supprimer les pages 404

Nouveau WRInaute
bonjour
je viens de refaire mon site et bien sur certaines pages n'existent plus sur le nouveau site. Dans Google Console, il me qu'il y a des pages qui n'ont pas été trouvées, normal, elles ne sont plus sur le site.
J'ai la possibilité sur joomla cms de faire des redirections pour chacune des pages 404. Mais c'est fastidieux, une par une...
Il y a t il une solution plus simple de dire à google que toutes les pages 404 doivent être redirigées vers la page d'accueil du nouveau, site par exemple?
Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il fallait y penser dans le plan de migration (mais c'est encore temps de le faire)
pour chaque page supprimée, si possible/adapté, prévoir une redirection vers une page au contenu très similaire. sinon renvoyer un code 410, et si pas possible, un code 404
 
Nouveau WRInaute
merci pour c'est info
Ma question était aussi d'ordre pratique
Concrètement je dois faire redirection de chaque page manuellement ? avec le plugin de redirection de joomla?
 
WRInaute occasionnel
Ca dépend...

Si il y a une correspondance avec un schéma du style /article1.php => /article-slug-1 tu peux écrire une règle qui traitera ce schéma. Sur un vps ou dédié tu peux écrire une règle Apache ou Nginx sinon il faut un plugin de redirection Joomla qui puisse traiter une schéma (pattern) d'url.

Si il n'y a pas de schéma de correspondances alors c'est une à une... par exemple :
- /article1.php => /article-mon-1er-article.html
- /article2.php => /article-encore-un-article.html
...
 
Nouveau WRInaute
merci
j'utilise le plugin de redirection de joomla, plus simple pour moi. mais je dois faire une par une....c'est un peu long
 
WRInaute occasionnel
Redirige les 404 vers le CERN
Il y a quelques années, elles atterrissaient la bas.Tim Berners-Lee aurait du créer des royalies sur son invention, il serait plus riche que tous les GAFA réunis
 
Discussions similaires
Haut