Text Links Ads et Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum et j'espère que ce sujet n'a pas encore été évoqué.

Depuis maintenant un an, je vends des liens Text Link Ads sur mon site anglophone et j'ai un énorme succès avec ces pubs, qui me rapportent plus de $400 par mois. Malheureusement il y a quelques temps, mon PR est passé de 6 à 5, non seulement pour ce site, mais également pour le site de ma copine qui est passé de 5 à 4.

J'ai décidé aujourd'hui de retirer les liens sponsorisés et de les vendre moi-même avec un ref=nofollow. Comme j'ai plus de 20000 visiteurs par jour, je me dis que ça pourrait marcher, et en plus je n'aurai pas à partager mes revenus avec une compagnie tierce (TLA prend 50% des revenus). Bon, maintenant il faut voir si les annonceurs seront toujours intéressés par des liens qui ne boostent pas leur PR artificiellement.

Je voudrais savoir si vous avez eu la même expérience et si vous avez retrouvé votre PR en arrêtant de vendre des liens en dur avec un programme comme TLA. Je trouve un peu dommage qu'ils ne communiquent même pas sur leur blog concernant ce problème, et c'est ce manque de transparence et la peur de voir mon traffic chuter qui m'ont décidé à quitter le navire.

WRInaute occasionnel
HS : avec >20.000 visiteurs/jour et une bonne intégration de Google Adsense, tu devrais pouvoir multiplier tes revenus publicitaires au moins par 2 (et je pense même qu'on peut multiplier par 15), en même temps faut voir aussi le nombre de pages vues et le genre de site (s'il s'agit aussi d'un site d'upload, je comprendrai mieux, mais si c'est du contenu, tu peux vraiment faire plus), mais ces revenus me paraissent très faibles...

Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse. Les $400 ne sont pas l'intégralité des revenus, seulement ceux des liens texte de TLA. C'est une petite fraction des revenus du site mais néanmoins je n'ai pas envie d'abandonner totalement ce système de vente de liens car cela couvre mes frais de serveur.

J'utilise également Google Adsense, VibrantMedia, et je travaille avec une firme (Gorilla Nation) qui vend les espaces publicitaires à de grosses boîtes (Fox, Universal, Verizon,...).

Ce qui me parait injuste, c'est la façon dont Google tenter d'annihiler la concurrence. Je comprends que booster les PR artificiellement peut nuire aux résultats de recherche mais 90% des liens achetés sur mon site sont des produits en relation avec mon contenu. Je ne suis pas sûr que Google veuille préserver l'integrité de son moteur, mais plutôt dominer le marché. Qu'en pense-tu?

En passant, félicitations pour ton site, il est superbement réalisé.

WRInaute occasionnel
Bien le merci :oops:
Concernant ton PR, as-tu analysé la progression de tes backlinks pour déterminer s'il s'agit d'une pénalisation ou d'une évolution "normale" de ton PR?

Nouveau WRInaute
Je n'ai pas encore analysé mes backlinks. J'avais été alerté du fait que de nombreux sites anglophones (notamment celui de John Chow et autres pros des blogs) avaient été pénalisés soudainement pas Google du fait qu'ils vendaient des liens sponsorisés.

Il s'agit peut-être d'une nouvelle variation de l'algorithme de Google mais rien n'est moins sûr. J'essaierai de poster une mise à jour dès que j'observe une variation du PR de mes principaux sites.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires