Structure d'un site web php

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

J'ai découvert les class récement mais je ne sais pas vraiment comment les utiliser efficacement pour le développement d'un site orienté objet.

J'ai essayer de trouver quelques infos dessus mais c'est assez limité. Avez vous des indices sur le sujet?

Merci d'avance
 
WRInaute discret
les class sont en fait lié au css si je ne me trompe pas.

Et donc servent principalement à mettre en forme.
 
WRInaute accro
Bonjour,

il ne parle pas des class css :) mais bien de code objet. honnetement, mon avis personnel est que le php-objet n est pas super adapté à un site internet classique, cela correspond plus a des applications lourdes, cela va te demander beaucoups plus de travail si tu debute en code objet pour pas gagner grand chose en terme d evolutivité. enfin c est mon avis, je laisse le code objet aux développeurs java qui ont que ca à faire :)

si tu veux vraiment apprendre a coder objet pour un site, télécharge des applis lourdes du type dotproject ou phpgroupware qui sont codés en objet il me semble. j utilise juste une classe caddie pour mes catalgoue, une pour générer des pdf et une pour générer des graphiques. le reste est du code "fonctionnel" bien plus rapide a coder
(ce n est que mon avis, tu trouvera du monde pour dire que le code objet est essentiel, chacun ses opigions :) )

si tu veux les voir pour les etudier :
www.fpdf.org
www.aditus.nu/jpgraph/index.php
 
Nouveau WRInaute
Comme on se retrouve :p

En effet je parle plus de class PHP que CSS. Disons que l'intérêt de faire un code orienté objet, c'est la posibilité de récupérer le code pour d'autres applications.

Je n'avais pas pensé à télécharger d'autres grosses applications lourdes. Merci pour l'astuce.
 
WRInaute occasionnel
Max la loutre a dit:
Comme on se retrouve :p
Disons que l'intérêt de faire un code orienté objet, c'est la posibilité de récupérer le code pour d'autres applications.
Salut la loutre,
Pour un site internet, un code avec de bonnes fonctions c'est largement assez même pour un site web relativement complexe.
 
WRInaute accro
Max la loutre a dit:
Disons que l'intérêt de faire un code orienté objet, c'est la posibilité de récupérer le code pour d'autres applications.
Le seul intérêt du code orienté objet, c'est le polymorphisme. Dans le cas du php, ça n'existe pas, donc l'intérêt me semble bien faible.
La réutilisabilité d'une fonction traditionnelle en php est bien suffisante et l'objet n'apporte rien de plus.
 
Discussions similaires
Haut