Titres H1 en images

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site Internet dont les titres (H1, H2, etc.) sont des images afin d'avoir un meilleur rendu visuel et de maintenir la police de la charte graphique.

Si le rendu visuel est clairement plus "propre" je perds les vertus du H1 pour le référencement.

Quelqu'un saurait-il s'il y a des parades pour maintenir mes titres en images mais ajouter des propriétés de H1 aux titres ?

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
De manière générale moi j'enlèverais l'image mais si tu laisses Madri te donne un lien sympa :wink:


go optimiser tes alt="" :)
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Complément :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/poids-dune-image-alt-dans-une-balise-h1.11408/ .

N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.

Merci pour ce complément d'information, mais les avis divergent un peu au sein de ce fil de discutions.

Une image avec un bon ALT dans un <H1></H1> peut donc faire l'affaire ?


plop-1645 a dit:
Raspailloux a dit:
De manière générale moi j'enlèverais l'image mais si tu laisses Madri te donne un lien sympa :wink:

go optimiser tes alt="" :)

Impossibilité totale d'enlever les images.

Es-tu toi aussi de l'avis de mettre de bons ALT dans les <H1></H1> ?


Merci à vous deux
 
WRInaute accro
plop-1645 a dit:
J'ai un site Internet dont les titres (H1, H2, etc.) sont des images afin d'avoir un meilleur rendu visuel et de maintenir la police de la charte graphique.
... ne pas mettre d'image dans les balises hx.
Pourquoi ?
Une image, c'est du design.
Un titre, c'est du texte.

Solution :
Image et en display none, le hx.
 
WRInaute accro
Si c'est juste pour avoir des jolies fontes, il y a des solutions qui permettent de remplacer à la volée le texte par une image avec la fonte de ton choix, tout en maintenant la sémantique (i.e. les robots ne voient bien que le texte). Cf SIFR, FLIR, cufon... Il me semble qu'il y en a un autre qui est "encore mieux", mais je n'arrive pas à mettre la main dessus...

Jacques.
 
WRInaute discret
Bonjour plop-1645,

Personnellement je ne met jamais d'image dans les balises hx et j'utilise les CSS pour "remplacer le texte par une zolie image.
Seul précaution pour ne pas faire disjoncter Google: mettre exactement le même texte dans l'image et dans le hx...
 
WRInaute accro
nexxen a dit:
Seul précaution pour ne pas faire disjoncter Google: mettre exactement le même texte dans l'image et dans le hx...
Y fais de l'OCR depuis quand GG ?
Et surtout de la comparaison de texte d'image avec le titre associé depuis quand ?
 
WRInaute discret
T'enerve pas Rod :eek: mais il ne me semble pas abusif de rappeler qu'il n'est pas bon de présenter deux contenus diffèrent : 1 pour les moteurs et 1 pour les internautes ! Si ?

Le cloaking est une technique dangereuse à terme pour le référencement d'un site et cette technique de substitution peut tout a fait s'apparenter à du cloaking si mal utilisée. Si c'est ton concurrent qui te montre du doigt, pas besoin d'OCR, deux yeux devraient amplement suffire...

Cordialement.
 
WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
nexxen a dit:
Seul précaution pour ne pas faire disjoncter Google: mettre exactement le même texte dans l'image et dans le hx...
Y fais de l'OCR depuis quand GG ?
Et surtout de la comparaison de texte d'image avec le titre associé depuis quand ?
Ca fait une semaine que c'est dispo pour tout le monde, alors la techno OCR ils doivent l'utiliser, mais pas pour les titres :)
http://fabrik-numerique.com/news/6/63/Un-OCR-gratuit-via-Google-Docs.html
 
WRInaute accro
Personne ne s'énerve nex ;-)
J'ai juste posé la question ?

Donc, pour le moment GG ne fait pas dans l'OCR pour son algo.

Et pour revenir sur le cloacking, je suis parfaitement d'accord avec toi, mais il peut être logique de voir des différences entre un texte image et un texte. Minimes, évidement.
 
Discussions similaires
Haut