Taxe: Nicolas Sarkozy fait un peu plier Google

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par salva, 22 Septembre 2010.

1. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Source

2. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    2
    52 millions de CA sur la France ? Ca me paraît bien peu... Surtout en comparaison du CA mondial de 16,5 milliards d'euros.
    La France ne représenterait que 0,3% du CA Google...

3. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Tu n'as pas lu l'article. Le CA France est bien plus élevé. Les 58 millions, à mon avis, concernent uniquement les annonceurs français qui ont choisi de faire de la publicité sur des sites précis français. En gros, un annonceur français qui fait de la pub sur Google... c pas du français pour GG

4. nervusdm
    nervusdm WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Une société qui n'emploie pas beaucoup en France se fait des couilles en OR sans payer de taxe ( ou presque ).
    Là, j'avoue effectivement qu'il vaut mieux tâcher de mettre un hola technique.

5. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Et dans le même style, on bloque tous les sites français pour qu'ils ne gagnent pas de frics avec les clics des américains ?

6. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    proposes cela à GG et tu verras comme ils refuseront: c'est la fin de leur business mondial en deux ans !

7. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Quel rapport avec GG ? Je te parle d'un site français, qui est vu par des américains. Le fisc américain serait donc en droit aussi de réclamer une part du montant des clics fait par les américains sur les sites français.

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est un peu de la démago, quand même. Les frenchies se défendent contre la grosse entreprise américaine
    Alors qu'un bon moyen de récupérer de l'argent indirectement via google, c'est de leur demander le nom de tous les bénéficiaires adsense en France et de vérifier si ces sommes sont bien déclarées.
    Là, il y aurait de quoi récupérer pas mal d'argent

9. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Sauf que ce serait cibler une catégorie de personnes que l'on considère (qui sont considérés par bcp) comme débrouillardes. Même à la télé, avec leur reportage à deux balles : "Cette étudiante arrondit ses fins de mois en vendant des biens sur eBay -biens qu'elle a acheté pour les revendre-. Ca lui permet de se faire un petit smic pour 10 heures de travail par mois. Ce qui est bien car la vie d'étudiant, c'est difficile". Même quand Bercy a voulu choper des riches, les médias leur ont tapé dessus parce que la façon d'obtenir la liste était pas super super super clean. La fraude fiscale est malheureusement valorisée en France, à tout niveau. On n'est pas la Grêce heureusement.

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    surtout que, semble-t-il, ils souhaitent ouvrir l'autoentrepreneur à partir de 16 ans !!

11. aladdin
    aladdin WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    d'accord avec finstreet, s'est de la pure démago ....
    de telles taxes ne feront que pénaliser les webmaster Français par rapport à leur riveaux dans le monde entier ... déjà que la France pénalise ces entrepreneurs dans pas mal de domaines ... après on est surpris que les entreprises se cassent ou ferment !

Chargement...