Titre pas pris en compte sur certaines requêtes

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je rencontre un problème sur mon site web depuis quelques jours et je n'arrive pas à le résoudre. J'ai récemment changé ma balise title sur ma page d'accueil. Celle-ci apparaît bien sur ma page et dans les résultats Google sauf pour certaines requêtes:

Exemples de requêtes:

- "nomdelentreprise" : Le titre de la page dans les résultats de Google est "nomdelentreprise"
- "nomdelentreprise ville" : même chose
- "nomdelentreprise activité" : Le titre de la page affiché par Google dans ses résultats est correct
- "nomdelentreprise ville activité" : Le titre est correct également

Que le titre affiché dans les résultats soit bon ou non, la page en cache est la même (page d'accueil à la date du 19/06).

J'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment et j’espère que vous serez en mesure de m'aider.

Merci d'avance :)
 
WRInaute accro
Bienvenue !

C'est pas instantané hein, encore moins si le site a un référencement de merde !
Reviens nous voir dans quelques semaines, il aura surement pris en compte la mise à jour :)
 
Nouveau WRInaute
Le référencement du site est plutôt bon, sur les bons mots clés etc...

Ce qui m'embête, c'est que la balise title ait été prise en compte sur certaines requêtes, et que sur d'autres le nom de l'entreprise apparaît comme titre (ce qui n'était même pas le titre précédent btw).

Je sais pas si j'arrive à être clair...
 
WRInaute accro
C'est un choix de Google qu'on a vu apparaître il y a quelques temps ça. Suivant la requête, Google choisit parfois de mettre, dans les pages de résultats, un autre titre au site.
 
WRInaute occasionnel
un autre titre au site,
En fait google personnalise selon la requête posée par l'internaute lambda,
et le plus souvent c'est pertinent.
Alain
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.


Le titre est pertinent car c'est le nom de la société, mais je préfère quand même mon propre titre qui est plus complet (et pertinent).

Donc si Google choisit de mettre un autre titre que celui contenu dans ma balise pour telle ou telle requête je peux rien y faire ?! Va-t-il chercher ce paramètre autre-part ? Peut-on le changer d'une manière ou d'une autre ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Personne n'a jamais eu ce problème ou est en mesure de m'expliquer ce qu'il se passe réellement ? C'est quand même vachement embêtant...
 
WRInaute accro
Google choisit en fonction du contexte (ancre des BL, texte sur la page, contenu alternatif du logo) quel titre est le plus judicieux d'afficher en fonction de la requête. Tu ne peux rien y faire.
 
Discussions similaires
Haut