Structure d'un site web php

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens ici pour avoir vos avis de chacun, connaitre la façon de structurer vos sites php. Je travaille toujours de la maniére suivante :

j'ai pour chaque action du site une page : index, connexion, inscription,... et ils sont structuré de la façon suivante :
par exemple pour espace membre j'ai :
1 include pour un header
la prog avec html et php
1 include footer

je vois sur internet sur des forums que les gens effectue plutôt le html d'un coté et de l'autre le php ce qui je pense donne

1 include pour un header
1 includ php
le html
1 include footer


Mais ceci pose t-il problème ma façon actuel ? des risques de sécurité ?
Avez-vous des exemples ou des liens ?
quelle est l'utilité de rajouter un fichier de class.

Merci de vos réponse car je dois commencer un nouveau et je souhaite utiliser une méthode mieux structuré.
 
WRInaute accro
Re: Strucutre d'un site web php

La méthode que tu utilises est un grand classique et ne pose pas plus de problème de sécurité si tu vérifies bien les variables qui doivent l'être.
Je te conseille de jeter un oeil à cette méthode (pour la partie template PHP):
http://www.massassi.com/php/articles/template_engines/
Comme ça tu peux mieux séparer ta logique de présentation, et ça donne un layout en un seul morceau, c'est plus simple pour s'y retrouver que fragmenté en header/footer.

Tu veux utiliser un méthode plus structurée, tant qu'à faire, tu as pensé aux frameworks comme CakePHP, CodeIgniter, Zend, Symfony?
 
WRInaute discret
Re: Strucutre d'un site web php

Re,

je viens de télécharger zend. mais cela me semble me complexe à mettre en place. comme mon nouveau site, il y aura des transaction d'argent avec les membres. c'est surtout pour cela, pour que je n'ai pas des soucis dans les comptes.
 
Discussions similaires
Haut