tout ce que l'on apprend est-il faux?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yep
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous,
j'ai récement découvert un de mes sites dans la première page de Google alors que j'ai tout fait pour qu'il n'y apparaisse pas.
Le nom de domaine n'a rien avoir avec le mot clé tappé dans Google, la balise title non plus, ni desc ni key, ni etc. Il n'y a même pas de contenu.

En fait c'est une page qui me sert à avoir un nom de domaine.
Voici une partie du code source :
Code:
<frameset rows='100%, *' frameborder=no framespacing=0 border=0>
<frame src="[color=red]XXXXXXXXXX[/color]" name=mainwindow frameborder=no framespacing=0 marginheight=0 marginwidth=0></frame>
</frameset>
<noframes>
<h2>Your browser does not support frames.  We recommend upgrading your browser.</h2><br><br>
<center>Click <a href="[color=red]XXXXXXXXXX[/color]">here</a> to enter the site.</center>
</noframes>

Le mot clé n'apparait qu'une seule fois dans les XXXXXXXXXXXX (soit 2 fois au total).
Avec ce code source j'arrive sur la première page de Google sur près de 250 000 résultats.

Quelqu'un s'est-il retrouvé dans le même cas? Est-ce normal?

WRInaute impliqué
Oui, il y a souvent des resultats inatentus. Comme toi, il m'est arrivé d'être positionné sur des requetes concurrentielles sans raison apparente. Je ne l'explique pas... Mais de toute facon, il suffit de voir les premiers resultats pour se rendre compte qu'il n'y a pas de prototype de page "qui marche". Si tout ce qu'on dit ici etait 100% fiable, on ne verrait sur la home de Google, que des sites avec un titre <H1>, 900 caracteres dans le body, pas de flash, et tout en CSS...

WRInaute accro
Pas du tout d'accord avec vous : Google classe les sites selon des critères qui sont prédéfinis (PR, intitulé du backlink, prime de fraicheur, densité des mots clé, titre des pages, ...) et il ne vas pas se dire, "tiens ce site à l'air sympa, je vais le mettre en premier".

Je suis sûr que si on fouille, on trouvera la raison de ton classement car il y en a forcément une. Si tu veux bien donné ton adresse et ton mot clé...

WRInaute passionné
Mets une balise meta name="robots" content="NOINDEX,FOLLOW" en en-tete pour que la page n'apparaisse dans les résultats...

WRInaute discret
Oui ca dépend de ton mot clef...

si c'est un nom commun je ne l'explique pas, si c'est du charabia style : yuzvct
à ce moment là c'est la dernère page référencé qui prend le devant même sans PR.

A savoir aussi que google a du mal avec les frames...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires