Titres de mes pages pertinants et précis ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'aurais voulu savoir si les titres de mes pages étaient pertinantes et précises.
C'est un site sur l'assurance de prêt ! et essayez de taper assurance de prêt sur GG c'est assez...dur à passer au dessus des concurrents...Pour le moment la compagnie payait des liens sponsorisés mais l'activité étant de plus en plus grandissant le click devient vraiment chére...

D'ailleurs

1) les accents dans les titres vous me conseillez Assurance de prêt ou pret sans le ^ ?

2) l'ordre de mots dans le titre bien comme ça ?

3) mettre des mots clefs différents dans chaque page
ou idem dans toutes ? idem description.

4) vers quels sites je peux faire des échanges de liens sachant que les site en question ne voudront pas vu qu'ils sont similaires au mien et donc concurrent...

Merci d'avance

WRInaute accro
C'est toi qui est le mieux placé pour le savoir, jiojioforever... c'est ton business.

L'exercice est inhabituel, mais pas impossible: demande-toi comment les visiteurs que tu souhaites acquérir vont formuler leur requête sur le moteur, et utilise ces phrases-clés dans ton optimisation ;)

WRInaute occasionnel
oui c'est sur mais j'ai l'impression que tous les mots clefs sont déjç dans ma balise keywords...

d'ailleurs comment vous faîtes la selection parmi les mots qui sont générés ?

je ne comprends pas trop le principe...

WRInaute discret
en ce qui concerne les accents, pour le mots prêt, à ta place je l'écrirai une fois sur 2 avec et sans accent.
autant pour les mots en é l'accent se tape bien, autant pour les ^ c'est plus chiant ça t'es jamais arrivé de taper pr^et ? .

WRInaute accro
d'après des tests que j'ai fait et dont j'ai parlé plusieurs fois sur WRI, seuls yahoo et orange uk prennent encore en compte les keywords. Les autres non, et surtout pas google. C'était devenu une niche à spam.
La balise description, étant donnée qu'elle est affichée sur de nombreux résultats de requêtes sur google continue à être prise en compte.

WRInaute accro
Comme le nom l'indique, elle doit décrire, non pas le site, mais la page. Mets toi à la place de l'internaute. Il fait une recherche sur google (ou les autres), et sur sa recherche, il voit 2 choses, le title et la balise description. C'est ces 2 choses là qui doivent être des argumentaires pour le faire venir sur ton site. Et il faut donc que cela corresponde assez précisément à sa requête.

WRInaute accro
En considérant que les mots clés soient dans la page. Car comme la description est souvent affichée par google dans les résultats renvoyés, on ne peut pas faire de bourrage de mots clés sous peine de faire fuir l'internaute.

WRInaute occasionnel
Justement mon site posséde un bon contenu et je me démarque des sites concurrents grâce à cela d'ailleurs. Tout se joue dans le titre et le contenu pour moi je pense.

WRInaute discret
jh_ice a dit:
en ce qui concerne les accents, pour le mots prêt, à ta place je l'écrirai une fois sur 2 avec et sans accent.
autant pour les mots en é l'accent se tape bien, autant pour les ^ c'est plus chiant ça t'es jamais arrivé de taper pr^et ? .

En même temps un site avec des fautes d'orthographe même si c'est valable pour les moteurs, ça l'est moins pour les internautes. Un site bourré de fautes, ça ne fait pas sérieux. Donc mieux vaut utiliser le ^.

WRInaute occasionnel
ok ! mon site à un gros contenu par rapport aux sites concurrents. Nous retombons pas mal de fois en 1ere page alors que le site est recent et le PR à 0 ! le domaine d'activité dans lequel je travail et vraiment important. Je cherche maintenant à être dans les premiers résultats hey hey

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires