taille max d'une url ?

WRInaute passionné
voila

il me semblait que la taille max d'une url (256 caracteres)

quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer ?

rog
 
WRInaute accro
waouw, l'url de 256 caracteres, t'aura fait fuir les moteurs avant qu'ils se demandent si t'as atteint la limite légale
 
WRInaute passionné
j'ai étudié ça il ya très longtemps et il me semblait que à l'époque c'était bien un octet

en lisant un article ou il paraît que la norme w3machin chose limilait les url à 1000 bits je me suis posé la question

rog
 
WRInaute accro
en fait le sujet n'est pas réellement clair;

certains disent que c'est 255, d'autre 1000, etc..

mais le W3C ne préconise t-il pas plutôt 255 dans une url ?
 
WRInaute passionné
bah oui c'est pas clair

en plus google a perdu beaucoup de pertinence dernièrement

sur yahoo j'ai chopé un post sur un forum qui parle de 8 octets

faudra certainement que je teste

rog

c'est que je pensait faire un script de transfert de fichiers par http

client c++ et server php et je ne voudrais pas simuler un envoie par formulaire donc ça passerait par get

lol
 
WRInaute passionné
A ma connaissance, c'est 255 caractères.

Cependant, il faut bien comprendre qu'avec une url à rallonge telle que celle-ci, il n'y à vraiment pas d'intérêt.

surtout si c'est pour y scotché des mots-clés.
 
WRInaute passionné
hop

j'ai eu peur y a tellement de conneries qui circulent sur le net que j'ai cliqué pour vérifier si c'en était pas une de plus

1 octet = 8bits ==> vrai
1 octet = 1caractère ==> pas forcement

ce sont des termes qui déterminent des valeurs en systemes binaires, ils ne correspondront à un caractère que si le contexte les fait correspondre à un index dans une table de caractère

1 bit = 1
1 octets = 8 bits = 256
8 octets = 2048

rog
 
WRInaute passionné
t'es sur que tu ne le fait pas exprès ?

taille d'une url = 8bits = 256

8 bits ça correspod à la taille de la chaine et non à un index

merci d'essayer de comprendre

rog
 
WRInaute accro
rog a dit:
t'es sur que tu ne le fait pas exprès ?

taille d'une url = 8bits = 256

8 bits ça correspod à la taille de la chaine et non à un index

merci d'essayer de comprendre

rog
Encore faut-il être clair soi même :wink:

Je cite une partie de l'article:

"L'octet

L'octet (en anglais byte ou B avec une majuscule dans les notations) est une unité d'information composée de 8 bits. Il permet par exemple de stocker un caractère, tel qu'une lettre ou un chiffre.

Ce regroupement de nombres par série de 8 permet une lisibilité plus grande, au même titre que l'on apprécie, en base décimale, de regrouper les nombres par trois pour pouvoir distinguer les milliers. Le nombre « 1 256 245 » est par exemple plus lisible que « 1256245 ».

Une unité d'information composée de 16 bits est généralement appelée mot (en anglais word).

Une unité d'information de 32 bits de longueur est appelée mot double (en anglais double word, d'où l'appellation dword).

Pour un octet, le plus petit nombre est 0 (représenté par huit zéros 00000000), et le plus grand est 255 (représenté par huit chiffres « un » 11111111), ce qui représente 256 possibilités de valeurs différentes.
"

Présenté ainsi, c'est très clair.
 
WRInaute passionné
j'ai bien compris, mais j'ai pensé avoir été clair

Il permet par exemple de stocker un caractère, tel qu'une lettre ou un chiffre.

"il permet par exemple" reste bien bien un exemple de possibilité d'application de cette base de calcul

"Une unité d'information de 32 bits de longueur" précise bien que la mesure 32 bits s'applique bien à une taille

mais l'info recherchée dans ce post reste bien difficile à trouver, à savoir qu'elle la taille maximale d'une url

c'est dire la taille au delà de laquelle une requête retournerait FALSE ou ne transmettrait plus de chaine supplémentaire

rog
 
WRInaute passionné
l'exemple serait un mon futur script

un script c++ split un fichier et genere des paquets qu'il va envoyer par une requête GET vers un php qui va desencapsuler les paquets et reconstruire le fichier

le script en est encore à sa conception

en + ne sachant pas encore comment se comporteront les invisibles et peut être faudra-t-il passer les index en hexadecimaux
ce qui multiplie par deux la taille des données à envoyer

enfin la le sujet n'a rien à voir avec wri

rog
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je cherchais ici ma réponse au sujet de la taille max d'une URL.
N'ayant pas trouvé avec certitudes j'ai donc fait des tests.

Et voici le nombre magique: 256.

Je précise: pour "http://www.mondomaine.com/X" c'est "/X" qui est limité a 256 caractères. Ce n'est donc pas l'URL complète qui est limité à 256 caractères.

Ceci étant je pense qu'il s'agit d'un paramétrage du serveur [pour ma part au delà de ce nombre c'est mon serveur qui me jette avec un gros "forbidden"]. Mais que, en règle générale, c'est limité à 256 caractères.
 
WRInaute passionné
des url max a 256 caractéres , c'est pour bien massacre sa page ça

a/ les gros moteurs de rcherches ne raffolent pas du tout de ça
b/ la plus par des sites pour se referencer vont vite te reffuser
c /une url max dsl c pas serieux, je prefere travailler une page pour un mot clé plutot que de faire une unique page de mots clés
 
WRInaute occasionnel
Tout le monde s'accorde à dire que côté référencement les longues url c'est pas terrible. Normalement après le nom de domaine, c'est 2 à 4 mots clés avec séparateurs.

Côté navigateur IE c'est 2048 caractères

pour Apache pour passer des paramètres entre deux pages c'est quelque chose comme 2600

Et pour moi c'est beaucoup trop long! Il y a d'autres moyens techniques de passer de gros textes entre deux pages comme les bases de données.

Et le spamdexing c'est considéré déjà après 6 ou 7 mots clés je crois
 
WRInaute occasionnel
Je ne sais pas, mais pour moi une URL ça ne doit pas être un roman. 256 caractères je trouve que c'est beaucoup.
 
WRInaute accro
gorchfock a dit:
Je ne sais pas, mais pour moi une URL ça ne doit pas être un roman. 256 caractères je trouve que c'est beaucoup.

oui c'est beaucoup car les mots perdent de leur pertinence vers la droite mais ce n'est pas toujours possible dans la mesure ou si l'url est dépendante d'un titre (qui n'est pas forcement contrôlable) cela peut vite devenir long.
 
WRInaute discret
Alors pour répondre à la question c'est une rfc qui définit la taille d'une URL
La rfc 2068 ne limite pas la taille d'une url :
The HTTP protocol does not place any a priori limit on the length of
a URI. Servers MUST be able to handle the URI of any resource they
serve, and SHOULD be able to handle URIs of unbounded length if they
provide GET-based forms that could generate such URIs. A server
SHOULD return 414 (Request-URI Too Long) status if a URI is longer
than the server can handle (see section 10.4.15).

Note: Servers should be cautious about depending on URI lengths
above 255 bytes, because some older client or proxy implementations
may not properly support these lengths.

Par contre effectivement micorosft limite arbitrairement les url à 2083 caractères.

Ensuite pour rog, le mode de transfert d'un input type file est aussi défini par les rfc... j'essaye de te trouver ça (et pour info j'ai déjà fait le même script que toi pour mon ancienne boite)
 
Nouveau WRInaute
256 doit être le maximum pour être compatible avec toutes les machines, les moteurs, les softs etc... mais c'est déjà trop :)
 
WRInaute occasionnel
Dans Microsoft Internet Explorer, la longueur maximale d'une URL (Uniform Resource Locator) est de 2 083 caractères. Par ailleurs, la longueur maximale d'un chemin d'accès est de 2 048 caractères. Cette restriction concerne les URL des requêtes POST et GET.

Si vous utilisez la méthode GET, vous êtes limité à 2 048 caractères moins le nombre de caractères figurant dans le chemin d'accès réel.

Toutefois, la méthode POST n'est pas limitée par la taille de l'URL pour l'envoi de paires nom/valeur. Ces paires sont transférées dans l'en-tête et non dans l'URL.

Le document RFC 2616, « Hypertext Transfer Protocol -- HTTP/1.1 », ne spécifie aucune exigence relative à la longueur des URL.

source: http://support.microsoft.com/kb/208427
 
Discussions similaires
Haut