temps de visite : entre 8 et 10 secondes...

Nouveau WRInaute
Salut,

j'ai fait un site en flash, et on a environ 15-20 visites par jour. Mais le site marque que sur 250 visites, à peu près 210 restent entre 8 et 10 secondes, je voulais savoir : avec flash, est-ce que analytics peut vraiment bien calculer la vrai durée des visites?

(genre comme il n'y a pas de changement de page html, il a du mal à calculer la durée?)

Merci de vos avis
 
WRInaute accro
>> genre comme il n'y a pas de changement de page html, il a du mal à calculer la durée?
ça me parait fort possible en tout cas, si une seule page vue, je ne vois pas comment il pourrait calculer la durée de visite
et du coup, tu as 100% de taux de rebond ? :)
 
WRInaute passionné
Avec l'URL du site, ça serait plus facile de te donner des explications. Est-ce que ton site se charge instantanément (ou du moins rapidement)? Moi, habituellement un site en flash qui te met un sablier d'attente, ça me gave et je vais voir ailleurs...
 
WRInaute accro
Paul_R a dit:
genre comme il n'y a pas de changement de page html, il a du mal à calculer la durée?
possible, mais dans ce cas le site a mal été développé : les sites flash bien développés permettent de bookmarker une page, on a donc une url différente selon la page affichée, même si le moteur flash reste le même
 
Nouveau WRInaute
C'est quoi un taux de rebond? un clic sur une autre page?

j'ai pas prévu différentes urls en fonction des pages, j'ai une seule url, et on navigue dans le site via flash.

et le temps d'attente non ça va, il est même plutôt bon pour un site en flash, j'ai testé sur plusieurs ordis, je ne pense pas que les gens quittent le site parce-qu'il est trop long (j'aurais modifié le site si ça avait été le cas)

Donc, je me demande "comment" analytics fait pour calculer à la seconde près? et est-ce que c'est fiable avec un site en flash... :(
 
WRInaute discret
Le taux de rebond est le % de personne qui quitte la première page sans avoir visite une autre page.
Donc c'est le % de personne qui visite une seul page :)
 
WRInaute occasionnel
Si c'est un site en flash qui présente une barre de progression à l'arrivée, il est possible que beaucoup quittent avant la fin. C'est systématiquement mon cas par exemple, même si c'est relativement rapide à charger, je ne parviens jamais à voir le 100% je sors avant, c'est "physique" :)
 
WRInaute accro
Paul_R a dit:
je me demande "comment" analytics fait pour calculer à la seconde près? et est-ce que c'est fiable avec un site en flash... :(
Il y a du "google" (pub bouton ou autre) sur la moitié des pages du web donc quand ton visiteur change de page ils ont pas de mal a le savoir. Après un petit calcul statistique doit leur permettre d'avoir une vision assez juste des choses.

Sinon perso site flash = au revoir systématique (mais suis pas forcement représentatif)
 
Nouveau WRInaute
Ouai, flash c'est juste une animation supplémentaire, c'est pas forcément mauvais, va faire un tour sur "fwa" tu auras surement de meilleurs exemples que ceux surlesquels tu es tombé :)

pour la barre de chargement, j'en ai pas, mais le chargement est à peine visible, c'est même 2 fois plus rapide que de charger un site wordpress, c'est dire!

pour le taux de rebond, ben je sais pas, car je n'ai pas d'autre url, donc une fois qu'on arrive sur la première page html, on y reste, flash s'occupe après du reste...

Il semble que ça sera difficile de savoir réellement ce qu'il se passe vraiment, je verrais au nombre de visite : comment google calcule les "nouveaux" visiteurs et ceux qui sont déjà passés sur le site? avec l'adresse ip ?
j'ai à peu près 1/3 d' "anciens visiteurs" qui repassent, peut-être que je vais me focaliser sur cette stat
 
WRInaute accro
à voir, mais il semblait qu'il existait des moyens d'appeler GA à l'intérieur d'un module flash, parce que si ls tags ne se trouvent que dans le containeur html et qu'il n'est appelé qu'une seule fois, ça ne fera qu'une seule page vue
 
Discussions similaires
Haut