sont totalement considérés comme du français. En tout cas, il est plus "intégré" que Web. Qui, il est vrai, est un nom propre, donc d'un statut à part.

Cela dit, c'est vrai que webmestre sonne mieux que webmaster... Pourquoi pas "tisseur de site" aussi ?

D'après mon Petit Larousse, "via" signifie "par la voie de, en passant par". Donc, "via votre messagerie" me paraît très acceptable, même si l'étymologie implique un sens de voie physique. À mon avis, il ne faut pas se crisper sur l'ancien sens des mots, le français n'est pas une langue figée.

SMS n'est pas vraiment un mot, mais un sigle. Cela relève plutôt du vocabulaire technique (Short Message Service), au même titre que CD-Rom ou Ram (je n'aime pas cédérom et MéV (pour mémoire vive) n'a jamais eu de succès). C'est court et pratique. Pour autant que je sache, Texto est un terme qui a été inventé par SFR et que ses concurrents ont toujours soigneusement évité d'utiliser...

Enfin, je crois que Brigitte n'a pas l'ambition de corriger le fond (la tournure des phrases, le vocabulaire employé...) mais la forme. Au-delà, on peut altérer le style originel et outrepasser sa fonction.

Cela dit, ces remarques sont intéressantes puisqu'elle font réfléchir sur notre belle langue, ce qu'elle devient et ce qu'on peut en faire.
 
WRInaute impliqué
Phi.Lho a dit:
Cela dit, c'est vrai que webmestre sonne mieux que webmaster... Pourquoi pas "tisseur de site" aussi ?

Parce que webmestre est un mot recommandé par certain organismes (p. ex.: Office québécois de la langue française) et plusieurs dictionnaires. Il y aussi d'autres synonymes comme administrateur de site, etc.

D'après mon Petit Larousse, "via" signifie "par la voie de, en passant par". Donc, "via votre messagerie" me paraît très acceptable, même si l'étymologie implique un sens de voie physique. À mon avis, il ne faut pas se crisper sur l'ancien sens des mots, le français n'est pas une langue figée.

Aux dernières nouvelles, "via" est encore signalé comme une erreur par des logiciels comme Antidote et d'autres ouvrages de français (GDT, multidictionnaire, etc.). J'ai l'impression que la définition du larousse manque plutôt de précision.

SMS n'est pas vraiment un mot, mais un sigle. Cela relève plutôt du vocabulaire technique (Short Message Service), au même titre que CD-Rom ou Ram (je n'aime pas cédérom et MéV (pour mémoire vive) n'a jamais eu de succès). C'est court et pratique. Pour autant que je sache, Texto est un terme qui a été inventé par SFR et que ses concurrents ont toujours soigneusement évité d'utiliser...

SMS, je n'ai pas encore vu ce mot dans un dictionnaire . C'est un sigle, oui, mais un sigle anglais. Le grand dictionnaire terminologique propose plusieurs synonymes français pour le remplacer. Au Québec, on entend surtout "message texte".

CD-ROM est maintenant accepté, dans la langue française, du moins au Québec. C'est un cas différent.

RAM, je n'ai jamais vu que c'était accepté. En tout cas, je sais que mémoire vive est un terme correct, et même en ayant étudié en informatique, je ne me souviens pas d'avoir vu une seule fois RAM dans un texte sérieux en français.

Enfin, je crois que Brigitte n'a pas l'ambition de corriger le fond (la tournure des phrases, le vocabulaire employé...) mais la forme. Au-delà, on peut altérer le style originel et outrepasser sa fonction.

Je trouve quand même que pour un site d'entreprise (on ne parle pas de son travail de correction), ça vaut la peine de faire un effort pour utiliser des mots français, surtout quand il en existe. Ça peut être bénéfique d'écrire dans un français international que tout le monde peut comprendre, car s'il est vrai que "stop" est peut-être largement utilisé en France, il ne l'est pas dans tout les pays de la francophonie (ex. : Québec).
 
Nouveau WRInaute
La langue française étant un sujet de choix (voir tous les messages ci-dessus) pour nombre de webmasters et autres webmestres, je les informe que stopfautes.com est désormais muni d'un forum ! Vous y serez les bienvenus ! :wink:
 
WRInaute passionné
A part le dégradé gris-jaune (qui est horrible !) j'adore le reste de la charte graphique du forum, je trouve cela très approprié.
 
Nouveau WRInaute
C'est très gentil... :oops:
Pour l'image de fond, j'ai eu des soucis de grain, est-ce que c'est mieux maintenant ?
Je me demande si ce n'est pas une question de navigateur...
 
WRInaute passionné
A ta place je laisserais complètement tomber le jaune et je laisserais un aplat de gris à la place. Je pense même que dans l'en-tête, un aplat de gris séparant le bandeau du dessus, du reste, pourrait faire un effet sympathique.
 
Nouveau WRInaute
J'ai fini par me ranger à ton idée.
En fait, c'est le mieux, et ça a l'avantage de mieux faire la distinction entre le site de correction et le forum.
Alors merci ! :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour !
Mais si, c'est sur l'index et dans les conditions générales ! 24 heures maxi pour les textes courts. En réalité, la plupart du temps, pendant les heures "ouvrables" françaises, les corrections sont renvoyées dans les deux-trois heures suivant l'envoi...
 
WRInaute passionné
de mon côté je pense que la grosse lacune concerne... le (ou la, ou les) correcteur: qui est-il, quelle légitimité à prétendre corriger les erreurs des autres?

êtes-vous institutrice, professeur de Lettres, chercheur en linguistique, ou dans d'autres sciences du langage, membre de l'Académie Française, etc?

c'est la première question que je me poserais si j'avais à solliciter un service dans ce genre... et il me semble qu'il n'y a rien à ce sujet en page d'accueil.

D'autre part, rien en ce qui concerne la garantie de résultat... serai-je remboursée si après correction il s'avère qu'il persiste des erreurs?
 
Nouveau WRInaute
carole heinz a dit:
... D'autre part, rien en ce qui concerne la garantie de résultat... serai-je remboursée si après correction il s'avère qu'il persiste des erreurs?

Bonjour !
Effectivement je ne suis pas une correctrice diplômée. Je n'ai ni le diplôme, ni d'ailleurs les tarifs ! :wink: Mais mon parcours professionnel et mon expérience personnelle me font repérer les fautes plus vite que mon ombre... Et puis les règles de grammaire sont les mêmes pour tous, je n'ai jusqu'à présent eu aucune réclamation...
Pour la garantie de résultat, il y en a bien une, elle est spécifiée dans les conditions générales.
A bientôt ?
stopfautes.com
 
Discussions similaires
Haut