Stratégie balise title

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion astrid
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Une page de mon site cible la requête du type:
mot clé homme femme

En effet, elle s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes, et il y a de la recherche sur le mot clé, ainsi que mot clé homme et mot clé femme.

Quelle serait la meilleure stratégie pour cible ces requêtes au niveau de la balise title ?

J'ai actuellement un title comme cela:

Mot clé - Homme - Femme

La page remonte assez bien sur la requête mot clé homme, mais quasi jamais sur mot clé femme.

J'ajoute que le contenu sur la page est structuré pour bien cibler mot clé homme, ainsi que mot clé femme.

Une meilleure idée de titre sans devoir répéter mot clé homme - mot clé femme ?

Merci bcp !

WRInaute impliqué
Le fait que "mot clé + homme" ressorte mieux que "mot clé + femme" dans ton cas pourrait s'expliquer par la simple proximité de l'expression. Il est probable que si tu écrivais "mot clé - Femme - Homme" sur ta page, ce soit l'inverse.

Faudrait avoir une meilleure idée de ce que recouvre "mot clé", mais si on part du principe que les query sont du type "mot clé + genre", c'est que le genre a son importance pour l'utilisateur, mais que tu proposes des produits mixtes ou pour les deux genres.

Si tu proposes des produits pour les deux genres (mais distincts, disons des parfums pour homme et d'autres pour homme), mieux vaut partir sur deux pages distinctes.

J'aurais tendance à faire la même chose pour un produit mixte dont le caractère androgyne n'est pas déterminant ; pour reprendre l'exemple du parfum, le fait qu'il soit mixte est une caractéristique en soit, ce ne serait pas le cas pour une crème solaire "neutre". Je vois deux raisons pour faire cela : d'une part l'aspect SEO, à nouveau je pars de l'idée que l'indication du genre a du sens pour l'utilisateur (c'est dans sa requête), il faut donc que le genre ressorte dans la page pour coller à la requête. D'autre part l'aspect marketing, la présentation du produit ne sera pas forcément la même suivant le public, pour reprendre l'exemple de la crème solaire, il me paraît opportun de mettre en avant des corps masculins quand elle s'adresse à une clientèle homme, et inversement, afin que l'utilisateur se projette plus facilement.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Le fait que "mot clé + homme" ressorte mieux que "mot clé + femme" dans ton cas pourrait s'expliquer par la simple proximité de l'expression. Il est probable que si tu écrivais "mot clé - Femme - Homme" sur ta page, ce soit l'inverse.

Oui je pense aussi

Faudrait avoir une meilleure idée de ce que recouvre "mot clé", mais si on part du principe que les query sont du type "mot clé + genre", c'est que le genre a son importance pour l'utilisateur, mais que tu proposes des produits mixtes ou pour les deux genres.

Il s'agit de produit unisexe, mais il y a beaucoup de recherches sur mot clé homme et mot clé femme.
Mais je ne peux pas faire 2 pages distinctes car elles présenteraient exactement les mêmes produits.

Donc je ne suis pas certain de comment faire pour positionner la page sur les 2 expressions. Malgré un contenu bien structuré homme et femme sur la page, ça n'a pas l'air de ranker sur "femme".

Merci d'avance.

WRInaute passionné
Bonjour,
je ne suis pas du tout certain que la seule amélioration du titre changerait beaucoup les choses. Le H1 a aussi son importance, tout comme le début du 1er paragraphe texte. Dans tous les cas, si la structure des Titres, le permet, "mot-clé : homme et femme" serait plus naturel et moins du type "mots-clés associés ensemble".

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires