Title page d'accueil ne s'affiche pas dans les serps

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créé un site sur Worpress. J'ai installé le plugin bien connu yoast pour le référencement. J'ai bien rempli tous les titres et descriptions pour chaque page.
Seulement lorsque je tape le nom du site dans google, il n'affiche que le nom du site et pas le titre de la page d'accueil que j'ai pourtant bien renseigné dans le Back office.
Ce qui est bizarre c'est que dans le code source, le titre et la description de la page d'accueil sont bien renseignés.
De plus, sur yahoo et bing, le titre s'affiche bien.

Voici le lien du site
www.vins-esprit.com

Merci de vos réponses.
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue,


Il faut savoir deux choses :

- 1 : Google ne prends pas en compte immédiatement des modifications faites sur des pages, il faut lui laisser du temps pour constater les modifications et les afficher dans les résultats de recherche.
- 2 : Concernant maintenant la balise "Title", Google n'a pas l'obligation d'afficher celle qui est inscrite dans le code source de la page. Il peut la modifier à la volée en fonction de la recherche effectuée par un internaute pour afficher un autre titre qu'il estime plus pertinent.
 
Nouveau WRInaute
Je vous remercie de votre réponse.

Donc il faut que je sois patiente si j'ai bien compris.

Ce que je n'ai pas compris, c'est que le nom du site est bien moins pertinent que le titre que j'ai écrit. Pourquoi Google le juge t'il plus pertinent, alors que les mots clés de ma recherche sont dans le titre que j'ai rédigé.
 
WRInaute passionné
Avec Google, si il y a bien une chose de certaine, c'est qu'il faut être patient.

Concernant les manipulation du title de votre page par Google, il n'y a pas grand chose à faire. Google décide et applique, quelles que soient les raisons qui vous font croire qu'il ne devrait pas le faire. Sur ce point précis, Google à le pouvoir.

Peut-être pourriez-vous donner l'url de votre site afin que nous puissions constater par nous-même votre situation ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai donné l'url dans mon premier message.
Je vous la redonne : www.vins-esprit.com

Ce qui est embêtant c'est que quelle que soit la requête, le titre de la page d'accueil reste le même.
 
WRInaute occasionnel
J'ai testé 3 pages :
titre page d'accueil : "Achat Vente et négociant de grands crus, vin biologique et vin naturel"
titre page secondaire 1 : "Achat Vente et négociant de grands crus, vin biologique et vin naturel"
titre page secondaire 2 : "qui somme-nous ?"

Les balises <title> semblent assez mal remplies. Il faut un titre unique par page. Les deux premières testées avaient le même titre (une des raisons qui poussent google à ignorer un titre est qu'il est présent sur plusieurs pages). Parfois longues et imprécises, parfois sans intérêt (ex:qui sommes-nous ?). A moins que vous souhaitiez vous placer sur la requête "qui sommes nous ?" mais elle me semble réservée à des sites plus mystiques ou à des clients ayant consommé :lol:

Chaque page sur un site est susceptible de se placer correctement dans une SERP.
Pour choisir un titre adapté, il faut s'imaginer l'internaute taper la requête convoitée. Le titre doit correspondre à la fois à ce que l'internaute tape, et à la fois à ce qu'il s'attend à trouver (ne pas attirer l'internaute avec un titre qui ne représente pas le contenu de la page).
Le nom de la marque est parfois important, parfois à associer aux titres (quand la marque est populaire, mémorisable ou quand la requête est concurrentielle). Le titre actuel de la page d'accueil me semble long et imprécis. Attention à ne pas choisir non plus des mot-clés trop concurrentiels sous peine de ne jamais se trouver en première page (d'où l'utilité de mixer parfois la requête convoitée avec le nom de la marque).

La page d'accueil peut servir par exemple à référencer le mot clé principal, ou le nom de la marque (même seul), les produits étant référencés un par un par des pages secondaires. il faut une stratégie.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup de cette réponse très complète. Effectivement, seule la balise titre et description de la page d'accueil avaient été remplis. Les autres étaient laissées par défaut. Cela devrait donc certainement régler ce problème de titre dans les semaines qui arrivent.

Je vous remercie encore une fois. Cela m'a bien éclairé. :)
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut