thème photogra : vidéos ne se lancent pas toujours et soucis permalink

Nouveau WRInaute
Ma configuration WP actuelle :
- Version de WordPress : 3.5.1 FR
- Version de PHP/MySQL : PHP Version 5.2.17 et MySQL 5
- Thème utilisé : PHOTOGRA 1.2.3
- Extensions en place : Aucunes
- Nom de l'hebergeur : 1&1 linux mutualisé
- Adresse du site : (supprimée)


Bonjour à tous,

je bloque malheureusement sur 2 soucis malgré une multitudes de recherches sur le net et d'essais, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Soucis N°1 :

Ce soucis est très étrange, je m'explique :

j'ai dans mon thème une page "video_background.php" qui me permet de diffuser sur mon site une vidéo en full screen background.

Ce fichier contient ceci :

Code:
<?php
/**
* Template Name: Video background Youtube
*
*/
?> 
<?php get_header(); ?>
        <script type="text/javascript">
       $('document').ready(function() {
            var options = { videoId: '<?php echo $post->post_content; ?>', start: 0 };
            $('#wrapper').tubular(options);
             // f-UGhWj1xww cool sepia hd
            // 49SKbS7Xwf4 beautiful barn sepia
        });
        </script>
<?php get_footer(); ?>

Dans l'admin de wordpress, je créer deux "Page" nommées " Urbain " & " Concerts " à l'intérieur de ces pages dans la zone de texte j'inscris le numéro ID de la vidéo youtube que je souhaite intégrer à mon site.


Sur mon site, je survole sur le menu de gauche le menu "vidéos" et lees sous menus " urbain " " concerts " apparaissent, jusque là tout va bien.

le soucis est le suivant :


quand je clique sur un des deux sous menu (concerts & urbain) la vidéo se lance et parfois non, cela est très aléatoire, à savoir que je ne change entre temps aucuns paramètres où que ce soit, c'est totalement incompréhensible. Lorsque la vidéo ne se lance pas on reste sur une page noire sans aucuns messages d'erreur et ce soucis ce produit sur les 2 sous menus (concerts & urbain).

Quand ca ne marche pas et que l'on est sur une page noire, le fait d'utiliser l'option "rafraîchissement" du navigateur cela fonctionne et permet donc à la vidéo de se lancer, mais comme vous l'avez compris cela me dérange fortement car un utilisateur basique sur internet si dès le premier clique le lien ne marche pas, il part ...

J'ai cru que cela pouvait venir de mon navigateur (google chrome), jusqu'à ce que je tombe sur un site : (url supprimée) qui utilise exactement le même template et sur son site (avec google chrome) je ne constate pas ce problème !!! on peut sans cesse changer de vidéos (wedding, baptism, next day) et les vidéos se lancent à chaque fois du 1er clique, aucunes page noire ... Help me, please !!!



Soucis N°2 :

Il concerne les "permaliens" de wordpress, j'ai vu énormément de sujet sur le net mais cela ne m'a malheureusement pas permis de régler mon soucis, je m'explique :

Quand les permaliens (dans la partie admin) sont réglés sur Valeur par défaut: http://www.example.com/?p=123

la page N°2 de ma gallery fonctionne et elle à pour url : http://www.example.com/?page_id=2&paged=2

Mais lorsque j'active les permaliens (et comme vous al'avez compris, je souhaite qu'ils soient activés) et que je les règles sur Structure personnalisée http://www.example.com/%postname%/

la page N°2 de ma gallery ne fonctionne plus et elle à pour url : http://www.example.com/gallery/page/2/


A savoir :

dans mon .htaccess (CHMOD 644) , j'ai :

Code:
# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>
# END WordPress



J'espère qu'une personne compétente aura la gentillesse de m'aider car ce n'est pas faute d'avoir cherché et essayé (mais mon niveau en html et php et plus que limité)


Bonne soirée à tous et merci d'avance !
 
WRInaute accro
pour ton souci 1 ce serait pas juste un problème de charge sur la ligne ? genre heure de pointe pour ta vidéo chez moi ça ronronne gentiment a quelques saccades prêt liées a la difficulté de choper la vidéo a cette heure. Ça expliquerait qu'en cas de refresh (vidéo partiellement ne cache du navigateur) le souci ne se produise pas.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir Zeb,

merci pour ta réponse, quand tu dis ca ronronne, as tu essayé de basculer par le biais des sous menu (concerts et urbain) d'une vidéo à l'autre est répéter cette opération 3 à 4 fois sans rencontrer une seul fois un soucis de lancement ? car sur le site studio-fotorama.gr/ il utilise le même procédé, passe également par youtube et j'ai beau passer de vidéos en vidéos 8 à 10 fois sur son site sans q'une vidéo ne se lance pas, tout marche parfaitement, ce qui n'est pas le cas sur mon site.

à savoir : ma vidéo youtube n'est pas connue, elle viens juste d'être crée, donc peu de sollicitation.

Concernant le soucis de permalens n'aurais tu pas une piste ?
 
WRInaute accro
lookya23 a dit:
répéter cette opération 3 à 4 fois sans rencontrer une seul fois un soucis de lancement ?
Non mais c'est pas un comportement normal, qui plus est vue la taille des vidéo il y a des chance que ce soit ta ligne adsl qui soit secoué par ce genre de test.
Sinon l'autre site don je suis pas fan (qualité d'image médiocre) lag aussi et j'ai le logo d'attente plus que chez toi ...
lookya23 a dit:
ma vidéo youtube n'est pas connue, elle viens juste d'être crée, donc peu de sollicitation.
Le problème du traf youtube c'est pas "ta vidéo" c'est "les vidéo" en général et les FAI s'en plaignent assez pour que le traf youtube soit affecté au heures de pointes.
lookya23 a dit:
Concernant le soucis de permaliens n'aurais tu pas une piste ?
Pas regardé désolé et suis pas compétent pour WP.
 
Nouveau WRInaute
Concernant ma ligne internet cela m'étonnerais vraiment car je suis en ville et avec de la fibre optique.

tu as peut-être raison, mais j'ai quand même un doute car aux mêmes heures, même ordi, même navigateur, même fournisseur vidéo youtube, mais sur 2 sites différents, sur son site pas de soucis contrairement au miens et cela me laisse pensé qu'il y aurait un soucis quelque part.

en tout cas je te remercie de tes réponses !


je vais attendre que d'autres personnes répondent à ce post, en espérant que cela me permette de résoudre ces soucis une bonne fois pour toute !

Bonne soirée.
 
Discussions similaires
Haut