Titre dans les resultats != titre de la page

WRInaute discret
Bon, c'est pas mon site, mais celui d'un partenaire, on en a parlé ensemble et je me suis dit que peux être quelqu'un ici pourrais apporter un reponse.

Dans cette requete :
https://www.google.fr/search?q=+site:www ... art=0&sa=N

le 3ème resultat a pour titre "editorial". Or si vous allez sur la page (www.egyptos.net/egyptos/ newsletter_egypte/2005-janvier.html) le titre n'est pas editorial mais Newsletter Egypte Ancienne de Janvier 2005.

Google prends donc le premier titre hx venu, ici c'est un h2...

C'est parce que sont titre est trop long ? Quelqu'un a deja noté ça ?

WRInaute impliqué
Non, parce qu'il avait envi, comme ça, sérieux, rien à comprendre, il choisit entre le meta title ou autre, selon son bon plaisir...

WRInaute discret
Doit y avoir une raison autre, le mien est plus long et Google le prend en entier mais j'ai remarqué qu'il tenait compte de l'ordre d'apparition suivant le mot de recherche, ça vient peut-être de là :?

WRInaute accro
Le titre ne semble pas trop long
alors 8O
:wink: Fred
Encore quelques progrès à faire au vue de la réponse ci dessous :oops:

WRInaute accro
Bonjour,

Dans la version de la page mise en cache par Google, il n'y a pas de <TITLE>...</TITLE>, alors Google prend ce qui ressemble le plus à un titre: dans ce cas-ci, c'est ce qui se trouve dans <H2>...</H2>.

Jean-Luc

WRInaute impliqué
Jean-Luc a raison. Je remarque aussi que ton pote ouvre deux fois la balise <html>, je pense qu'il a intérêt aussi à éviter ça, on ne sait jamais :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires