stratégie fichiers mutimédia

WRInaute impliqué
Bonjour,

Mon site sur le logiciel d'ad0be continu son chemin, ca marche plutôt bien.
Je suis en train de développer une nouvelle section sur des tut0riaux animés avec du son.

Pour l'instant, ca marche pas mal, je comptait ajouter un mini player pour faire play/stop, volume sonore etc.

Mais ca me bouffe ma bande passante, cette histoire. Je suis sur un gros mutu avec quelques dizaine de Go de bande passante autorisé par mois. Mais si je continue a developper tout ca, je dépasserai c'est claire, tôt ou tard.

Donc... soit je passe sur une offre plus grosse, un dédié mais j'ai pas vraiment les moyens, ni la volonté de mettre de la pub sur mon site pour l'instant (trop de gens qui m'aident par passion).

J'envisage d'externaliser mes fichiers vidéo dans un systeme comme you tube ou dailymotion mais je n'aime pas le principe de ne plus avoir de contrôle sur mon contenu.

Est ce que certains d'entre vous ont fait ce choix ?

Est ce que le fait d'avoir une visibililité dans ces systems pourraient m'apporter des visiteurs ? c'est probable que oui mais du coup, certains visiteurs ne passeront plus du tout par mon site, ce point me pose probleme bien entendu.

Quels conseils pouvez vous me donner ?

WRInaute passionné
perso je pense que vu ton cas ca serait un bon choix youtube, vu que tu peux integrer le player directement dans tes pages donc:
pas de prbls de bande passantes
vitesse d'affichage
tes visiteurs habitués continueront par ton site vu que c'est toi qui met tes videos et donc ils vont pas s'embeter a fouiller dans youtube pour trouver tes nouveautés
les visiteurs qui ne te connaissent pas, si ils voient la video via youtube directement iront peut etre sur ton site pour en savoir plus...

WRInaute discret
Etant donné que tu as du contenu en plus des vidéos, tu sera toujours indexé par les moteurs de recherche donc les nouveaux visiteurs afflueront toujours et les anciens reviendront pour le forum.
Je pense aussi que la solution youtube correspond bien à tes attentes.
Tiens nous au courant!
On aime les retours d'expérience...

WRInaute impliqué
Finalement, mon hébergeur a mis en place un espace réservé aux fichiers multimédia ou la bande passante n'est pas décomptée. Donc je suis plutôt content ;)

Par contre, je crois que c'est une connerie de tous mettre en .mov non ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires