tester planète BD !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai refait tout le referencement de mon site www.planetebd.com.
Au début, je m'étais lancé dans un referencement par pages satellites, mais il est apparu que :
- tout le monde dit qu'il faut pas l'utiliser,
- il est vrai qu'il est dommage de ne pas utiliser son contenu pour le referencement.

J'ai donc viré mes pages satellites.
Il ne me reste plus qu'une page satellite, qui est en fait index.php, à la racine du site, et qui redirige en javascript vers /BD/home.php.
Cette page index contient du texte, et pleins de liens vers les differentes pages du site, dont les menus sont en flashs (c'est une facon que j'ai trouvé pour faire aller le moteur sur les differentes pages de planete bd puisqu'il lit pas les liens flashs)
J'ai mis également des balises noembed et j'ai mis du texte dans le alt des images.

Pouvez vous me dire si ca vous parait convenable ???

Merci !!!
 
WRInaute accro
ca parait correct

Par contre, tant que tu y es, pourquoi ne pas passer a l'URL rewriting ? a priori le google devrait indexer tes fiches (1 seule variable) mais bon, avec toujours le meme fiche.php, le google risque de "rater" quelques albums et ca serait bien dommage ;-)
 
Nouveau WRInaute
Merci !!!

Juste une question.

J'avais été interessé par l'url rewriting, hélas, quand je fais le test qui est décrit sur webrankinfo pour tester si le mod_rewrite est actif chez mon hebergeur, je tombe sur une erreur 500... ce qui est assimilé dans vos explications au fait que cette option n'est pas dispo sur le serveur. Pourtant je suis chez sivit, comme webrankinfo :?: :?:
 
WRInaute discret
Hello,

Content que tu ais fini par abandonner les pages satelittes ;)
Je confirme que l'UR fonctionne parfaitement sur sivit (plusieurs sites fonctionnant comme cela).

Tu devrais tenter de l'utiliser pour les fiches car tu as un paramètre ID et apparemment Google n'aime guère.

Sinon j'ai arpenté pas mal ce forum et je ne remercirais jamais assez les membres de WRI et les pages de ce site pour ses conseils... donc MERCI :mrgreen:
En effet mon site a vu ses stats et son nombre de pages augmenter de façon fulgurante et cela m'a permis aussi de construire une navigation plus aisée...
Bref que du bon :D

A mon tour donc d'essayer de te donner quelques conseils :
- tu devrais mettre des titres de pages plus explicites : nom de la série et de l'album lors de la consultation d'une fiche
- tu devrais mettre Planete BD après les infos importantes : nom série - Planete BD
- lors de l'affichage des recherches tu devrais reprendre dans le titre de la page le terme recherché
- fais attention de bien coder les caractères spéciaux dans tes passages de variables : pble avec le & dans Lynx
- les sessions peuvent aussi poser pble pour Google tu devrais les désactiver...

En espérant que ces quelques conseils pourront t'aider

Bon courage

@+
Grand-Pas
 
Nouveau WRInaute
La première fois, j'avais choisi de ne pas ecouter tes conseils :oops: :oops:
Alors maintenant que j'ai décidé de faire autrement, je vais tous les ecouter !!!
- <i>tu devrais mettre des titres de pages plus explicites : nom de la série et de l'album lors de la consultation d'une fiche :</i> <b>FAIT</b>
<i>- tu devrais mettre Planete BD après les infos importantes : nom série - Planete BD</i> <b>FAIT</b>
<i>- lors de l'affichage des recherches tu devrais reprendre dans le titre de la page le terme recherché </i><b>FAIT</b>

Quand au reste, ca me pose pb :
<i>- fais attention de bien coder les caractères spéciaux dans tes passages de variables : pble avec le & dans Lynx : </i> j'ai essayé de mettre $amp; a la place des $ mais ca marche pas plus... Comment as tu fait pour regler ce pb :idea: :?: :?: :?:
<i>- les sessions peuvent aussi poser pble pour Google tu devrais les désactiver... </i> : la aussi, j'ai essayé, mais rien a faire. Apparemment la seule solution consiste à mettre des liens en dur (http://www.planetebd.com/...) ce que je me refuse à faire, ce sera l'enfer pour developper en local... Comment as tu fait également finalement ???


Merci pour tes conseils, passés, présents, et à venir :D :D :D :D

Cf : pour l'url rewriting, j'ai collé au dessus le bout de code que je met dans mon htacess, et qui me genere illico une erreur 500.... garg....
 
WRInaute discret
Voici mes conseils présents :mrgreen:

As-tu essayé tes règles d'UR en local ??
Avec easyphp dans le fichier config il faut recherche rewrite et enlever le dièse devant la ligne : cela apparaît deux fois.
Cela permet de tester tes règles en local et celà marche très bien...

Pour ta règle tu devrais essayer celle-là :
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^fiche\.([0-9]+)\.html$ fiche.php?albu_id=$1  [L]

N'oublie pas ensuite de changer tes appels dans tes fichiers sources.

Sinon pour les sessions tu peux mettre dans le header de tes fichiers un base ref="http://www.planetebd.com" et un autre pour le local
Je pense que c'est ces sessions qui doit bloquer Google pour l'instant...

Pour le & commercial apparemment il s'agirait d'un bug de Lynx viewer... il faut coder en dur le & commercial &amp ; d'après ce que j'ai pu lire.

Voilà en espérant que celà t'aidera :D

Bon courage

@+
GP
 
Nouveau WRInaute
ok. Je vais tenter le Url rewriting, quand j'aurai réussi à le faire fonctionné en local...

Pour les sessions, je vais tenter de discuter avec sivit pour savoir pourquoi ca marche pas...

Enfin, pour le &, il semble que ce soit un bug de lynxview. Sur Lynx, le & passe très bien...

Merci bcp bcp pour tes conseils :D :) :D :) :D :) :p :) :lol: :D :p
 
Nouveau WRInaute
pour les sessions, en fait c'est tout bete !!!
Comme le rewriting permet de remplacer tout les .php par .html, et bien c'est évident que php ne peut mettre le phpsessid après un .html... Je n'y avais pas pensé avant !

Par contre, autre question concernant le rewriting...
J'ai deux url pour afficher des resultats de rechch, par ex :
http://www.planetebd.com/BD/resultat.ph ... sh&genre=2
ou encore :
http://www.planetebd.com/BD/resultat.ph ... ash$note=2

Comment je peux faire pour que les deux fonctionnenent en url rewriting ???
PArce que si je mets
RewriteRule ^resultat\-(flash)\-([0-6]+)\.html$ resultat.php?type_recherche=$1 & note=$2 [QSA,L]

je ne peux pas mettre aussi
RewriteRule ^resultat\-(flash)\-([0-6]+)\.html$ resultat.php?type_recherche=$1&genre=$2 [QSA,L]

car c'est la même regle au fond...
:?: :?: :?: :?: :?: :?:
 
Nouveau WRInaute
Ca y est :D
J'ai tout modifié encore une fois, et mon site est entirement rewrité !!!
J'ai mis des bons titres à mes pages, etc.
Juste une chose, j'ai conservé les sessions en attendant de trouver une solution...

Reste à voir comment google se comportera à la prochaine visite.

Merci pour vos conseils passés et presents ! (et a venir ?)

Arnaud
 
WRInaute accro
si tu parles du site qui est dans ton profil

1 - redirection dès la page d'accueil (ca peut ne pas etre bloquant.. comme ca peut l'etre)
2 -
Code:
/fiche-456.html?PHPSESSID=62b76997ebd854a4cdec28c2f35e03d2
 
Nouveau WRInaute
1 - je sais, mais vu que le site est en flash, je me sers de cette redirection pour permettre à google d'aller un peu partout sur le site.... C'est vraiment grave docteur ?

2 - je croyais que la session était un pb quand elle entrainait un nombre de parametres >2. Ici c'est pas le cas, donc je me suis dit que ca irait... non ???

Bon.? Je vais retourner voir votre site sur ces sujets...

Merci !

EDIT : j'oubliais.. Je fais une redirection javascript evidemment, que les moteurs ne voient pas mais que les utilisateurs suivent sans le voir également...
 
WRInaute passionné
WRInaute discret
Hello :D

En fait pour Google dès qu'il voit PHPSESSID il détourne le regard :)
Idem pour tout les noms de variables avec ID

Concernant la redirection c'est un vaste sujet...
Mais bon Dupuis fait de même ;)

@+
GP
 
Nouveau WRInaute
tiens ! Un rodeur !!! :D

pour ta remarque, je n'ai qu'une réponse : aaaaarrrrrrrrrrrrrggggggghhhhhhh !!!
C'est pas possible cette histoire de referencement sur google. Perso, je trouve dingue qu'il faille se plier à ce type de manip. Mais bon, je m'y plie.
J'ai donc modifié tout les noms de mes sessions dans toutes les pages...

La, si google me reference pas vite fairt bien fait, je leur fait un procès :D :D :D :D

Merci pour les conseils. La, je crois que j'ai modifié tout ce qu'il fallait modifier maintenant.

8O
 
WRInaute discret
Le rodeur te réponds :mrgreen:

Pour les histoires de session la raison en est simple : pour Google chaque session est une nouvelle page... il peut par conséquent boucler indéfiniment sur une page car la session change pour chacun de ses bots.
Normalement tu devrais pouvoir faire ce que tu fais avec des cookies qui eux ne posent pas de problèmes à Google.

Sinon tes pages rewritées ont l'air nickel :D

@+
GP
 
Discussions similaires
Haut