Surprisesplanner.com - Surprises et cadeaux pour entretenir la flamme

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos avis sur mon site: www.surprisesplanner.com qui a pour but d'aider les internautes à trouver des surprises ou des idées de cadeaux selon plusieurs types d’événements (mariage, anniversaire...), type de cadeau, budget... mais aussi et surtout en fonction du temps qu'ils ont pour préparer la surprise.
De plus je propose un rétroplanning pour s'organiser afin de ne pas se louper.

Merci pour toutes vos remarques (bonnes et moins bonnes) pour me permettre d'améliorer ce site.

Enfin si vous avez des idées de surprises, n'hésitez pas à alimenter le site.

Vincent
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Pas trop fan du menu en transparence
- Pas trop fan de la page plan du site
- Il semble manquer un favicon avec les pages
- Spip ne semble pas à jour, bien de vérifier
- Il sera bien de faire un check-up du site
- Il manque une page qui présente l'entreprise
- Les publicités ne semblent pas optimales, à vérifier

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileño pour tes remarques

- Pas trop fan du menu en transparence
--> OK fond plein
- Pas trop fan de la page plan du site
--> je pense la supprimer en attendant de mieux
- Il semble manquer un favicon avec les pages
--> ca ne fonctionne pas sur chrome mais semble fonctionner avec d'autres browsers, je ne comprends pas le pb
- Spip ne semble pas à jour, bien de vérifier
--> Oui à faire merci pour l'info
- Il sera bien de faire un check-up du site
--> Done avec http://seositecheckup.com/, quelques corrections à effectuées est-ce que tu as d'autres sites en tête pour faire un check-up?
- Il manque une page qui présente l'entreprise
--> C'est un site "personnel" pas encore d'entreprise, j'y fais référence un peu dans les mentions légales
- Les publicités ne semblent pas optimales, à vérifier
--> j'y travaille mais ca ne fonctionne pas comme je veux!!

Vincent
 
Membre Honoré
Bonjour,
Surprises' Planner a dit:
- Il semble manquer un favicon avec les pages
--> ca ne fonctionne pas sur chrome mais semble fonctionner avec d'autres browsers, je ne comprends pas le pb
C'était avec un autre navigateur, mais c'est un détail.
Surprises' Planner a dit:
- Il sera bien de faire un check-up du site
--> Done avec [...], quelques corrections à effectuées est-ce que tu as d'autres sites en tête pour faire un check-up?
Eviter les outils automatiques. :)

N'hésitez pas à répondre aussi aux autres messages du forum de demandes d'avis.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour,
L'idée est sympa mais il faudrait mettre plus de choix dans les rubriques...et des liens partenaires.
Après les textes du menu ne sont pas bien proportionnés à mon avis.
Dans menu déroulant type de cadeau sous Firefox (32.0.2) "petit cadeau" en bas est en dehors du bandeau.
Lorsque l'on accède dans une rubrique il y a une scrollbar en bas de page qui pourrait être supprimée.
Ça serait bien d'harmoniser la taille des polices.
Peut-être aussi plus d'organisation sous Wordpress que sous Spi...
Salutations
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Le bouton : Plus de détail... est un peu caché par le fond
- Il sera bien de vérifier le site avec différents navigateurs
- Penser à l'URL Rewriting pour améliorer les URLs des pages
Il faut continuer les améliorations, courage.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Je trouve le site assez "grossier" du point de vue graphique. On est dans le cadeau, le plaisir d'offrir, la surprise... il serait à mon avis de bon ton de changer de template, pour partir sur quelque chose de plus joyeux, de plus glamour, et de plus précis.

Dans une thématique relativement proche, jette un oeil à ce site, que je trouve plutôt bien réalisé: http://please-surprise.me/
 
Membre Honoré
Bonjour,

A noter que le thème du site indiqué juste avant semble disponible en téléchargement (payant, aussi).

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Le premier que tu as cité est plus facile pour la compréhension de l'utilisateur, mais après c'est une question de goûts aussi.
Il y a tellement de templates disponibles, qu'il faut juste découvrir les sites de templates pour choisir. :)

Cordialement.
 
WRInaute accro
Avada est une des meilleures ventes de ThemeForest
Je ne l'ai pas testé personnellement, en revanche, pour avoir vu des dizaines de sites faits avec Avada, il est très facilement personnalisable, et je sais que le service derrière est de qualité
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Depuis nos dernières conversations, j'ai regardé wordpress, c'est une vrai jungle ce truc, je ne comprends rien. Connaissez-vous un bon tuto ou bouquin pour bien commencer?
Qu'est ce qu'il apporte par rapport à SPIP, qu'est-ce qui fait que SPIP est moins bien? J'avoue que je ne vois pas trop.
Enfin pourquoi Avada, il y en a des milliers de template pourquoi celui-là plus qu'un autre?

Encore merci pour votre aide.

Vincent
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour WordPress : codex.wordpress.org/fr:premiers_pas_avec_WordPress .
Pour la comparaison, Google : WordPress vs Spip.
Pour le template il est joli et responsive.

N'hésitez pas à présenter aussi vos avis aux autres sujets du forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Surprisesplanner.com - Idées de surprises et cadeaux romantiques

Bonjour à tous,

Suite à vos commentaires forts intéressants, j'ai complètement retouché le design et l'ergonomie de Surprises'Planner pour le rendre "responsive". Je suis resté sur SPIP car Wordpress m'a semblé à cours et moyen terme beaucoup trop compliqué à appréhender.

Que pensez-vous de cette nouvelle version, que ce soit au niveau du design, de l'ergonomie mais aussi de sa "référencabilité"?

Je vous remercie par avance de votre retour.

Vincent
 
Membre Honoré
Bon retour,

Surprises' Planner a dit:
Que pensez-vous de cette nouvelle version, que ce soit au niveau du design, de l'ergonomie mais aussi de sa "référencabilité"?
Qu'il reste encore beaucoup de travail.

Quelques avis rapidement :
- Traduire les quelques textes EN en FR
- Pas trop fan du menu en transparence au début
- Penser à améliorer la page plan du site
- Spip ne semble pas à jour, bien de vérifier
- Il sera bien de faire un check-up du site
- Il manque une page qui présente l'entreprise
- Se méfier lors de l'optimisation de la sur-optimisation

Surprises' Planner a dit:
Je vous remercie par avance de votre retour.
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
WRInaute passionné
C'est nul.
Ca ne donne pas envie comme le disait Hawkeye. Avec cette interface j'ai l'impression qu'on veut me vendre un service ou une licence de logiciel.
Et puis je n'ai pas compris tout de suite l'objectif du site : je pensais que tu organisais les surpirses que l'on achète. Ensuite j'ai pensé à un genre de catalogue de petits services assurés par des personnes pour pas cher.

Mais le pire de tout c'est que j'ai complété tout le formulaire pour envoyer une nouvelle surprise "Montrez-lui qui est le chef !" et que j'ai obtenu une erreur "cannot allocate memory blablabla" !! :evil:
Je me suis donné du mal, tu as intérêt à la publier ma chouette surprise. En plus ta catégorie "sexy" en a bien besoin.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Axiso (je pensais que la politesse était une des règles de ce forum)

Axiso a dit:
Voilà une remarque très constructive.

Axiso a dit:
Et puis je n'ai pas compris tout de suite l'objectif du site
Pourtant j'annonce en titre: "Idées de surprises et cadeaux romantiques...", je ne sais pas être plus clair

Axiso a dit:
"cannot allocate memory blablabla" !! :evil:
OK je vais regarder le pb

Axiso a dit:
Je me suis donné du mal, tu as intérêt à la publier ma chouette surprise. En plus ta catégorie "sexy" en a bien besoin.
"Sexy" ne veut pas dire "pervers" donc, non je ne publierai pas ta "chouette" surprise.

A bon entendeur
 
WRInaute passionné
Ben si c'est nul. C'est ce que pensera le visiteur qui veut participer et qui se prendra cette erreur :)
Ensuite j'ai tenté de renvoyer mon idée sans les étapes et ça semblait mieux passer. Mais il me disait que le titre existe déjà en base.
Surprises' Planner a dit:
Pourtant j'annonce en titre: "Idées de surprises et cadeaux romantiques...", je ne sais pas être plus clair
C'est toi qui vois. Mais tu demandes des avis et si tu as celui-ci dès le lancement du site, cela signifie que d'autres visiteurs penseront très certainement la même chose.
Tout comme ce qui t'a été dit au sujet de l'interface graphique.
Surprises' Planner a dit:
"Sexy" ne veut pas dire "pervers"
Perverse mon idée ??! Toi, tu vas te fâcher avec tous les amateurs de latex :mrgreen:

Et puis je me demande qui est le plus pervers :D
http://www.axiso.net/public/gros_pervers.jpg
(je précise que c'est au milieu qu'il faut regarder ce qui est rigolo)
De rien !
 
Nouveau WRInaute
Axiso a dit:
Ben si c'est nul. C'est ce que pensera le visiteur qui veut participer et qui se prendra cette erreur :)
Ah, si on parle de l'erreur, oui je suis d'accord c'est nul d'avoir ca après s'être embêter à rédiger tout le formulaire, par contre elle s'enregistre quand même correctement et je reçoit bien le mail, donc c'est à moindre mal.
Surprises' Planner a dit:
Pourtant j'annonce en titre: "Idées de surprises et cadeaux romantiques...", je ne sais pas être plus clair
Axiso a dit:
C'est toi qui vois. Mais tu demandes des avis et si tu as celui-ci dès le lancement du site, cela signifie que d'autres visiteurs penseront très certainement la même chose.
OK à étudier, mais j'ai des retours contradictoires à ce sujet sur d'autres forums.
Axiso a dit:
Et puis je me demande qui est le plus pervers :D
http://www.axiso.net/public/gros_pervers.jpg
(je précise que c'est au milieu qu'il faut regarder ce qui est rigolo)
Mort de rire, je ne sais pas comment Adsens va chercher ça!!
 
Membre Honoré
Bonjour,

N'hésite pas à informer la communauté d'entraide des évolutions du site, avec les conseils présentés.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut