Textarea en position fixed

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par davidtennis, 25 Mars 2011.

1. davidtennis
    davidtennis WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai un petit problème avec une textarea dont j'essaye de fixer le positionnement sur une page web.
    Je souhaiterais que le haut de la textarea soit à 100px du haut de la page et à 100px du bas. J'ai donc le CSS suivant
    position:fixed; top:100px; bottom:100px;

ça marche très bien sous Chrome et Safari mais sous IE et Firefox ça ne marche pas. Apparemment pour la hauteur du textarea ices navigateurs ne prennent pas en compte le bottom:100px; mais prennent plutôt en compte le rows="15" de la balise textarea.

Savez-vous comment faire pour éviter cela ?

Merci pour l'aide !

2. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    la position du conteneur est-elle fixée ?
    le rows est en relation avec le height en css, pas le top

3. davidtennis
    davidtennis WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    La balise "form" qui l'enveloppe n'est pas en position fixed non. Mais ça ne semble rien changer au résultat.

Voici un exemple du problème, avec un bon comportement sous Chrome et Safari mais pas sous FFv5 et IEv8 : http://91.121.122.61/test_textarea.html

4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    pas obligatoirement fixée, mais ne serait-ce qu'un "position:relative"

Chargement...
Similar Threads - Textarea position fixed Forum Date
iframe dans un <textarea> Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Juin 2021
Remplacer textarea par une editeur de texte Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Juin 2014
DOCTYPE dans le textarea avec TinyMCE Administration d'un site Web 27 Novembre 2013
tinymce et textarea Administration d'un site Web 1 Octobre 2010
Comment envoyer chaque ligne d'un textarea en BDD ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Septembre 2009
detecter sauts de ligne textarea Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Février 2009
Remplacer textarea par une editeur de texte...lequel? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Mars 2008
Textarea, BBCode, WYSIWYG, ... Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Décembre 2007
Copier le contenue d'un textarea dans presse papier sous FF Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 1 Août 2007
Formulaire : valider le champ de ma balise textarea Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Mai 2007
Recherche editeur de textarea pour utilisation sur un forum Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 2 Février 2007
Sélection dans un textarea [Résolu] Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Août 2006
pb copier/coller dans 1 textarea Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 4 Août 2006
Sauts de ligne dans les <textarea> non conservés Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Juin 2006
Problème JS : Copier le contenu d'un textarea Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Avril 2006
TEXTAREA et validité XHTML strict Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Mars 2006
[TEXTAREA] interdire de coller du texte Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Mars 2006
Google prend t'il en compte le contenu dans </textarea&gt Référencement Google 16 Mars 2006
limiterl'affichage d'une variable textarea en nbr de ligne Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Novembre 2005
Avec Post du Textarea ,le texte se deforme Administration d'un site Web 1 Septembre 2005