Tiret entre deux mots clés

WRInaute discret
Bonjour,

je me demandais si les moteurs de recherche différenciaient deux mots clés avec un tiret entre les 2?

Prenons comme exemple : boucher et charcutier. Est qu'il y a une différence entre "boucher charcutier" et "boucher-charcutier"? Est ce que les moteurs de recherche considèrent-ils "boucher-charcutier" comme un seul mot clé?

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà pu tester ces cas en tout cas merci d'avance pour vos réponses

WRInaute discret
Dans ton exemple, que ce soit "boucher charcutier" ou boucher-charcutier", il n'y a pas de différence de signification. Les mots peuvent être pris individuellement ou ensemble. On reste dans la même thématique en quelque sorte.
Par contre si tu considère "monte charge" ou "monte-charge" les mots pris sans tiret ou avec n'ont pas la même signification.
AMHA, les bons moteurs de recherche doivent pouvoir différencier les deux cas. Et je ne parle pas ici de mots-clés, mais de mots.

WRInaute occasionnel
google fait la différence puiqu'il ne renvoit pas les memes résultats avec/sans tirets, essaie avec boucher-charcutier tu verras.

WRInaute occasionnel
pas moi, ni le même ordre dans les réponses, ni le même nombre de résultats

ton historique google est activé peut-être

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires