Suivre et lutter contre Adblock et autres bloqueurs de pub : AdUnblock

WRInaute impliqué
Pour lutter contre Adblock : http://adunblock.com/

Installation en 2 min, installez très simplement le code qui détectera les bloqueurs de pubs (Adblock, Adblock plus, etc) sur votre site et affichera le message. Les plugins permettent de gagner encore plus de temps.

La majorité des internautes qui bloquent la pub n'ont pas conscience du rôle essentiel qu'elle joue. Éduquez les avec le message qui s'affichera sous forme de barre pour les convaincre de désactiver leur bloqueur de pub.

Une fois installé le traqueur enverra immédiatement les données sous forme de graphique dans votre tableau de bord. Analysez et changez si nécessaire le niveau de tolérance du message pour plus de résultats.

Cela à l'air intéressant, je vais essayer...
 
WRInaute impliqué
justement non il est pas bloqué je viens de tester et avec l'utilisation de dns dynamique pseudo-aléatoire c'est quasi impossible de le bloquer
 
WRInaute passionné
spout a dit:
ils s'acharnent contre lui: -forums.lanik.us/viewtopic.php?f=91&t=13026
Dans les derniers messages de ce forum Adblock, ils disent clairement qu'ils ont atteint les limites et ne peuvent plus agir eux-mêmes : DynDNS + DNS Anycast + Cloud + nom de script crypté = imblocable. Manquerait plus que Unblock passe en httpS et ...
 
WRInaute impliqué
Dans tous les cas, moi, au jour d'aujourd'hui, sur un MédiaWiki, un forum IPB et un site Mambo, çà marche !

C'est surtout très simple à mettre en place, merci au gars qui fait çà.
 
WRInaute occasionnel
Ah oui c'est énorme,
en effet installé en 2mn, au bout de 10minutes d'installation :
2000 pages vues / 10.7% de blocage et 1 désactivation du bloqueur par un visiteur !
Pas mal le truc.
En effet reste à savoir combien ça coûtera en version personnalisable...
 
WRInaute discret
Les gens qui installent AdBlock le font par choix. Contourner le mécanisme revient à les insulter: "alors, t'as voulu bloquer mes pubs sale parasite? Honteux. Attends, tiens mange encore 3-4 bannières adsense et surtout n'oublie pas de cliquer dessus! Bien respectueusement, ton webmaster préféré."
 
WRInaute impliqué
Oui et c'est aussi notre choix de leur dire qu'ils n'auront pas accès au site s'ils n'acceptent pas la pub...

Ceux qui l'installent le font pour les sites non respectueux (pop up- site under - ...) et c'est tous les "autres" éditeurs qui trinquent...
 
WRInaute impliqué
rand0m a dit:
Les gens qui installent AdBlock le font par choix.

Mais ils n'ont pas avoir le choix, tv, presse (journaux, magazines), radio, sites web, nous proposons un contenu en échange de la diffusion de publicité, c'est un échange, gagnant-gagnant, si cela ne convient pas a une personne, et bien elle n'utilise pas le média en question, point.

Sinon, c'est du vol, je prend et ne donne rien en échange, et même en biologie, cela a un nom : parasitisme...
 
WRInaute occasionnel
rand0m a dit:
Les gens qui installent AdBlock le font par choix. Contourner le mécanisme revient à les insulter: "alors, t'as voulu bloquer mes pubs sale parasite? Honteux. Attends, tiens mange encore 3-4 bannières adsense et surtout n'oublie pas de cliquer dessus! Bien respectueusement, ton webmaster préféré."

Dans le sujet de Adunblock, ca n'a rien à voir !!
Il n'est pas question de bloquer la navigation, ou d'envoyer balader l'utilisateur avec un message agressif. c'est surtout la dernière chose à faire.
Mais pour les 15% de mon trafic qui bloque la pub un message éducatif se place en haut de le page expliquant que le site se finance par cette publicité.
Dans mon cas depuis hier soir que j'ai installé le truc, j'ai déjà eu plus de 50 internautes qui ont décidé de désactiver adblock pour mon site.
C'est très bien comme ça !
 
WRInaute discret
Vous donnez quand même des informations confidentielles sur votre site ... Un code sur votre site = stats complètes pour le gérant de ce site. Et même si il ne le fait pas, rien ne dit qu'il ne le fera pas un jour, bref, je ne prendrai pas le risque à votre place.
 
Nouveau WRInaute
maloc a dit:
Vous donnez quand même des informations confidentielles sur votre site ... Un code sur votre site = stats complètes pour le gérant de ce site. Et même si il ne le fait pas, rien ne dit qu'il ne le fera pas un jour, bref, je ne prendrai pas le risque à votre place.

Tu n'as pas comme presque tout le monde installé Google analytics sur ton site ? Tu as pris ce risque ? Tu fais confiance à google ?

C'est la même chose ... Tout est question de confiance lorsqu'on utilise des services externes.
 
WRInaute discret
Disons que Google n'a pas spécialement besoin de moi pour avoir ce genre de stats, un gérant tel que moi qui a des infos accessibles sur un tas de site, c'est franchement très tentant de développer son biz à l'aide d'info précieuse.
 
Nouveau WRInaute
maloc a dit:
Disons que Google n'a pas spécialement besoin de moi pour avoir ce genre de stats, un gérant tel que moi qui a des infos accessibles sur un tas de site, c'est franchement très tentant de développer son biz à l'aide d'info précieuse.

Google n'est pas omniprésent non plus, sans le code installé sur le site il n'a pas accès à toutes les données dont il dispose aujourd'hui. Je ne vois pas quel « biz » je pourrais bien faire avec ces données, autre que celui que je fais actuellement à savoir contrer adblock. Je ne suis pas fou, la confiance que j’acquiers des webmasters est précieuse, mettre en péril celle-ci mettrait également en péril la pérennité du service.
 
WRInaute discret
Je ne vois pas quel « biz » je pourrais bien faire avec ces données
Tu ne vois pas quel biz tu peux faire en ayant les referer, les mots clés, le trafic, le nb de pages vues d'un site, associé au nom de la société et au CA (si déclaré) de la société en question. Il faut te recycler si tu n'as aucune idée. (bien entendu, je ne dis pas que tu recup les stats, referer, mot clé and co) Mais, et ça n'engage que moi (!!), je ne prendrais pas un tel risque. Evidemment, tu peux aussi développer un script PHP qui renvoit les données via une API, de sorte qu'on gère le JS en interne ?
 
WRInaute accro
rand0m a dit:
Les gens qui installent AdBlock le font par choix. Contourner le mécanisme revient à les insulter:
Je vois pas bien en quoi c'est insultant d'avoir une attitude qui est dans le fond exactement la même que la leur.
Eux ils contournent la pub certains d'entre nous contournent leur blocage ...
Pourquoi quand on parle de pub le seul argument omniprésent est toujours "la pub c'est le mal".

Franchement c'est prendre les webmaster pour des billes que de généraliser a ce point. Oui on vie de la pub (mais pas que nous, l'industrie derrière aussi y compris ces braves consommateurs adbloqueurs). Mais faut bien se mettre dans le carafon que nous ne sommes pas tous des goret de la pub. D'ailleurs la plus grosse part d'entre nous n'avons que peu de pub et pas forcement agressive surtout si on est sensible au retour utilisateur.

Après l'argument numéro deux (ou un en fonction de ...) c'est le flicage. Là les internautes il me font marer a 2000%. Les premiers goret qui en croquent un max sur le flicage c'est leur FAI. Ils sont d'ailleurs tous a mettre dans le même sac. Revente de mail, info consommateur etc ... ils bectent a tous les râteliers. Le tonton internaute il a l'air fin quand il évoque la protection de sa vie privé en prenant la pub pour cheval de bataille. Ce qu'il ne sait pas ou qu'il oublie de dire c'est qu'il s'auto épanche à la base en ayant internet chez lui et qu'il redoute surtout que la NSA puisse lui pondre la liste de toute les vidéo cochones qu'il c'est gorgé les dernière années. D'ailleurs ce genre de tatav quand tu met la main sur leur PC c'est déjà du windaube, le truc technologiquement le plus indiscret qui existe et il est dans 95 % des cas même pas foutu de vider sa corbeille, alors je te parle même pas des traces qu'il laisse ailleurs en local sur ces disques et que d'autres peuvent exploiter ...

Cette histoire est une histoire de dupe. La majorité des bloqueurs ont chopé leur abo canal+ a cause du matraquage publicitaire, ils ne disent rien quand ils se tapent de la pub a la télé, bossent pour une boite qui fait de la pub et son des fervents de quelques magazines a la mode qui tiennent tout juste avec la moitié de la surface du papier occupé encore par de la pub. Quand ils poussent la porte du tabac du coin ou du super marché c'est pas du tabac ou des légumes qu'ils ont dans leur champ visuel mais 50% de pub sous forme d'affiches ou de simple packaging ... Même dans leur voiture ils ont le logo de leur caisse au milieu du volant.

Bref, vivre sans pub dans un monde libre, leur idéal format "cheval de bataille" n'est qu'une fumisterie sans nom qui n'as d'égal que leur c0nn3ri3 asymptotique a l'infini.

Le jour ou j'en croise un qui a un mac ou un linux pas connecté et qui cultive ses carotte au fin fond de la pampa pour nourrir sa famille là je voudrais bien prendre en compte son désir de liberté, les autres je leur livre une page vide c'est leur propre bloqueur qui efface le contenu.

<div class="global" id="pub728x90"> ...</div>
 
WRInaute impliqué
+1 pour zeb !
Même si je disais sur l'autre topic que c'est un sujet trollesque, le point Godwin n'est plus loin...
 
WRInaute discret
Je suis webmaster et j'utilise AdBlockPlus 8O . Ba oui quand je vais sur un site je ne veux pas de pub, ça ne m’intéresse pas. Je trouve stupide les Webmasters qui bloquent le site à ceux qu'utilisent Adblock. Personnellement quand je tombe sur un site comme ça, je me casse directe.
Alors vous allez me dire, il faut bien qu'on mange ?
Et je répondrais faites déjà un site qui à de l’intérêt au lieu de pourrir la toile ou changez de métier.
 
WRInaute accro
Il y a une chose que je ne comprends pas.... les gens qui installent AdBlock ne cliqueront pas sur vos pubs. Sauf, éventuellement, en cas de "pédagogie" si ils décident de vous "soutenir", mais ça ce sont des clics de mauvaise qualité, et je ne sais pas dans quelle mesure Google ne verrait pas ça comme une incitation au clic.

Alors pourquoi vous obstinez ?
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Il y a une chose que je ne comprends pas.... les gens qui installent AdBlock ne cliqueront pas sur vos pubs. Sauf, éventuellement, en cas de "pédagogie" si ils décident de vous "soutenir", mais ça ce sont des clics de mauvaise qualité, et je ne sais pas dans quelle mesure Google ne verrait pas ça comme une incitation au clic.

Alors pourquoi vous obstinez ?

Si ça résumait « à j'aime pas la pub donc je clique pas », pourquoi installer adblock ? Si le cerveau humain était vraiment capable d'ignorer celle-ci en fonction des convictions adblock serait inutile, la publicité c'est bien plus complexe que ça.
 
WRInaute passionné
Je n'utilise pas de script anti-adblock. Je suis dans la réflexion depuis quelques années déjà et dans l'observation. Pour l'instant la valeur essentielle est de satisfaire les internautes qui visitent les sites, tous les internautes. Par contre à partir du moment où le blocage des pubs posera un problème pour la survie de mon métier il faudra aviser.

Ce qui me motiverait tiendrait en deux points :

- le respect : les internautes visitent les sites gratuitement, la moindre des choses serait que ces internautes respectent le travail d'autrui qui leurs profite. Je vois mes sites comme des lieux où j'accueille les gens pour un moment. Est ce que je décide de ce qui me va ou ce qui me va pas quand je vais chez quelqu'un ? Non, je respecte.

- la survie du modèle économique : si tout le monde se met à utiliser des bloqueurs de pubs (par exemple par l'intermédiaire des anti-virus s'ils se décident tous à bloquer) il en va de la survie du modèle économique de la publicité sur Internet. Qu'est ce qu'il adviendra alors : beaucoup de sites continueront bon gré mal gré certes, avec moins de motivation certainement, des sites cesseront d'exister et d'autres sites passeront à un système payant, probablement ceux avec le contenu le plus riche. Les webmasters seront les perdants, les internautes aussi y compris les bloqueurs de pubs.
 
WRInaute discret
Faut comprendre une chose, les gens en ont rien à faire de la pub. Et ceux qui sont intéressés et bien il clique dessus (mais il n'y en a pas beaucoup). On nous matraque de pub tous le temps et personnellement je ne supporte plus cela. Surtout que la plupart du temps les pubs sont nul, aucun intérêt.
 
Nouveau WRInaute
BoboAsh a dit:
Et ceux qui sont intéressés et bien il clique dessus (mais il n'y en a pas beaucoup)

C'est sur que les 50 milliards de dollars du CA de google, qui proviennent à 96% de la publicité, ne doivent pas venir de beaucoup de personnes ... :lol:
 
WRInaute passionné
BoboAsh a dit:
On nous matraque de pub tous le temps et personnellement je ne supporte plus cela
va t'installer dans un coin paumé sans télé, cinéma, internet et autre support de pub alors.
 
WRInaute accro
sidhannowe a dit:
Si ça résumait « à j'aime pas la pub donc je clique pas », pourquoi installer adblock ? Si le cerveau humain était vraiment capable d'ignorer celle-ci en fonction des convictions adblock serait inutile, la publicité c'est bien plus complexe que ça.
Mais ce n'est pas ma question.... il ne s'agit pas de "convictions", mais de rationalité. Y compris sur la qualité éventuelle des clics
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord qu'un visiteur avec un adblock désactivé sera forcément moins réceptif à la publicité qu'un autre sans adblock du tout, mais on ne peut pas tomber dans l'extrême inverse qui serait de dire qu'il ne vaut rien (en terme de CA).
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Les gens qui installent AdBlock ne cliqueront pas sur vos pubs. Alors pourquoi vous obstinez ?
Tu sais très bien que le CPM a son rôle et que si par principe on laisse faire cela deviendra une norme et que du coup nous fermerons boutique. Si les bloqueurs n'existait pas perso je pense que je chaufferais chez moi cet hivers. Ok ça fait un peut Cosette mais c'est aussi une réalité malheureusement.
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Il y a une chose que je ne comprends pas.... les gens qui installent AdBlock ne cliqueront pas sur vos pubs. Sauf, éventuellement, en cas de "pédagogie" si ils décident de vous "soutenir", mais ça ce sont des clics de mauvaise qualité, et je ne sais pas dans quelle mesure Google ne verrait pas ça comme une incitation au clic.

Alors pourquoi vous obstinez ?

MA Dalton, et d'une, il n'y a pas que adsense dans la vie (heureusement!) et de deux, il y a aussi des rémunérations au CPM. Comme les seuls revenus de mes sites sont générés par la pub, je n'ai pas envie de fournir les contenus que je diffuse aux "malfaisants" comme dirait Audiard :mrgreen:

Il faut arrêter avec le "je veux tout gratuitement", derrière un site il y a souvent des gens qui ont besoin de retirer une juste rémunération de leur travail. Et si les "malfaisants" ne sont pas content, qu'ils aillent voir ailleurs !
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
Il y a une chose que je ne comprends pas.... les gens qui installent AdBlock ne cliqueront pas sur vos pubs. Sauf, éventuellement, en cas de "pédagogie" si ils décident de vous "soutenir", mais ça ce sont des clics de mauvaise qualité, et je ne sais pas dans quelle mesure Google ne verrait pas ça comme une incitation au clic.

Alors pourquoi vous obstinez ?

Il y un point à soulever aussi,
ceux qui lève la restriction publicitaire pour un site sont en général des visiteurs habitués du site internet et qui comprennent la problématique des revenus de webmaster. J'ajouterai à cela que par conséquent étant donné que l'ensemble du surf de l'internaute est sans pub sur le reste du web, les publicités affichées sur le site seront d'autant plus efficace que l'internaute n'est pas matraqué de publicité sur le reste du web et sera par conséquent potentiellement amené à avoir un taux de clics plus élevé pour le site en question.

ps : 143 désactivations de adblock pour ce 3ème jour avec adunblock
 
WRInaute discret
sidhannowe a dit:
BoboAsh a dit:
Et ceux qui sont intéressés et bien il clique dessus (mais il n'y en a pas beaucoup)

C'est sur que les 50 milliards de dollars du CA de google, qui proviennent à 96% de la publicité, ne doivent pas venir de beaucoup de personnes ... :lol:
Oui en effet c'est un exemple positif mais y'en a pas tant que ça.
C'est comme le loto, il y en a 1 qui sort du lot... super...

Et pour répondre à @forty, t'a réponse est naz. Je suis libre de choisir de voir ou non la pub et ce n'est pas des petit webmasters à 2 balles qui vont m'obliger à retirer mon Adblock. Pour la pub a la télé c'est pas dur je zappe comme ça j'en vois quasi jamais. De plus internet n'est pas un support de pub, c'est cela que certain essaye de vous faire comprendre. Vous polluer le net, faut arrêter.. ou l'on prend des décisions comme adblock.
 
WRInaute impliqué
BoboAsh a dit:
Oui en effet c'est un exemple positif mais y'en a pas tant que ça.
C'est comme le loto, il y en a 1 qui sort du lot... super...

Non ce qu'il veut dire c'est que pour 50 milliard, ça fait quand même beaucoup de gens qui cliquent ;)

BoboAsh a dit:
Et pour répondre à @forty, t'a réponse est naz. Je suis libre de choisir de voir ou non la pub et ce n'est pas des petit webmasters à 2 balles qui vont m'obliger à retirer mon Adblock. Pour la pub a la télé c'est pas dur je zappe comme ça j'en vois quasi jamais. De plus internet n'est pas un support de pub, c'est cela que certain essaye de vous faire comprendre. Vous polluer le net, faut arrêter.. ou l'on prend des décisions comme adblock.

Je peux comprendre, mais c'est naif, est ce que tu arrives à éviter la placement de produit dans les films ? Arrives tu vraiment à zapper des la moindre promo ? au moindre publireportage ? Est ce que tu évites les pubs dans la rue ?
Pourquoi la rue serait elle un support de pub et pas internet ?

Internet est un média comme un autre.
Après je peux comprendre qu’après la 100eme ouverture de popin sur comment devenir riche en 3 leçons, on puisse ressentir une lassitude ^^

Le probleme c'est que en supprimant la pub, cela va tuer les petits éditeurs et transformer internet en un gros minitel avec 2 ou 3 acteurs qui lorsqu'ils auront le monopole, n’hésiteront pas a passer a un système payant.
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
Il y a une chose que je ne comprends pas.... les gens qui installent AdBlock ne cliqueront pas sur vos pubs. Sauf, éventuellement, en cas de "pédagogie" si ils décident de vous "soutenir", mais ça ce sont des clics de mauvaise qualité, et je ne sais pas dans quelle mesure Google ne verrait pas ça comme une incitation au clic.
Alors pourquoi vous obstinez ?

Pour qu'ils ne viennent pas sur nos sites, ON NE VEUT PAS que des visiteurs profitent de notre travail sans respecter notre "oeuvre de l'esprit", pour reprendre la terminologie du Code de la propriété intellectuelle.

On fournit un contenu gratuit ET de la publicité, c'est gagnant-gagnant.

Si une personne ne veut pas de publicité, c'est son choix, mais alors c'est également pas de contenu.

Bénéficier du contenu fournit par un hôte, sans offrir quelque cheos een retour (l'affichage de la pub), en biologie cela à un nom, parasitisme...

Le parasitisme est une relation biologique dont un des protagonistes (le parasite) tire profit aux dépens d'un hôte.

C'est exactement la situation des utilisateurs de bloqueurs de pub : ils profitent du contenu d'un site aux dépends de leur hôte, qui a travaillé à produire un contenu et engagé de l'argent.
 
WRInaute discret
Théophraste a dit:
C'est exactement la situation des utilisateurs de bloqueurs de pub : ils profitent du contenu d'un site aux dépends de leur hôte, qui a travaillé à produire un contenu et engagé de l'argent.
:D
Internet est libre et gratuit c'est le but d'Internet. Si tu veux rendre ton site payant vas y.
 
Membre Honoré
Bonjour,
sidhannowe a dit:
Exemple de site l'implémentant ?
C'était bien la question.
Voici le message sous forme de barre en position fixe que verrons vos internautes lorsqu'ils utiliseront un bloqueur de publicité.
Par ici pas de message.
SAVEZ VOUS QUE VOUS PERDEZ ACTUELLEMENT 23% DE VOTRE CA PUBLICITAIRE ?
Il serait bien de citer la source (sondage, site de l'information...).

Cordialement.
 
WRInaute accro
BoboAsh a dit:
Internet est libre et gratuit c'est le but d'Internet. Si tu veux rendre ton site payant vas y.
euh, pourquoi ? toi, tu travailles gratuitement ?

il n'y aurait pas un petit ( :roll: ) effet de bord avec ton script ?
 
WRInaute accro
BoboAsh a dit:
Internet est libre et gratuit c'est le but d'Internet.
Oui ça c'est juste mais internet c'est le réseaux pas son contenu et ses services.
Maintenant personne ne te blâmera d'être venu sur un site et de l'avoir quitté car la pub t’insupporte.
BoboAsh a dit:
petit webmasters à 2 balles
Ce genre de réponses très constructives :roll: est généralement le signe d'un rachitisme intellectuel assez prononcé. Tu devrais surveiller ton vocabulaire.
 
Nouveau WRInaute
On entendait souvent il y a quelques années la formule "sur Internet, votre concurrent n'est qu'à un ou deux clics de vous". Elle mériterait d'être rappellée à ceux qui pensent qui pense que leur contenu est tellement intéressant et unique que l'internaute préferera désactiver son AdBlock que changer de site. C'est peut-être, le cas, en effet. Mais vous feriez bien d'en être à peu près sûr ! :wink:

Théophraste a dit:
Sinon, c'est du vol, je prend et ne donne rien en échange, et même en biologie, cela a un nom : parasitisme...
Alors, dans ce cas-là, si on parle de parasitisme, il ne va pas falloir se limiter à parler des méchants internautes qui ne veulent pas "jouer le jeu", il va aussi falloir s'intéresser à tous les sites faits uniquement pour de la monétisation (et je ne parle pas seulement des MFA quasi-industriels) !
Désolé, mais se dire "oh, la requête "avoir confiance en soi" ou "défauts et qualités pour un entretien d'embauche" font x recherches par mois, vite créons un site sur le sujet, et avec un peu de chance, les internautes cliqueront sur la pub au-dessous pour acheter un livre sur le sujet sur Amazon !", c'est du parasitisme du web ! Si tous ces sites-là qui pouvaient disparaître en même temps que les revenus de leurs créateurs, je ne verserais pas une larme.
Et quand je lis des blogueurs anti-Adblock se plaindre qu'à ce rythme, les subsides publicitaires ne couvriront même pas le coût de l'hébergement et qu'elles songent à arrêter, je leur conseillerais d'arrêter tout de suite, même ! Il y a quelques années, de nombreux "webmasters" faisaient des sites pour parler de leurs passions, et que ce sont les revenus publicitaires qui ont pu constituer un logique retour sur investissement (en temps passé, pas en argent !), maintenant il faudrait trouver normal que la logique soit inversée, et que la pub soit le pilier du web ! :?

Haroeris a dit:
Pourquoi la rue serait elle un support de pub et pas internet ?
Justement, elle ne devrait pas non plus ! :? :)
Quand on voit que les systèmes de vélos en libre service dans les grandes villes ont souvent la contrepartie d'augmenter les surfaces publicitaires sur la voie publique (pas pour rien que ce sont JCDecaux and Co qui proposent ces systèmes, ce n'est pas par philanthropie !), je trouve ça tout aussi pénible.
A la réflexion, j'ai été antipub bien avant Internet, c'était même plaisant "IRL" lors du mouvement StopPub lancé en 2003, où un simple tube PVC du bon diamètre permettait d'ouvrir les panneaux rétro-éclairés de Decaux situés sur les trottoirs et donc d'en retirer/modifier les slogans ! En comparaison, sur Internet, c'est plus soft, et puis on vieillit, donc on s'assagit, et on finit à trouver normal un bloc Adsense ici ou là ! :)
 
WRInaute impliqué
Il va falloir un :

sous-verres-chasseur-de-trolls.jpg


pour mettre un terme à ce débat..... trollesque.
 
WRInaute accro
sauf que le message de Koalatte n'est, à mon avis, pas un troll et je le rejoins sur pas mal de points. Entres autres sur le fait que la pub ne devrait pas être une fin en soi : on voit trop de personnes, y compris sur wri, qui viennent demander dans quel domaine elles pourraient faire un site pour que ça rapporte beaucoup. Qu'elle soit intéressée ou non par le domaineimporte peu.
 
WRInaute occasionnel
Pour voir un exemple
-http://www.free-scores.com/partitions_telecharger.php?partition=2154
sur cette page, adunblock installé depuis 4-5 jours maintenant en version française est uniquement sur les pages du site à fort contenu.
sur plus de 160 000 pages vues, j'en suis à 13% d'affichage avec adblock (excluant du coup les free.fr et autres bloqueurs non pris en compte)
c'est énorme !
j'ai pour le moment 170 désactivation grâce à adunblock.
Pour info, un internaute à tout de même relevé qu'il voyait l'encart pédagogique malgré que adblock soit désactivé. Le webmaster de adunblock est sur le coup pour corriger ces quelques bugs exceptionels.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
euh, pourquoi ? toi, tu travailles gratuitement ?
Bien sur que non, mais il y a tant d'autres moyen ... beaucoup plus valorisant.

...a 2 balles... est une expression française, regarde le dictionnaire, mon vocabulaire est correcte mais tu a du te sentir visé je comprends...
 
WRInaute accro
BoboAsh a dit:
Leonick a dit:
euh, pourquoi ? toi, tu travailles gratuitement ?
Bien sur que non, mais il y a tant d'autres moyen ... beaucoup plus valorisant.
lesquels ?
ne parle pas des abonnements aux différents sites, parce que payer pour s'abonner à un site, combien le font ? entre la proportion des internautes qui se disent prêts à s'abonner à un site pour ne pas subir la pub et ceux le faisant réellement, il y a une énorme déperdition.
 
WRInaute accro
Théophraste a dit:
Pour qu'ils ne viennent pas sur nos sites, ON NE VEUT PAS que des visiteurs profitent de notre travail sans respecter notre "oeuvre de l'esprit", pour reprendre la terminologie du Code de la propriété intellectuelle.

On fournit un contenu gratuit ET de la publicité, c'est gagnant-gagnant.

Si une personne ne veut pas de publicité, c'est son choix, mais alors c'est également pas de contenu.
Je suis impressionnée de rencontrer le premier téléspectateur qui reste vissé devant les pubs par respect de l'oeuvre de l'esprit de la chaine...

Autant les explications de zeb et fandeciné tiennent la route, autant celle là....
 
WRInaute passionné
Marie-Aude, il y a quand même une différence entre aller au WC pendant une pub et installer un outils qui les supprime toutes.
 
WRInaute passionné
J'ai souvent vu dans les administrations et les banques des blocages de pubs … et même de javascript, du coup, j'ai non seulement des pubs qui ne s'affichent pas, mais mon contenu est complètement déformé, voire non fonctionnel sur par exemple les recherches dans la barre en haut qui sont en ajax.

pas glop, surtout que les pubs sont loin du contenu, et que je ne remplace pas les numéros réel par des surtaxés.
Même si mon modèle économique est ailleurs, la pub aide un peu.

Toutefois, si il y a des adbloqueurs, c'est que certains vont beaucoup trop loin avec des pubs envahissantes, et d'autres vont trop sur les sites x et de téléchargement … qui conduisent a devoir mettre des bloqueurs
 
WRInaute accro
forty a dit:
Marie-Aude, il y a quand même une différence entre aller au WC pendant une pub et installer un outils qui les supprime toutes.
Pour l'annonceur, c'est le même résultat :) :)

Mais cela dit, ce n'est pas vraiment la question. Je répondais juste à Théophraste sur sa sortie sur les droits moraux, en me demandant si il les respectait partout ?
 
Membre Honoré
longo600 a dit:
Toutefois, si il y a des adbloqueurs, c'est que certains vont beaucoup trop loin avec des pubs envahissantes, et d'autres vont trop sur les sites x et de téléchargement … qui conduisent a devoir mettre des bloqueurs
C'est pas faux.
 
WRInaute passionné
tu ne peux pas comparer une personne qui filtre complètement les pubs sur internet et une autre qui de temps en temps fait autre chose devant sa télé. Dans le deuxième cas il regarde régulièrement des pubs car elles sont placées de telle manière qu'il est un peu obliger d'en voir un minimum.
 
WRInaute passionné
Au lieu de pondre un adbloqueur tout azimut, il serait plus sage de mettre en oeuvre un label de respect du visiteur (pas de pop-up et autres du genre qui couvre l'écran), un code obtenu après vérification du site qui auto-bloquerait le bloqueur .
Un bloquer selectif en somme.

Car il ne faut pas non plus vouloir la crémière et tout lebataclan, un site gratuit, un vrai service, sans pub, sans payer …
Et torcher aussi le voisin peut-être, faire la vaisselle, … ? … pour parler poliment.
 
WRInaute accro
J'ai un visiteur ce matin qui me signalait une incapacité d’accéder au site sur les réseaux, je lui ai expliqué que ça devrais provenir de son bloqueur de pub, aux second post il l'a levé pour aller voir il c'est dit très content de la visite et des descriptions (un breton).

BoboAsh a dit:
...a 2 balles... est une expression française, regarde le dictionnaire, mon vocabulaire est correcte mais tu a du te sentir visé je comprends...
Je ne sais pas si "Bobo" est dans le dico mais chez moi ça désigne une catégorie très précise :D ... quoi qu'il en soit tenir des propos insultants sur une généralité, CAD mettre tous le monde dans le même sac reste une mauvaise pratique il semble que tu ne comprenne pas cela. Et pour te répondre directement non je ne me suis pas senti visé je te remercie.
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
scores a dit:
Pour voir un exemple
-http://www.free-scores.com/partitions_telecharger.php?partition=2154
avec ton site, tu cherches à te positionner sur la requête "bloqueur de publicité" ? parce que là, c'est réussi https://www.google.fr/search?client=opera&q=site:free-scores.com+%22bl ... t%C3%A9%22 :mrgreen:

Miouf miouf, m'enfin !
C'est toi qui réussi à formuler une requête dans ce sens, ça vaut pas grand chose ça...
 
WRInaute accro
disons que ça ajoute du contenu non ciblé sur ton site et il est possible que ça te fasse perdre des places dans les serp
 
Nouveau WRInaute
scores a dit:
sur plus de 160 000 pages vues, j'en suis à 13% d'affichage avec adblock (excluant du coup les free.fr et autres bloqueurs non pris en compte)
c'est énorme !
Merci pour ces chiffres, c'est mieux que de discourir sur des suppositions.
Par contre, si ça peut te rassurer, dis-toi que 13% d'AdBlockers, ce n'est pas si énorme que ça. Sur PCInpact, donc un public plus technophile, par exemple, il est de 47% !

scores a dit:
j'ai pour le moment 170 désactivation grâce à adunblock.
Alors, papier, crayon.
13% d'affichage avec AdBlock sur tes 160 000 vues, 170 désactivations de l'adblocker.
Soit un pourcentage de désactivation de 0,82 %.
En supposant qu'une partie de tes utilisateurs aient consulté plusieurs pages, ça nous fait quand même un taux de désactivation du blocker aux alentours des 1%.
Je retrouve le même genre de chiffres sur un article de un autre blog qui en parle, et arrive aux mêmes taux.
Donc 1% de désactivation, c'est mieux que 0, c'est sûr, mais ça ne va pas changer grand chose.
 
WRInaute accro
Koalatte a dit:
mais ça ne va pas changer grand chose.
Les quelques "courageux" qui s'y collent ne le font pas forcement pour gagner de l'argent. La sensibilisation du public a l'égard du manque a gagner des éditeurs est un autre combat.

Ce qu'il est important c'est de coller dans la tête des gens que ce n'est pas un acte anodin. J'ai un ami qui apprécie un de mes sites on se croise le WE car on bosse bénévolement sur un château ensemble. Je lui ai expliqué que si j'étais là c'est que mon taf me permettait de faire un peu de bénévolat a côté il a fini par comprendre que son bloqueur nuisait matériellement a cet équilibre fragile et il a appris a regarder mes pubs. Pas pour cliquer dessus mais tout simplement pour ne pas y donner plus d'attention qu'il ne faut et comprendre que mes gamins qui jouent avec les siens vivent aussi de ça.

La mise en place d'une charte serait en effet important (pas de popup, pas d'agression, slide de m*rd*, etc ...) il ne s'agit pas de tuer les gens avec la pub mais qu'elle puisse être comprise comme un moyen du web. Vu les ayatollahs qu'on croise sur les forums Adblocks ou ici parfois ça me semble malheureusement compromis.
 
WRInaute occasionnel
Koalatte a dit:
Soit un pourcentage de désactivation de 0,82 %.
Merci pour la comparaison, mais je n'ai pas trop compris comment tu à pu tirer 0.82% sans connaitre le nombre de pages vues / visite. Sachant qu'en général ceux qui désactivent, sont les habitués avec donc un nombre de pages vues élevé. J'arrive en extrapolant plus vers les 1.2 - 1.5%.
bref c'est pas extra ordinaire c'est certain !

En effet Zeb, c'est aussi un combat de principe de justesse économique. Dans un autre registre on mène aussi ce combat avec les artistes de musique.
 
WRInaute accro
scores a dit:
Cependant n'oublions pas que ces visiteurs consentants seront plus à même à cliquer sur la publicité sur notre site, pourquoi ? Car tout le reste du web, reste vierge de pub pour eux, sauf le notre, ce qui peut avoir son efficacité si le ciblage thématique est pertinent, pour ça on peut faire confiance à google...
euh, sauf que le ciblage de gg se fait en fonction de l'antériorité des pubs vues/cliquées par l'internaute courant. Et comme il ne débloque les pubs que sur ton site, la personnalisation des pubs sera non effective :wink:
 
Nouveau WRInaute
scores a dit:
Merci pour la comparaison, mais je n'ai pas trop compris comment tu à pu tirer 0.82% sans connaitre le nombre de pages vues / visite. Sachant qu'en général ceux qui désactivent, sont les habitués avec donc un nombre de pages vues élevé. J'arrive en extrapolant plus vers les 1.2 - 1.5%.
Merci pour ton estimation affinée vu que tu disposes forcément de plus d'infos que moi, mais si tu relis ce que j'ai écris :
Koalatte a dit:
En supposant qu'une partie de tes utilisateurs aient consulté plusieurs pages, ça nous fait quand même un taux de désactivation du blocker aux alentours des 1%.
Bon, OK, je te l'accorde, j'ai estimé 1% à la louche, la réalité est plus proche de 1.2 - 1.5 %. C'est plus précis, mais pas foncièrement différent non plus. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Oui Koalatte t'as raison.
merci beaucoup pour vos remarques.
J'en conclus (pour ma part) que c'est pas mal pour établir un relevé estimatif du taux pub bloqué.
Ensuite j'en parlerai plutôt comme d'un outil pour effectuer des campagnes à la wikipedia pour une sensibilisation à la justesse économique numérique... 2-3 fois par an par exemple, pendant quelques semaines.
 
WRInaute impliqué
Vous comparez les pubs Internet avec les pubs TV / Radio. Je pense qu'il y a beaucoup de différence entre les deux.

Les publicités TV, sont réglementées. Par exemple, pendant un film, il n'est possible d'avoir que 2 pages de 6 minutes maximum de publicité. Rien n'interdit de zapper, aller au toilette, etc. durant ces publicités. Pour ceux qui disent que les personnes voient toujours un minimum de pub, d'accord mais combien ? L'écran qui annonce la pub (entre film/pub) permet déjà de sauter la première pub. Ensuite, si tu zappes, retour chaîne et rezappe en 3 secondes.

Au contraire, sur Internet, si tu n'as pas d'adblocker, tu te bouffes de la pub tout le temps. La différence de la TV, c'est la technologie. Elle permet de filtrer en toute légalité (il faut quand même le rappeler, car certain semble l'oublier) le contenu des sites. Durant les années de l'essor de la publicité, on a vu naître tous les abus qu'il était possible d'avoir: popup à tout va, pub flash sonore, pub gif. Et non, il ne suffisait pas d'aller sur les sites X ! Encore aujourd'hui, le site Generation NT en est un très bon exemple (5 pubs à l'accueil - en flash bien sur - pub dans les articles, etc.). La parade a été la création des Adblockers. On se plaint maintenant de leur existence …

Mais pour la TV, il ne faut pas croire que rien ne permet de zapper la pub.
Ceux qui connaissent la règle des 6 minutes peuvent zapper jusque la totalité des pubs. Au moment de la pub, je jette un œil sur l'heure et je ne reviens que 6 minutes après. Comme les chaînes mettent toujours le plus de pub possible, ça fonctionne à tout les coups.
Aujourd'hui, comme pour Internet, les technologies ont évoluées. Une autre astuce (expérimenté avec succès), c'est d'enregistrer le programme (ou utiliser le contrôle du directe pour mettre en pause le début) et de commencer à regarder le film environ 12 minutes après. Au moment de la pub, j'avance de 6 minutes, et retour au film directe. Avec les box ADSL, c'est d'une simplicité enfantine (perso, Freebox).

On retrouve le même cheminiement dans les téléphones maintenant. Des applications bourrées de pub. Résultat, des antipubs arrivent. Dans quelques anneés (voir déjà maintenant), on va les voir venir pleurer parce qu'on enlève leur pub qui ne font pourtant de tort à personne …

Alors, arrêter de dire que vous êtes les seules cibles des antipubs. Tous les médias sont concernées.
 
WRInaute discret
zeb a dit:
Je lui ai expliqué que si j'étais là c'est que mon taf me permettait de faire un peu de bénévolat a côté il a fini par comprendre que son bloqueur nuisait matériellement a cet équilibre fragile et il a appris a regarder mes pubs. Pas pour cliquer dessus mais tout simplement pour ne pas y donner plus d'attention qu'il ne faut et comprendre que mes gamins qui jouent avec les siens vivent aussi de ça.
J'ai failli pleurer :cry:
 
Nouveau WRInaute
Théophraste a dit:
rand0m a dit:
Les gens qui installent AdBlock le font par choix.

Mais ils n'ont pas avoir le choix, tv, presse (journaux, magazines), radio, sites web, nous proposons un contenu en échange de la diffusion de publicité, c'est un échange, gagnant-gagnant, si cela ne convient pas a une personne, et bien elle n'utilise pas le média en question, point.

Sinon, c'est du vol, je prend et ne donne rien en échange, et même en biologie, cela a un nom : parasitisme...

Merci d'avoir évoqué le sujet du parasitisme, je vais développer un peu.

Parlons donc de celui de tous ces sites qui se copient les uns les autres, ou
bien qui ne sont que de simples agrégateurs d'informations issues d'autres sites.
Une recherche banale se résume bien souvent à épurer de la liste tous les doublons
qui polluent et retardent grandement l’accès à une information pertinente.
Alors, si ces sites là veulent m'interdire l’accès, que puis-je dire sauf "youpi" !!!!
Dommage qu'ils ne s'ôtent pas alors des moteurs de recherche, ce qui m'éviterait à devoir les
ouvrir pour vérifier le contenu.
Et ce n'est pas marginal. Environ 95% des sites consultés ne sont que ça, de la pollution,
du recopiage, du plagiat.
Pour les 5% restants je veux bien que leur vrai travail soit récompensé par la pub s'ils le
méritent.

Ah mais attendez, c'est quoi les sites utiles ?
Wikipédia ? Contenu communautaire gratuit, sans pub. Plein de sites pollueurs se servent d'ailleurs de
son contenu pour créer le leur, par ailleurs sans valeur ajoutée.
Le TLFI ? Publié par le CNRS, gratuit, sans pub.
Les sites-outils qui permettent de dessiner, transformer un document, etc ? La plupart ont un
équivalent gratuit, sans pub. Et sinon, il existe plein de logiciels bien faits, gratuits, sans pub.
Etc, etc.

Alors avant de prétendre à un quelconque pseudo "droit" à la pub des sites, que ceux-ce fassent
la preuve de leur originalité, de leur vrai apport. Ce n'est pas le cas actuellement pour la
très grosse partie des sites avec pub, et si ceux-ci meurent par manque de publicité, ça ne
sera que bénéfique pour la qualité de l'information et celui du service réel, à valeur ajoutée.

Plein de sites inutiles sont bien référencés, au détriment des sites vraiment utiles,
qui en deviennent moins accessibles, voilà le modèle actuel.
Ce n'est pas un échange gagnant-gagnant dans ce cadre, c'est juste celui qui est le mieux référencé
qui gagne.
Du vrai contenu, du vrai service, voilà ce qui est exigé en échange de l'autorisation de nous soumettre
de la publicité que nous utilisateurs de base voudrons bien accorder aux sites, selon la qualité du
service rendu.
Et ça, tant que le choix ne sera pas donné, des bloqueurs de pub existeront. Dommage pour les quelques
sites vraiment utiles, mais le combat n'est pas contre les gens qui décident de bloquer la pub.
Le combat est contre les très très nombreux sites qui polluent et inondent le web de leur inutilité.

Alors que les sites qui ne supportent pas les bloqueurs interdisent l'accès, je suis 100% d'accord,
c'est leur droit. Mais alors ils se font référencer en prétendant rendre un service sans laisser cet
accès à tous. Juste qu'ils ne soient plus référencés dans ce cas.
 
WRInaute impliqué
La démonstration se tient si et seulement si on n'utilise pas Google (le roi de la pub) pour faire ses recherches sur le net !
Sinon le serpent se mort la queue, le seul et unique but de GG est de faire de l'argent avec la pub...

Qui sera le premier à lancer un moteur de recherche qui ne renvoie que des sites sans pub et qui est lui-même sans pub ????
 
WRInaute accro
Jeanne5 a dit:
Sinon le serpent se mort la queue, le seul et unique but de GG est de faire de l'argent avec la pub...
oui, mais en contrepartie il te donne des résultats (relativement pertinent, enfin, plus que ses concurrents) de liens vers des sites
 
WRInaute discret
zeb a dit:
BoboAsh a dit:
J'ai failli pleurer :cry:
T'est vraiment un gros con toi dans le style :D
:D Prend le pas mal c'est juste de l'humour. J'aime pas le système dans lequel on vit c'est tout. Tout ce rapporte a l'argent uniquement c'est naz. Boboash est le diminutif de Bobo Ashanti pour ta gouverne et I burn Babylon !
"Good friends are better than fucking money..."
 
WRInaute accro
BoboAsh a dit:
:D Prend le pas mal c'est juste de l'humour. J'aime pas le système dans lequel on vit c'est tout.
Ok je comprend mieux alors. Mais tu sais faut pas tout mettre dans le même sac perso je suis pas fan du système non plu mais il y a du monde qui essaie de jouer le jeux correctement. :wink:
 
WRInaute impliqué
Jeanne5 a dit:
Qui sera le premier à lancer un moteur de recherche qui ne renvoie que des sites sans pub et qui est lui-même sans pub ????

Quelqu'un de très riche sans doute et qui veut dilapider sa fortune ...

Quoi que vu le nombre de site sans pub, ça doit pouvoir tenir sur un serveur mutualisé :mrgreen:
 
WRInaute accro
Haroeris a dit:
Quelqu'un de très riche sans doute et qui veut dilapider sa fortune ...
Il y a wiki qui fait ça avec son moteur interne mais si il ne fait pas de pub il fait en tous cas la manche tous les ans pour entretenir sa fondation.
 
WRInaute occasionnel
La réponse sur le fait d'être un "parasite" en choisissant de ne pas exposer ces yeux à des milliers de pubs "parasites". Car c'est bien elles qui sont parasites lorsqu'elles sont mal intégré.

Pour reprendre les exemples du type: télévision qui diffuse de la publicités en échange de contenu. Je trouve l'image facile, pour ma part lancement des pubs = ZAP de chaine c'est pas plus compliqué que ca.

La télé on la paye déjà, et pour voir ce que l'on y diffuse on se demande pourquoi des fois :wink:
Pour la publicité en ligne c'est la même chose, laissez le choix à l'internaute c'est bien la base d'un échange donnant donnant comme tu précises.

Aborder cela de façon pédagogique est beaucoup plus intelligent, si le site est de qualité et que je l'utilise régulièrement je retirerai mon ADblock avec plaisir.

Mais comme beaucoup, les sites obligeant les utilisateurs à désactiver leur bloqueur de publicité je dis tout simplement "Au revoir" :wink:
 
Nouveau WRInaute
Dit-il alors qu'il a une publicité très mal intégrée sur son site...

A titre personnel je suis pour une intégration raisonnée des publicités. Cela passerait peut-être par une charte comme le suggère Longo mais j'ai du mal à voir comment elle pourrait s'imposer...
 
WRInaute accro
Noguchi a dit:
Dit-il alors qu'il a une publicité très mal intégrée sur son site...
tu m'étonnes. Je n'avais pas été faire un tour sur son site, mais c'est vrai qu'il est bien placé, avec son slide in, pour parler de pubs "parasites" :roll: :lol:
 
WRInaute accro
en ayant dit
user2home a dit:
La réponse sur le fait d'être un "parasite" en choisissant de ne pas exposer ces yeux à des milliers de pubs "parasites". Car c'est bien elles qui sont parasites lorsqu'elles sont mal intégré.
et en ayant un slide-in auto sur son site, difficile de ne pas avoir (un peu) de mépris, non ? :wink:
il y a quand même un écrat important entre adsense avec parcimonie (genre 1 ou 2 bandeaux) et 3 bandeaux pub en flash clignotant, 3 slide-in, 4 popup et 2 popunder :wink:
 
WRInaute occasionnel
Et ca te permet de parler comme ca sur un forum PUBLIQUE, avec autant de mépris dans ta phrase ? ( La façon dont tu la tourne ignore totalement ma présence )

Tu as certainement plus de connaissances que moi dans ce domaine, cela ne t'empêche pas de respecter mon point de vu. Lorsque je rentre dans le débat je ne dénigre pas le point de vue des autres. J'expose le miens simplement, je ne fais de moral à personne.

Et au passage, je n'ai pas la possibilité d'utiliser ADSENSE, voila pourquoi tu as se "slide in" très vilain je te l'accorde mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour gagner quelques sous avec mon modeste site. :wink:

Ça laisse quand même songeur la façon dont certain se permette de parler :wink:
 
WRInaute accro
user2home a dit:
Et ca te permet de parler comme ca sur un forum PUBLIQUE, avec autant de mépris dans ta phrase ? ( La façon dont tu la tourne ignore totalement ma présence )
tu es bien conscient qu'il y a une dichotomie complète entre ce que tu dis à propos des pubs parasites et le fait d'avoir un slide in auto sur ton site. Non ?
 
WRInaute occasionnel
dichotomie ou pas, ca ne t'autorise pas à répondre comme ca à quelqu'un qui ne t'as pas agressé. Comme dans la vie quoi :)

Respect tu vois ce que je veux dire ou tu vas encore me donner comme argument que j'ai des pubs mal-placé sur mon site, ce qui semble justifie ton impolitesse et ton arrogance.
 
WRInaute passionné
Alors ca, ca me gonfle.

Tu n'as plus, j'espère, 13 ans. Faut arrêter de dire "oh ne me parle pas comme ca bouhbouuuuh tu m'as agressé".

Le mépris, c'est "sentiment par lequel on juge quelqu'un ou sa conduite moralement condamnables", on rigole du fait que tu dis quelque chose et tu fais le contraire. On le dit sur le ton de l'humour, de la raillerie. Le jour où tu te feras aggresser tu verras la différence.
 
WRInaute occasionnel
J'ai donné mon point de vu, si ca ne plait pas c'est pareil. Et que je sache le respect ça s'apprend à l'école élémentaire. Donc faire de l'humour oui, mais quant ca rentre dans ce domaine c'est plus de l'humour mais bien de l'arrogance et du mépris.

Et ne t’inquiètes pas pour mon matricule les méchants perdent toujours :wink:

Sur ce bonne soirée
 
WRInaute accro
Juste en passant la convention ici c'est le bouton "répondre" pas "citation" ; ça allège la lecture, évite le DC entre page et soulage le travail des modos (la citation c'est juste pour un court extrait précis, là on est pas débile on vois bien que tu répond au dessus). Tu note que je te dis ça pas pour t'agresser un :wink:

C'est vrai quoi il ne t'a pas agressé Léo il t'a juste remis a la place que tu n'aurais pas du quitter. Au fait t'as pas l'air déclaré aux impôts avec tes pubs, tu bosse au noir c'est ça ?

Tu veux un conseil de pro ? vire tes pubs ton site serait presque bien sans cette régie de .... et si t'a pas 30 euro par an pour le serveur met un bouton paypal on te donnera un coup de main ...
 
WRInaute occasionnel
Yop,

Arrêtez de vous prendre le chou avec ça.

Celui qui ne veut pas de pub et bien qu'il la bloque et ceux qui vivent de la pub n'ont qu'à bloquer les utilisateurs de bloc-pubs qui de toute façon n'apporteront rien.
 
WRInaute occasionnel
C'est vrai quoi il ne t'a pas agressé Léo il t'a juste remis a la place que tu n'aurais pas du quitter. Au fait t'as pas l'air déclaré aux impôts avec tes pubs, tu bosse au noir c'est ça ?

Bien le bonjour Zeb
Fut un temps j'étais pour la participation à l'entretien de la société, mais aujourd'hui je pense qu'il faut stopper de l'alimenter.
Donc si ça peut éviter d'aller bouffer dans les poubelles, je ne vais pas accabler celui qui ne déclare pas sa pub !
 
WRInaute passionné
Doc Lecter a dit:
Celui qui ne veut pas de pub et bien qu'il la bloque
qu'il la bloque, c'est son affaire mais qu'il vienne s'en vanter sur un forum ou des gens vivent de la pub c'est de la provocation. Il ne faut pas s'étonner des réactions ensuite :wink:
 
WRInaute occasionnel
@ Forty

En réponse tu interdis l'accès à tes sites, si je pouvais les bloquer ad vitam aeternam avec ou sans adblock je le ferais...ce sont des gens qui n'apportent rien ni au web ni IRL, façon gauchiste 68tard qui a tout eu, veut partager l’acquit des autres mais surtout pas le sien.

En cette période de disette le FDS devrait rester solidaire au lieu de penser qu'à sa tronche, certains com's font vraiment pitié.

Pour info les bloq-pub sont quasiment inexistants au Maghreb et c'est bcp plus viral en terme de trafic que la France...
 
WRInaute accro
Doc Lecter a dit:
si ça peut éviter d'aller bouffer dans les poubelles, je ne vais pas accabler celui qui ne déclare pas sa pub !
Je partage ton avis la dessus mais si il en est là alors il viens pas faire la morale sur la pub a ceux qui essaient de crouter avec ça ;-) J'ai pas une tête non plu a croquer des milliards et les TDC qui bloquent ma pub représentent une part non négligeable du chauffage que j'ai pas cet hivers. Je suis pas dans le sud chez moi de octobre a mars c'est en dessous de zéro.

Comprend bien que le respect des autres c'est aussi aller au dessus de ses convictions et perso même si j'aime pas la pub je ne la bloque pas. Si il y en a trop je me casse c'est certains mais comme ici par exemple bah je laisse passer car c'est pas outrancier et je sais qui en profite. Si on partait de ce principe de boycotter les endroits ou la pub est imbuvable certains se remettrait en question sur leur utilisation des régies et tout le monde s'en porterait beaucoup mieux (recherche de qualité).

Seulement la proportion de gloglo qui exhibent fièrement l'usage d'un bloqueur est trop important ils se permettent d'utiliser sans contrepartie au point qu'ils ne savent même plu si ils bloquent des m*rd*s ou des trucs proprement fait. Comme on ne peut pas espérer un système plus "ergonomique" de la part des éditeurs de bloqueur ni des utilisateurs on arrive a un rapport qui s'inscrit dans le parasitisme pur et dur en effet. C'est con mais c'est un fait.

Chez moi je n'utilise pas de script, je me suis contenté de mettre une petite image "site incompatible avec les bloqueurs de pub" sous le contenu (donc on ne la vois pas en temps normal), la page en revanche est taguée comme une pub ce qui fait que c'est le bloqueur qui efface le contenu. Je ne consomme même pas de ressources pour ça.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Comme on ne peut pas espérer un système plus "ergonomique" de la part des éditeurs de bloqueur
tu m'étonnes : il semblerait que adblock mettrait en liste blanche certains bons éditeurs. Seulement "bon" voudrait dire les payer, eux :evil:
 
WRInaute occasionnel
Je fais des tests de scripts pour bloquer carrément mes blogs, qu'il y ait de la pub dessus ou pas.

Pas pour le manque à gagner parce que j'ai d'autres activités qui m'empêchent de développer correctement du CA, mais plutôt parce que je ne supporte pas cette catégorie de personnes.

Un peu comme les idiots qui venaient régulièrement dans ma boutique pour passer le temps lorsqu'il pleuvait, qui faisaient perdre des heures à mes vendeurs et qui n'achetaient jamais rien.
 
Discussions similaires
Haut