Taux de rebond extrêmement bas selon Google Analytics

Guest
Bonjour,

Le site est un WEB Journal (mon premier, voir profil) :

Sur 2 jours et sur 300 visiteurs/jours, j'ai des taux de rebond à moins de 5% ; Je sais que plus le taux est bas mieux c'est, mais de la a arriver à 2/3 % ??? voire 0%

Pire, la nuit, je tourne à 50 vu avec des taux de 0% ?? Les lecteurs s'endorment-ils devant les articles trop soporifiques ? Dois-je m'inquiéter ?

Sur une dizaine de projets en 10 ans, j'ai jamais vu un taux si bas. Pourtant, j'ai eu des sites à fort trafic 15 000 vu/jour mais là, je trouve ça bizarre.

Une info, j'ai pratiquement pas de visites depuis google, que des liens sur forums, facebook, twitter. Est-ce la raison ?

Merci !
 
WRInaute accro
comment est mesuré le taux de rebond

Pour completer l'explication d'Olivier, pour avoir une analyse plus fine, il faut pondérer le taux de rebond en fonction des pages vues, et pour aller plus loin avec GA grouper les pages par type, page accueil, page produit, article, page catégorie, etc....
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai un peu près le même problème que Lionel(Taux de rebond qui tombe à 0). Par contre, en inspectant le code source, je n'ai trouvé qu'un seul code suivi sur tous les pages. Quelqu'un pourrait-il m'aider: Voici le code de suivi:
Code:
<script type="text/javascript">
(window.gaDevIds=window.gaDevIds||[]).push('d6YPbH');
(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

ga('create', 'UA-29XXXXXXX-X', 'auto');
ga('send', 'pageview');
ga('require', 'ec');
</script>
et c'est le seul code de suivi implémenté sur mon header pourtant le taux de rebond est toujours à 0
Merci !
 
Nouveau WRInaute

Bonjour,
Merci pour l'extension ! Cette dernière est déjà installé sur mon navigateur et je n'utilise pas de google tag manager pour l'instant. En fouillant sur le net, j'ai trouvé que ça aurait du au marquage en double GA mais il n'y a pas d'autre code de suivi à part celui que j'ai cité ci-dessus sur toutes les pages. En faite, ce n'est pas le rebond de toutes les pages qui tombent à 0 mais la plupart. Ci-joint un capture de GA au niveau de Comportement->Contenu du site->Toutes les pages
Or avec un site e-commerce comme le mien, en tout cas d'après mes infos, le taux de rebond global devrait être 20 à 50%
 

Fichiers joints

  • rebond-zero.PNG
    rebond-zero.PNG
    42.9 KB · Affichages: 1
Discussions similaires
Haut