Temps pour le 1er page rank?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un forum

http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum

qui a pourtant pas mal de backlink un peu partout, une bonne frequentation, un bon contenu (pas de 5000 bannières de pub ou de 3000 gif animés "partenaires" :lol: : je n'ai vraiment que du contenu) , des URL "rewritées"... enfin, bref, je trouve qu'il est assez bien optimisé pour le referencement.

Ce forum existe depuis deja plus d'un mois, et est assez bien indexé par google j'arrive en 9ème place pour la requete "forum spirou" , qui est le principal mot-clé du forum,

cepandant, j'ai toujours PageRank0, alors que j'ai au moins du etre vu par 2 ou 3 googledance et plus d'un mois d'existence...

Le pagerank met il toujours autant de temps à venir? C'est normal que je soit assez bien referencé mais que je conserve un PR nul?

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:

WRInaute accro
Juho_05 a dit:
cepandant, j'ai toujours PageRank0, alors que j'ai au moins du etre vu par 2 ou 3 googledance et plus d'un mois d'existence...

les googledance (qui n'existent plus vraiment)... y'en avait 3 par an... pas 3 par mois

les dernières mises à jour de PR datent de plus d'un mois... ca sera peut etre mis à jour dans 3-4-6 mois

WRInaute discret
??? 8O

On m'a dit que google effectuait des google dance au moins 2 fois par mois? :?

Pourquoi dit tu "elles n'existent plus vraiment"? :?

WRInaute accro
Juho_05 a dit:
??? 8O

On m'a dit que google effectuait des google dance au moins 2 fois par mois? :?

Pourquoi dit tu "elles n'existent plus vraiment"? :?

ben Google Dance c'était un truc qui arrivait une fois tous les 4-5-6 mois qui mettaient à jour les PR, les backlinks, les positionnements, etc

mais depuis quelques mois déjà, le positionnement ne se fait plus une fois tous les six mois... y'a que le PR qui évolue d'un coup... et encore vu que son impact est limité

Bref, y'a pas de Google Dance deux fois par mois... Google peut passer sur ton site tous les jours... mais le PR lui il bouge quand il y pense

WRInaute occasionnel
Le pr bougeait encore ces derniers jours chez moi, c'est vrai que ça ne sert plus trop mais bon ça reste quand-même le principal critère pour de nombreux échanges de liens.

WRInaute accro
mrPringle a dit:
Le pr bougeait encore ces derniers jours chez moi, c'est vrai que ça ne sert plus trop mais bon ça reste quand-même le principal critère pour de nombreux échanges de liens.

pour des échanges de lien sans intéret je n'en doute pas une seconde :)

Sinon les VRAIS critères sont :
- le thème
- la richesse du contenu
- le nombre de visiteurs
- la complémentarité par rapport à son propre contenu
- le nombre de pages référencés

WRInaute occasionnel
Je parlais bien des liens pertinents, ce qui n'est pas incompatible avec la prise en compte du pagerank. Couplé au nombre de pages indéxées et bien-sûr au sujet du site, ça me parait un bon indicateur.
J'ai souvent eu des réponses négatives lors de mes demandes de partenariat à cause de la fameuse barre verte, maitenant je demande uniquement à des sites à pr inférieur ou égal au mien, comme ça pas de mauvaise surprise. :)

WRInaute accro
mrPringle a dit:
Je parlais bien des liens pertinents, ce qui n'est pas incompatible avec la prise en compte du pagerank. Couplé au nombre de pages indéxées et bien-sûr au sujet du site, ça me parait un bon indicateur.
J'ai souvent eu des réponses négatives lors de mes demandes de partenariat à cause de la fameuse barre verte, maitenant je demande uniquement à des sites à pr inférieur ou égal au mien, comme ça pas de mauvaise surprise. :)

ca prouve qu'il y a des webmasters couillons... pas que le PR est un critère :)

WRInaute impliqué
J'ai entendu dire que la prochaine googledance débuterai le 12 mai 2006 à 12h04 pour se terminer le 21 mai 2006 à 4h12 (de source sûre).

WRInaute accro
Tu as un problème avec la home :
elle n'existe pas.
Fais très vite une page 404
Fais également une redirection de la home du site vers l'index du forum, car c'est plus facile d'inscrire ton domaine quelque part que le forum de ton domaine.
Ou bien fait un accueil général depuis la home qui permet d'aller vers ton forum (cela dépend des projets que tu as pour ton site à l'avenir : que un forum ? des pages autours ?

WRInaute discret
Thierry Bugs a dit:
Tu as un problème avec la home :
elle n'existe pas.
Fais très vite une page 404
Fais également une redirection de la home du site vers l'index du forum, car c'est plus facile d'inscrire ton domaine quelque part que le forum de ton domaine.
Ou bien fait un accueil général depuis la home qui permet d'aller vers ton forum (cela dépend des projets que tu as pour ton site à l'avenir : que un forum ? des pages autours ?

Ah bon? C'est grave?

En fait j'ai fait il y a un an un site sur des pages persos wanadoo PR3 (pour le moment) et quand j'ai voulu installer le forum, y'avais plus assez de place, j'ai donc pris un autre domaine uniquement pour le forum et j'envisage un jour ou l'autre de tout demenager vers le nouveau (mais je perdrai mon pagerank), mais pour l'instant, effectivement, il n'y a rien en page d'accueil. je vais mettre quelque chose. :oops:

WRInaute accro
Bon pour ta page d'accueil provisoire c'est ok, cela te laisse la possibilité plus tard de faire l'entrée de ton domaine par des pages actualités, autres choses...

Nouveau WRInaute
Je commençais à désespérer
mon site a été mis en février sur le web, et je n'avais toujours pas de pangerank
ça y est depuis deux jours,
mais Google ne m'a pris que les pages d'origines, j'en ai fait 7 ou 8 depuis que j'ai valider avec mon sitemap, et les pages correspondantes sont à zéro, Google va-t-il encore mettre 3 mois pour le mettre à jour.
Je risque d'en refaire une dizaine d'ici là.
Heureusement qu'il y a Yahoo, msn etc.... qui eux prennent tout de suite tout en compte.
je trouve que Google se la coule douce en ce moment
les petits sites sont un peu laissés de côté......
et oui, quand on entre en bourse, on regarde la rentabilité, je connais ça....

htt://www.mavieenmain.info

ça fait un moment que je viens sur ce forum, je dois vous féliciter car on y trouve toujours ce qu'on cherche même avant de poser les questions, comment faites-vous? en tout cas bravo et Merci.....
amicalement amhfrance

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires