Temps avant de tirer conclusions sur campagne

Nouveau WRInaute
:D Bonjour,
j'ai commencé mes premières campagnes avant hier, et j'ai une question ( en fait des milliers mais bon...)

Après deux jours d'analyse:

1)Est-ce que je dois déjà supprimer les mots clés qui ne génèrent rien :?:

2)Google y dit qu'un taux pourrit sur le réseaux adsense ne joue pas sur le positionnement des annonces etc, mais cela fait descendre drastiquement mon CTR. CTR qui est pris en compte par d'autres paramètres.
Alors est il bon de laisser apparaitre sur le réseaux de contenu malgré des chiffres par ex de " 700 affichages en deux jours et 0 clicks" sur le réseau adsense :?:
Si cela n'au aucune incidence, même avec un CTR très faible voir nul autant le laisser cela peut faire office de pub d’affichage traditionnel non ?


Thank you. :D
 
Nouveau WRInaute
"ne générent rien" : aucune impression? Aucun clic? Aucune conversion?

Première règle : les mots clés qui ne génèrent aucun clic ne te coûtent rien ; ils semblent ultra spécifique, donc très qualifiés... Peu de trafic, mais un trafic très qualifié, bienvenue dans l'univers de la "long tail" : ce sont ces mots clés qu'il faut privilégier.

Autre hypothèse: ton secteur est ultra concurrentiel, et ta position moyenne est 53 ème, ce qui ne garanti pas des masses d'affichages. Là, il faut être créatif, acheter des mots spécifiques en ciblage exact, etc.

Concernant Adsense, je te conseillerai de dupliquer tes campagnes : une dédiée "moteurs", une "contextuelle". Les optimisations ne se gèrent pas de la même manière selon le type de campagne.

Pour Adsense, le CTR est très faible, et c'est complètement normal. Pour maximiser les affichages sur le contextuel, réduit chaque adgroup à quelques termes. Le taux de clic passera rarement 0,5%, selon le thème, les partenaires, et l'emplacement des pubs des partenaires.
[/quote]
 
Nouveau WRInaute
Pour le secteur concurentiel oui, c'est celui de l'habillement, plus exactement les fringues de marques.
Mais la campagne vise une marque qui n'est pas ultra concurrencée


Première règle : les mots clés qui ne génèrent aucun clic ne te coûtent rien ; ils semblent ultra spécifique, donc très qualifiés... Peu de trafic, mais un trafic très qualifié, bienvenue dans l'univers de la "long tail" : ce sont ces mots clés qu'il faut privilégier.
Il me semble pourtant avoir lu qu'il vallait mieux supprimer les mots clés qui ne génèrent rien! Cad 0 impression, 0 clikc...

Concernant Adsense, je te conseillerai de dupliquer tes campagnes : une dédiée "moteurs", une "contextuelle". Les optimisations ne se gèrent pas de la même manière selon le type de campagne.

Adsense ne fait pas parti de mes priorités, je focalise surtout sur les recherches google, mais me demande donc si adsense doit être laissé, beaucoup d'écris laissant penser le contraire.
 
WRInaute discret
renan_22 a dit:
"ne générent rien" : aucune impression? Aucun clic? Aucune conversion?

Première règle : les mots clés qui ne génèrent aucun clic ne te coûtent rien ; ils semblent ultra spécifique, donc très qualifiés... Peu de trafic, mais un trafic très qualifié, bienvenue dans l'univers de la "long tail" : ce sont ces mots clés qu'il faut privilégier.

Autre hypothèse: ton secteur est ultra concurrentiel, et ta position moyenne est 53 ème, ce qui ne garanti pas des masses d'affichages. Là, il faut être créatif, acheter des mots spécifiques en ciblage exact, etc.

Concernant Adsense, je te conseillerai de dupliquer tes campagnes : une dédiée "moteurs", une "contextuelle". Les optimisations ne se gèrent pas de la même manière selon le type de campagne.

Pour Adsense, le CTR est très faible, et c'est complètement normal. Pour maximiser les affichages sur le contextuel, réduit chaque adgroup à quelques termes. Le taux de clic passera rarement 0,5%, selon le thème, les partenaires, et l'emplacement des pubs des partenaires.

+1
 
Nouveau WRInaute
:?: mais pourtant

GOOGLE:

Suppression de mots clés : éliminez les impressions non pertinentes sur vos annonces et améliorez votre niveau de qualité en supprimant les mots clés qui ne génèrent pas un trafic ciblé.

je précise à nouveau que je m'interroge sur les mots clés qui n'apportent pas tripette. ( 0 impressions, O nada, O que dalle ) Et sur le délais avant de décider de les rayer de la liste. Peut on tirer des conclusions dés les deux premiers jours?
Ou faut il laisser sa chance à la long tail?

merci
 
Nouveau WRInaute
OK :eek:

donc on laisse leur chance au mots clés encore vierges...

Et en ce qui concerne ceux qui sont faiblards, y'a t il une règle :?:
Genre au bout de deux jours 30 affichages 0 clicks on dégage sans état d'ame :?:
 
Discussions similaires
Haut