The release of phpBB 2.0.15

WRInaute accro
Hi everyone,

phpBB Group announces the release of phpBB 2.0.15, the "summer needs to be hot" release. This release addresses some bugfixes and addressing some security issues, one being serious. With this release the admin re-authentication security feature from phpBB Olympus has been backported to the 2.0.x branch too.

In includes/bbcode.php

Find:

{

global $lang, $bbcode_tpl;



After, add:

$text = preg_replace('#(script|about|applet|activex|chrome):#is', "1:", $text);

Find:

*/

function make_clickable($text)

{

After, Add:

$text = preg_replace('#(script|about|applet|activex|chrome):#is', "1:", $text);

Language authors please note that one language variable has been added too.

As with all new releases we urge you to update as soon as possible. You can of course find this download available on our downloads page (http://www.phpbb.com/downloads.php). As per usual three packages are available to simplify your update.

The Full Package contains entire phpBB2 source and English language package.

The Changed Files Only contains only those files changed from previous versions of phpBB. Please note this archive contains changed files for each previous release.

Patch Files contains patch compatible patches from the previous versions of phpBB.

Select whichever package is most suitable for you.

The changelog (contained within this release) is as follows:

- Fixed moderator status removal in groupcp.php

- Removed newlines after ?> on some files - Thoul

- Added admin re-authentication (admin needs to login seperatly to access the ACP) - backported from Olympus

- Fixed vulnerability in url/bbcode handling functions - PapaDos and Paul/Zhen-Xjell from CastleCops

- Fixed issue in admin/admin_forums.php

- Suppressed warning message for fsockopen in /includes/smtp.php - Thoul

- Fixed bug in admin/admin_smilies.php (admin is able to add empty smilies) - Exy

- Adjusted documents to reflect the urgent need to update the files too (not only running the database update script)

- Updated the readme file

- Added one new language variable

- Added general error if accessing profile for a non-existent user

- Changed session id generation to be more unique - Henno Joosep

- Fixed bug in highlight code to escape characters correctly

- Reversed the 2.0.14 fix for postgresql because it produced more problems than it solves.

- Added reference to article written by R45 about case-sensitivity in postgreSQL to the readme file

- Fixed bypassing of validate_username on registration - Yen

- Empty url/img bbcodes no longer get parsed

As always, our Code Changes Tutorial is available too for those with heavily modded boards.

It can be downloaded from http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.php?t=288165



----

To unsubscribe from this list visit http://www.phpbb.com/lists/?p=unsubscri ... **********




--
Powered by PHPlist, www.phplist.com --
 
WRInaute accro
PhpBB Group announce la sortie de la version phpBB 2.0.15 " the summer needs to be hot". Cette version corrige quelque bugs et failles de sécurités, une étant jugé sérieuse. Avec cette version le dispositif de sécurité de double authentification d'Olympus est aussi incorporée à la branche 2.0.x

Il est recommandé d'appliquer toutes les modfications demandées.

Changelog :


* Correction du changement de statut modérateur dans groupcp.php
* enlevé des nouvelles lignes aprés ? dans plusieurs fichiers - Thoul
* Ajout de la fonction de double-authatification (Les admins doivent se re logguer pour accéder au panneau admin) - importée d'Olympus.
* Correction d'une vulnéralibité dans les URL/bbcode manipulant des fonctions - PapaDos and Paul/Zhen-Xjell from CastleCops
* correction d'une faille dans admin/admin_forums.php
* suppression du message d'avertissement pour fsockopen dans /includes/smtp.php - Thoul
* correction d'un bug dans admin/admin_smilies.php (admin capable d'ajouter des smilies vides) - Exy
* documents corrigés pour refléter l'urgence d'upgrader aussi les fichiers (et pas seulement de lancer le critp d'upgrade de la base de données)
* mise à jour du fichier readme
* rajout d'une nouvelle variable de langue
* rajout d'une erreur générale si on accède sur le profil d'un utilisateur n'existant pas
* changement de la génération d'id session pour être plus unique -Henno Joosep
* correction d'un bug dans le highlight.
* retour au code précédant la 2.0.14 pour postgresql parce qu'il cause plus de problème qu'il n'en résoud.
* rajout d'une référence à l'article écrit par R45 au sujet de la sensibilité à la casse dans postgreSQL dans le fichier readme
* correction du forçage à l'enregistrement - Yen
* les URL/img vides ne sont plus analysés.





Nous attendons les modifications à effectuer pour passer de 2.0.14 à 2.0.15
 
WRInaute occasionnel
Ouais ben super la mise à jour, je peux plus me rendre sur le panneau d'administration ni me déconnecter... et je crois que je suis pas le seul à avoir ce problème :cry:
 
WRInaute occasionnel
J'ai résolu mon problème, je vous conseille de faire très attention quand vous modifiez le fichier login.php à la ligne 55, il y a deux lignes identiques à modifier et pas une seule...
 
WRInaute accro
j'ai des quelques mods et modifcations personnelles sur le forum

j'attend donc la liste des modifications à effectuer manuellement
 
WRInaute accro
oui mais lorsque l'on à fait des modifications dans les scripts le mieu est de tout faire manuellement même si ça nous prend pas mal de temps ;-)
 
WRInaute impliqué
Ohax a dit:
oui mais lorsque l'on à fait des modifications dans les scripts le mieu est de tout faire manuellement même si ça nous prend pas mal de temps ;-)
Je l'ai un peu modifié, surtout question mise en forme, mais je n'ai pas de problèmes.
Par contre j'ai pas la connexion obligatoire lorsque je veux me connecter à l'espace admin, donc je crois que je vais revoir ça de plus près :lol:
 
WRInaute passionné
le patch est utile si on un un phpbb completement modé ?

ou on ai condamné a ne plus pouvoir upgradé ?
 
WRInaute discret
Le topic a que deux pages, relis le ... Biensur qu'il faut mettre à jour le forum et si il est moddé, alors il faut le mettre à jour manuellement ;)
 
WRInaute passionné
ha merci pour vos réponses clair, oui :)

c sur que pour l'url rewriting, moi j'ai installer le truc fait maison tres simpa de wri, inspiré du mod de ohax qui rewrite que les url en mod invité, ca risque d'etre dur si on doi modifié ça dans ces eaux la..

PhpBB est au forum ce que windows est au systems d'exploitation : pas plus bugé qu'un autre, mais tellement connu que plein de hackeur s'en occupe :)
 
Nouveau WRInaute
Solution pour le bug de mise à jour

Avec cette nouvelle version de phpbb, si vous avez installé précédemment le mod de wri sur l'url rewriting, l'accès au panneau d'administration ne marchera plus. Il faut mettre à jour ce mod, et celà ne concerne que la partie sessions.php

L'auteur du mod sur les sessions à mis à jour son code :
-http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.php?t=185839
Après, cela devrait refonctionner sans problème.

edit : oups, j'avais pas vu que la réponse avait déjà été donnée là :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/url-rewritting-et-phpbb2-0-15.28004/
 
Discussions similaires
Haut