Taille de base de donné : 500 Mo ( suffisante pour un forum Vb 4.00 ) ?

WRInaute discret
Salut

Svp je suis sur OVH , ( hebergement mutualisé PRO ) et la taille maximal d'une base de donné que je peux avoir c'est 500 Mo

Elle est suffisante pour un forum vbulletin , avec des millier de sujet et membres ?

sur 500 Mo , presque combien de membres et sujets pourra hébergé

merci
 
WRInaute passionné
j'ose espérer que tu souhaites migrer vers OVH avec un forum existant et exigeant...

Autrement, je te suggère de commencer par le plus petit des hébergements. Généralement, on upgrade en cas de besoin, on ne prend pas un hébergement dont les capacités sont exagérées par rapport au besoins et aux objectifs !

;)
 
WRInaute discret
loran750 a dit:
j'ose espérer que tu souhaites migrer vers OVH avec un forum existant et exigeant...

Autrement, je te suggère de commencer par le plus petit des hébergements. Généralement, on upgrade en cas de besoin, on ne prend pas un hébergement dont les capacités sont exagérées par rapport au besoins et aux objectifs !

;)

je suis sur ovh çafai presque 9 mois ....

merci mais je vois pas ce que vous voulez dire
 
WRInaute passionné
Ce que je veux dire, c'est que tu n'as pas précisé si tu partais d'un forum vide ou bien d'un forum actif.
S'il est actif, tu pourrais extrapoler et te rendre compte que 500 Mo, c'est pour un forum qui a un certain vécu... Et dans ce cas là, tu ne te poserais pas la question de la taille car tu en aurais une petite idée (avec disons +/- 10% si tu changes de script de forum, pour des infos techniques éventuelles)

J'en conclus que tu pars sur l'idée de créer un forum.
Et dans ma conclusion, je te précisais que tu pouvais prendre un hébergement de base (ça doit être avec une BDD de 50 ou 100 Mo, largement suffisant pour débuter)
 
WRInaute discret
loran750 a dit:
Ce que je veux dire, c'est que tu n'as pas précisé si tu partais d'un forum vide ou bien d'un forum actif.
S'il est actif, tu pourrais extrapoler et te rendre compte que 500 Mo, c'est pour un forum qui a un certain vécu... Et dans ce cas là, tu ne te poserais pas la question de la taille car tu en aurais une petite idée (avec disons +/- 10% si tu changes de script de forum, pour des infos techniques éventuelles)

J'en conclus que tu pars sur l'idée de créer un forum.
Et dans ma conclusion, je te précisais que tu pouvais prendre un hébergement de base (ça doit être avec une BDD de 50 ou 100 Mo, largement suffisant pour débuter)

merci pour tes réponse

Non , moi je compte créer un forum , je ne lai pas pour le moment ,
et jai deja dans mon offre 4 base de donné différante :
- 3 base de 50 Mo
- 1 base de 500 Mo

alors si je choisi celle de 500 Mo pour déposer mon forum , vous croyez que ça sera suffisante , enfin pour débuter ....
 
WRInaute occasionnel
Oui ce sera largement suffisant pour commencer.
Ce que dit Loran750 c'est que tu pourrais même prendre plus petit.
 
WRInaute discret
Acerouk a dit:
Oui ce sera largement suffisant pour commencer.
Ce que dit Loran750 c'est que tu pourrais même prendre plus petit.

mais ce que je remarque maintenant , c'est juste aprés une installation test , j'ai crée un forum en vbulletin sur la base de 500 Mo , avec :
2 catégorie
6 forum de discution
3 membre test
6 sujet test

j'ai vu sur la gestion de ma base donné que j'ai consommé 20 Mo de / 500 Mo ? :s:s

et quand j'ai sauvgardé la base sur mon ordinateur je ne trouve que 11 Mo !!

est ce que c'est juste aprés linstallation du forum ? ça peut consommé 20 Mo à la fois ( fichier dinstallation et tout ) ?
c'est normal ?


merci
 
WRInaute passionné
pour créer un forum qui n'existe pas encore, pas la peine de vbulletin ni de 500 MO de SQL,

tu prends un phpbb gratos, un hébergement OVH (très bien, mais il y a moins cher) mutualisé perso
http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_ ... _500go.xml

quand tu auras des visiteurs tu augmenteras les capacités de ton hébergement, (pro, business, premium, dédié)

je veux dire que on commence toujours petit, puis normalement on augmente les capacités de son hébergement en fonction des rentrées d'argent générées par ses visiteurs.

Mais développer un forum en partant de rien, c'est vraiment dur avant que ça commence à marcher....
 
WRInaute occasionnel
Il ne faut pas trop compter en post et membres. Il y a des forums ou les gens postent principalement de gros pavés de texte et d'autres ou les gens poste des messages de 3 mots...

Après si il t souhaites tout de même avoir un ordre d'idée. Avec une base de 50 Mo tu peux environ contenir 40000 messages. D'environ 10 lignes par message.

Perso je pense que 500 Mo d'entré c'est un peu gros. Car bon, je pense que si ton forum à la croissance que tu espère. Tu souhaitera sans doute passé à un serveur dédié lorsque le besoin s'en fera sentir.
 
WRInaute passionné
Peut être qu'il y a dans cette BDD des logs (divers, enregistrement des IP des visiteurs, ...) et qui alourdit fortement une BDD.
Et ce, en plus des tables de bases de VB, avant de pouvoir l'utiliser.
D'autant plus que tu as mis 2 cat, 6 forums, 3 users 6 sujets ... à tout casser, on tape dans quelques 10aines de ko au grand maximum !
 
WRInaute discret
Merci les amis

mais je vous informer que je suis pas nouveau sur le domaine , j'ai deja mon site web , mes visiteurs entre ( 7000 et 12000 / jours ) , et jai deja ma réputation ...

ce site a besoin d'un forum compagnon , alors je sais déja qu'une foi je lance le forum , j'aurrai des millier de membres et de sujets , surtout que je compte lancer un jeux ( celui qui dépasse un nombre fixe de message et sujets va gagner des cadeau ^^ )

-et je suis deja sur OVH , depuis 8 mois que j'ai un hebergement PRO .... avec 4 base de donnée ( 3 * 50 Mo et 1 * 500 Mo ) ...

- ET aussi , et depuis toujour j'ai un hebergement chez Planethoster , comme un hebergement d'attente en cas de probléme chez OVH ( avec des base de donnés illimité ni coté nombre ni espace ) , mais je le garde vide ,
+ car je fai confience surtout à OVH et jamais j'ai eu de probléme avec eux

- alors je disai comme quoi je lance mon forum sur OVH ( base de 500 Mo ) et une fois je vois que la base va secouler ou se consommer , je change ver planethoster ....

- Le seul souci que j'ai , c'est la migration du forum d'un hebergeur a autre , j'enten kil ya beaucoup de probléme en ce propo , ça risque de perdre les membre et les sujets ...

- et aussi je pense aux offre VPS d OVH , mais jen ai aucune idées !!! on ma dit que se sont des equivalent aux dédié , avec des base despace d trafic illimité ... et je sai pas encore ...

merci pour vos infos les amis
 
Discussions similaires
Haut