Taille base de données

WRInaute discret
Bonjour :D

Vous qui avez des sites avec BDD, quelle est la taille moyenne de celle-ci?

Je demande car OVH dans ses offres mutualisées limite la base des tailles à environ 40-50mo selon les offres.

J'ai un site multiblog avec wordpress multiuser et j'en suis déjà à 60mo, alors que je n'ai que peu de blogs (une cinquantaine à tout casser).

Pour l'instant ça tourne sur un dédié (kimsufi) mais j'ai des problèmes de gestion, je pensais donc passer sur un mutu.

Et comme j'ai d'autres projets de site avec CMS, je crains de rapidement atteindre le quota pour mes bases.

Merci pour vos avis éclairés :)
 
WRInaute passionné
Infomaniak (par exemple) ne limite pas la taille des bases à un chiffre (nombre de Mo) fixe. Tu as 50 Go d'espace disque... et la taille de ta base fait partie de cet espace.

Seul "hic" pour infomaniak : un seul domaine par compte.
 
WRInaute accro
Attention au passage sur un mutualisé, si tu es sur WPmu tu seras contraint sur les sous domaines.
Par ailleurs, sur un mutualisé, il n'y a pas que la taille de la bdd, il y a aussi la rapidité de réponse du serveur.
 
WRInaute occasionnel
SpeedAirMan a dit:
Infomaniak (par exemple) ne limite pas la taille des bases à un chiffre (nombre de Mo) fixe.

Mais il limite les ressources-serveurs monopolisées par les bases comme tous les autres hébergeurs.
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
Attention au passage sur un mutualisé, si tu es sur WPmu tu seras contraint sur les sous domaines.
Par ailleurs, sur un mutualisé, il n'y a pas que la taille de la bdd, il y a aussi la rapidité de réponse du serveur.

Il n'y a pas toujours de contraintes sur les sous-domaines. Certains hébergeurs offrent du mutualisé avec aucune limite sur le nombre de sous-domaines.

Contraintes sur la taille de la bdd, sur le nombre de requêtes MySQL simultanées, etc.
 
WRInaute occasionnel
mat1979 a dit:
Bonjour :D

Vous qui avez des sites avec BDD, quelle est la taille moyenne de celle-ci?

1.3 Go pour environ 600 000 messages donc une moyenne de 2 ko/message.

2 à 3 Ko/message est un bon estimé de la taille moyenne des bases.
 
WRInaute occasionnel
esf a dit:
1.3 Go pour environ 600 000 messages donc une moyenne de 2 ko/message.

2 à 3 Ko/message est un bon estimé de la taille moyenne des bases.

Avec ce genre de base c'est adieu le mutualisé non? Dédié only?
 
WRInaute occasionnel
patataur a dit:
esf a dit:
1.3 Go pour environ 600 000 messages donc une moyenne de 2 ko/message.

2 à 3 Ko/message est un bon estimé de la taille moyenne des bases.

Avec ce genre de base c'est adieu le mutualisé non? Dédié only?

Pas nécessairement. Tout dépend des ressources-serveurs 'monopolisées' par le MySQL (nombre de requêtes MySQL simultanées, type de modules installés, etc). Avec un forum relativement peu fréquenté, il ne devrait pas avoir de problème. L'espace-disque doit être conséquent.

Sans le nommer, je suis resté trois ans chez un hébergeur mutualisé avec une base avoisinnant le 1 Go (environ 800 Mo) avec un moyenne de 30 à 50 visiteurs aux 15 minutes. Seule limite: ne pas dépasser les 50 visiteurs aux 15 minutes.
 
Discussions similaires
Haut