suis mal référencé

Nouveau WRInaute
Bonjour

mon forum mal référencé sur google,j ai fais un teste de positionnement référencement,il me trouve pas dans les 300 premieres page google.J ai indexer le mon index.Pouvez vouz m aider

bye

WRInaute accro
... ca ne réponds certes pas précisément au pourquoi de ton mauvais référencement, mais un examen approfondi de ce topic t'aidera à optimiser davantage ton site et t'aiguillera pour ton référencement.

Lis bien tous les topics listés dans le premier post du topic dont Leonick te donne le lien, compare ce qui est dit avec ce qui est fait sur ton site, et le cas échéant corrige en conséquence.

Et par pitié attention à l'orthographe.

Nouveau WRInaute
juste un copié collé du meta tag dans index et Dans votre menu CPadmin, allez dans Look & Feel, cliquez sur le menu et choisissez Edit Board Header & Footer Wrapper

Et ajoutez aprés la balise du title

Code:
<meta name="description" content="<% TITLE %>, le reste de votre description." />
<meta name="keywords" content="<% TITLE %>, le, reste, de, vos, mots, clefs" />

WRInaute accro
WRInaute accro
...

... si tu veux vérifier par toi-même :

1) Installes Firefox si ce n'est pas déjà fait
2) installes le plugin User Agent Switcher et ajoute googlebot dant la liste des useragent
3) essaie de naviguer sur ton site

Après, sans être devin, tu dois avoir un paramètrage dans ton forum qui bloque son accès aux bots des moteurs de recherche.

WRInaute accro
Re: ...

UsagiYojimbo a dit:
Après, sans être devin, tu dois avoir un paramètrage dans ton forum qui bloque son accès aux bots des moteurs de recherche.
genre : si les cookies ne sont pas acceptés, interdit de rentrer sur le forum. Les spiders ils aiment pas ça, qu'on leur ferme un forum au nez. :lol:

WRInaute accro
Je ne connais pas PhpBB par coeur (c'est le script de forum que tu utilises), mais on peut résumer le prolème comme ceci je pense :

- quand un visiteur lambda passe sur ton forum, il a accès à tous les topics et posts

- quand le bot d'un moteur de recherche passe sur ton forum, il 'a accès à rien (regarde la page en cache de Google pour comprendre) : http://209.85.129.104/search?q=cach...fr/&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr&client=firefox-a

Ca c'est ce que le moteur de recherche a vu quand il a visité ton site le 26/02. C'est donc ce qu'il a enregistré comme contenu de ton site.

Je pense donc qu'il y a un paramètrage qui pose problème dans ton forum, par exemple un blocage des sessions et/ou cookies php dans le cas où le visiteur n'est pas un visiteur humain (donc un robot de moteur de recherche ou bot).

Essaie d'explorer un peu la zone d'administration de ton forum, afin de trouver une option qui te permettrait d'ouvrir l'accès à ton forum quelque soit le visiteur.

WRInaute accro
Oui autant pour moi, mais PhpBB comme IpB, le problème est le même. Il faut farfouiller un peu dans ta console d'administration, il doit y avoir un paramètrage activé qui empêche les visiteurs non humain (donc notamment les bots des moteurs de recherche) d'avoir accès à ton forum.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires