Taux de transformation trop faible

WRInaute discret
graphisme déplorable (t'as regardé sous IE?? Franchement rien que la loupe ça saute aux yeux non...)

fouilli incompréhensible, menus à revoir, trucs qui bougent dans tous les sens...

j'en passe et des meilleurs :)

bref paye-toi une étude d'ergo, ou un graphiste, ou bosse vraiment là-dessus toi-même si tu as pas les sous
 
WRInaute accro
Vérifié sous IE, pas vu de problème. Par contre, les trucs qui bougent sur la droite ont effectivement un aspect qui inspire pas trop confiance. ca fait pub en flash.

En plus, sur les annonces individuelles, tu devrait mettre le texte de l'annonce en haut (c'est le plus important pour le visiteur) et la photo nettement plus bas. Ca fait un peu site de rencontre.
 
WRInaute accro
Euh... 45% de taux de rebond, c'est pas catastrophique du tout. Je connais quelques sites qui sont à plus de 60%.

Mais ces chiffres ne sont pas faciles à expliquer. Si l'internaute a cherché une info et qu'il tombe directement sur la bonne page, pourquoi irait-il voir les autres pages du site ?
 
WRInaute discret
Je trouve les couleurs de ton site trés agréables , les contrastes des couleurs au niveau des boutons ressortent bien , le menu est plus que visible , je trouve le flash a droite trés propre au niveau des transitions et impact visuelle.
breff j'ai desuite accroché .
sous firefox 2.0.0.5 aucun problème
sous IE7 pas de soucis non plus

bonne vent a ton site
 
WRInaute occasionnel
guicher a dit:
Coucou à tous,
J'ai une problème avec mon site dédié aux services à la personne.
J'ai beaucoup de visites à une page. En fait 45% des visiteurs quittent le site immédiatement.

J'aimerais avoir vos avis, est-ce un taux normal ?
qu'est ce qui ne va pas sur mon site ??

bonjour,

http://conseilsenmarketing.blogspot.com ... ernet.html

peut-etre que ce lien pourra vous aider.

Autrement, moi j'ai une question :

Quelle est la différence entre taux de rebond et taux de transformation ? :oops:

Merci pour votre réponse.

Fanny AMRI
 
WRInaute accro
Fanny, le taux de transformation, c'est quand tu converti un objectif.

Si ton objectif est que ton visiteur visite au moins une autre page que celle par laquelle il est entré, alors taux de rebond=taux de transformation. Mais c'est rarement un objectif ça.

Par exemple, en e-commerce, l'objectif peut-être la création d'un compte client ou le paiement d'une commande. Dans ce cas, beaucoup plus courant, les 2 taux n'ont absolument rien à voir.
 
WRInaute passionné
Je n'aime pas quand ça scroll dans tous les sens, cela me fait mal aux yeux.
Je n'aime pas la couleur rouge dans les annonces.

Et d'accord avec ybet sur l'aspect site de rencontres :wink:
 
WRInaute accro
guicher a dit:
J'aimerais avoir vos avis, est-ce un taux normal ?
qu'est ce qui ne va pas sur mon site ??
des sites de petites annonces, il y en a plein sur le web.
En plus, au niveau légal, des annonces de prestations (cours particulier, garde enfants, etc...) de particulier à particulier, j'ai plus que de forts doutes :roll:
 
WRInaute passionné
Soit le design a changé depuis vos posts soit vous etes dur dans vos remarques :wink: ... moi je trouve le site sympa clair avec bonne concordance des palettes de couleur ...
 
WRInaute discret
Tout d'abord merci à tous pour vos critique même si parfois le ton est parfois un peu dur (Yusuke).
Ca va me permettre de faire évoluer mon site.
 
WRInaute discret
J'ai vu ton site. C'est un joli site, clair.

Et il est correctement référencé. Là pourrait se situer le problème justement !

Selon moi (pas une étude formelle) :
La première cause de rebond, c'est parce que les visiteurs ne trouvent pas ce qu'ils veulent.
La seconde c'est qu'il connaissent déjà cette page. Le contenu est identique à la veille ou l'avant-veille. Et pour un site bien référencé, il est gênant que le contenu ne change pas. C'est en tous les cas vrai pour mon site de jeux pour PC.
La troisième cause, c'est que les visiteurs ne s'y retrouvent pas dans la navigation. Ils ne savent pas où cliquer par exemple. Ce qui ne semble pas être le cas de ton site.
 
WRInaute accro
t'es cantonnier Raulent ? parce que tu déterres plein de vieux topics :mrgreen:
en plus, tes ancres bien optimisées, quand elles sont mises sur des sous forums nofollow, comme pour ce message, elles n'ont pas d'intérêt :wink:
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
t'es cantonnier Raulent ? parce que tu déterres plein de vieux topics :mrgreen:
en plus, tes ancres bien optimisées, quand elles sont mises sur des sous forums nofollow, comme pour ce message, elles n'ont pas d'intérêt :wink:

Nofollow, je ne savais pas.

Mais ce topic je l'ai trouvé à la page https://www.webrankinfo.com/forum/t/taux-de-transformation-chez-amazon.43383/ et cette page, je l'ai trouvée sur Google sur la recherche "taux de transformation amazon".
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
t'es cantonnier Raulent ? parce que tu déterres plein de vieux topics :mrgreen:
en plus, tes ancres bien optimisées, quand elles sont mises sur des sous forums nofollow, comme pour ce message, elles n'ont pas d'intérêt :wink:

ça fait quelques mois que les forums nofollow ne le sont plus.
 
Discussions similaires
Haut