Thème valide SEO [Wordpress]

WRInaute impliqué
Bonsoir,
Je compte acheter un thème pour un site de magazine (articles sur la technologie), j'ai aimé et avant de choisir j'ai besoin de votre avis coté SEO. Si ce n'est pas un bon thème pour le SEO je vais abonbonner.

lien du thème -http://demo.mythemeshop.com/s/?theme=Best

Vos avis SVP.

Merci
 
WRInaute accro
Re: Thème valide SEO

Si ce n'est pas un bon thème pour le SEO je vais abonbonner.

Aucun theme ne te feras ton SEO, celui la comme les autres, quand on creuse un peu..

C'est a toi de travailler dessus pour l'optimisation et la structure tes pages..

:D
 
WRInaute impliqué
Re: Thème valide SEO

Ma question est claire, je ne cherche pas à savoir qui optimise un thème mais je cherche si celui là est optimisé...
Enfin bref .... merci.
 
WRInaute accro
Re: Thème valide SEO

sigma2008 a dit:
je ne cherche pas à savoir qui optimise un thème mais je cherche si celui là est optimisé...
Et il te répond qu'aucun ne l'est donc que tu devra le retoucher.
 
WRInaute accro
Re: Thème valide SEO

Ma question est claire, je ne cherche pas à savoir qui optimise un thème mais je cherche si celui là est optimisé...

Ma reponse est également claire.... ou alors je ne parle pas correctement le Français...

enfin bref...
 
WRInaute discret
Re: Thème valide SEO

Une tentative de validation W3C donne déjà une réponse éloquente à la question.

Les thèmes codés correctement, ça n'existe pas. Le but des fabricants de thèmes est de proposer un maximum de modèles, le plus vite possible, au prix le plus bas avec comme seul quality control un affichage dans le prévisualiseur qui ne bug pas.
 
WRInaute accro
Re: Thème valide SEO

Faux il y a des thèmes d'excellente qualité, valide W3C et optimisés SEO. Il faut juste les chercher :D
 
WRInaute discret
Re: Thème valide SEO

Je demande très franchement à voir. Récemment j'ai du mettre en place un prestashop rapidement et même les thèmes directement approuvés par Prestashop étaient codés par des manchots bourrés avec des moufles.
 
WRInaute discret
Re: Thème valide SEO

Salut Sigma2008,

J'ai moi aussi buté sur ce problème là. J'ai testé des dizaines de thèmes, payants et gratuits, certains avaient 15 balises H1 par page, d'autre aucun attribut ALT pour les images, et j'en passe.

Donc j'ai essayé Themes de France avec Etendard qui m'a l'air assez propre.

Pour ta gouverne ton theme n'a pas de balise H1 ou n'est pas renseigné, ni d'attribut ALT

C'est un vaste sujet qu'AUCUN créateur de thème, quelque soit son CMS, n'aborde.

Par exemple un thème Prestashop 1.6 qui a couté 120€, n'a pas de balise TITLE sur la page d'accueil ni d'attribut ALT sur les images de la même page d'accueil, qui est très joli d'ailleurs.

bonne continuation
 
WRInaute accro
Re: Thème valide SEO

decoacoeur a dit:
C'est un vaste sujet qu'AUCUN créateur de thème, quelque soit son CMS, n'aborde.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Euh, comment dire... vu le nombre de thème gratuits bien optimisés SEO ou nécessitant peu de modifications que je trouve toute seule comme une grande ^^

(Pour info, il y a une grosse différence entre WP et Presta sur ce point, notamment parce que les fonctions de base WP intègrent le alt dans l'affichage des thumbnail et dans l'insertion des images, ce n'est donc pas du ressort du créateur du thème, sauf s'il modifie le comportement de base)
 
WRInaute discret
Re: Thème valide SEO

Marie-Aude a dit:
Euh, comment dire... vu le nombre de thème gratuits bien optimisés SEO ou nécessitant peu de modifications que je trouve toute seule comme une grande ^^

En fait les thèmes bien optimisés, c'est comme les coins à champignons, ça ne se donne pas :mrgreen:

Mon thème presta => design fait par une agence de comm', intégré sur le thème prestashop de base, optimisé par la suite.

Au final, ce sont surtout les css qu'il y a a modifier.

Bon c'est sûr en coût global c'était plutôt cher, mais tout dépend de l'objet du site, si le but est de vouloir générer un gros CA, faut savoir à un moment mettre le prix sur la table. Nous on voulait montrer une image haut de gamme et se donner des chances de remonter dans les moteurs de recherche, on se voyait mal dire : bon bah je vais prendre un thème à 50 balles et basta ....
 
WRInaute discret
Re: Thème valide SEO

Quand tu cherches un theme pour ton CMS, WP ou PS, et que tu veux choisir uniquement des SEO friendly, tu as du mal, tu as le choix des couleurs, des colonnes, etc . . . mais c'est en fouillant dans les caractéristiques du thème que tu trouves certaines fois ce qualificatif.

Par exemple, le thème par défaut de PS, il n'y a pas l'attribut TITLE pour les liens. la page d'accueil n'a pas de H1.
Le thème Twentyfourteen d'origine avec WP, a tous ses titres en H1, etc , etc . .

Et on est d'accord sur ce point il faut toujours y retoucher si on veut du bon SEO Fr.
et Newbipastaper a raison sur les coins à champignons :), c'est pour cela que je suis en relation avec un réalisateur de thème WP pour qu'il fasse le mieux possible pour son theme.
 
WRInaute accro
Re: Thème valide SEO

Newbipastaper a dit:
En fait les thèmes bien optimisés, c'est comme les coins à champignons, ça ne se donne pas
Euh non :)
moi j'indique quand je trouve un bon thème gratuit SEO.
Par contre mes "surcouches" d'optimisation, je les garde pour moi.

decoacoeur a dit:
mais c'est en fouillant dans les caractéristiques du thème que tu trouves certaines fois ce qualificatif.
Et surtout en affichant le code source de la démo :)


decoacoeur a dit:
Par exemple, le thème par défaut de PS, il n'y a pas l'attribut TITLE pour les liens.
Qui n'est pas un problème de SEO, mais d'accessibilité ^^
Après, oui, les thèmes par défaut sont rarement optimisés, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a - en tout cas pour WP et Drupal - aucun joli thème gratuit bien optimisé
 
Nouveau WRInaute
Tout ça pour 25% de récompense...
Je te recommande de prendre un thème qui te plaît payant ou gratuit pouvant être modifiable et optimisé facilement par une agence, free-lance ou toi même et de miser sur des actions SEO off site. Ensuite petit à petit optimiser ton thème pour le rendre SEO Friendly sans oublier une comptabilité avec OpenGraph pour les réseaux sociaux. ;-)
 
Discussions similaires
Haut