1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

supprimer les pages 404

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par nickg, 27 Février 2019.

1. nickg
    nickg Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    bonjour
    je viens de refaire mon site et bien sur certaines pages n'existent plus sur le nouveau site. Dans Google Console, il me qu'il y a des pages qui n'ont pas été trouvées, normal, elles ne sont plus sur le site.
    J'ai la possibilité sur joomla cms de faire des redirections pour chacune des pages 404. Mais c'est fastidieux, une par une...
    Il y a t il une solution plus simple de dire à google que toutes les pages 404 doivent être redirigées vers la page d'accueil du nouveau, site par exemple?
    Merci

2. Jeanne5
    Jeanne5 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    22
  3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    318
    il fallait y penser dans le plan de migration (mais c'est encore temps de le faire)
    pour chaque page supprimée, si possible/adapté, prévoir une redirection vers une page au contenu très similaire. sinon renvoyer un code 410, et si pas possible, un code 404

4. nickg
    nickg Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    merci pour c'est info
    Ma question était aussi d'ordre pratique
    Concrètement je dois faire redirection de chaque page manuellement ? avec le plugin de redirection de joomla?

5. NicolasH
    NicolasH WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    21
    Ca dépend...

Si il y a une correspondance avec un schéma du style /article1.php => /article-slug-1 tu peux écrire une règle qui traitera ce schéma. Sur un vps ou dédié tu peux écrire une règle Apache ou Nginx sinon il faut un plugin de redirection Joomla qui puisse traiter une schéma (pattern) d'url.

Si il n'y a pas de schéma de correspondances alors c'est une à une... par exemple :
    - /article1.php => /article-mon-1er-article.html
    - /article2.php => /article-encore-un-article.html
    ...

6. nickg
    nickg Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    merci
    j'utilise le plugin de redirection de joomla, plus simple pour moi. mais je dois faire une par une....c'est un peu long

7. rollback
    rollback WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    49
    Redirige les 404 vers le CERN
    Il y a quelques années, elles atterrissaient la bas.Tim Berners-Lee aurait du créer des royalies sur son invention, il serait plus riche que tous les GAFA réunis

Chargement...