Tarifs VPS OVH +44 % !

WRInaute occasionnel
Salut,

Je viens de recevoir un message de la part d'OVH annonçant l'augmentation de leurs tarifs sur les VPS.

Dans mon cas, un VPS 1, c'est 44 % d'augmentation !

5,39 € -> 7,79 € (TTC)

Bon, c'est 2,3 €... Cependant, ceux qui ont un VPS 2, est-ce que l'augmentation est de la même grandeur ? C'est-à-dire grosso modo 2 € ?

WRInaute occasionnel
D'accord, merci. Je me demandais s'il s'agit d'une augmentation fixe de 2 € ou d'un pourcentage.

Il y a des années, OVH avait augmenté le prix de tous les serveurs d'un montant fixe, par catégorie d'offre. Par exemple, +1 € sur les Kimsufi, +2 € sur SYS, etc. Je ne me souviens plus de l'argument à l'époque, peut-être la faiblesse de l'euro par rapport au dollar...

À l'époque, cette augmentation avait été suivie de nouvelles offres... moins chères...

Nouveau WRInaute
Il y avait des articles qui disaient qu'avec l'augmentation de la RAM, les VPS risquaient de connaitre une augmentation...

WRInaute occasionnel
Je comprends bien l'idée de mutualiser les augmentations pour les lisser, mais les VPS qui tournent sur des machines achetées il y a plusieurs années ne devraient pas subir de hausse. Cela ne devrait porter que sur le nouveau matériel.

Les autres hébergeurs ont emboîté le pas avec des ordres de grandeur similaires.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires