tradedoubler: bon ou pas bon ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tilt
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,

Le titre du topic résume bien la question, connaissez-vous tradedoubler, et est-ce que vous en pensez du bien ? ceux qui utilisent cette régie, est-ce que ça se passe bien ?

PS: je ne suis pas de chez tradedoubler

WRInaute impliqué
bon c'est une bonne régie pub avec beaucoup d'annonceurset ils paies a partir de 50 euros mais de nos jours les pub par bannière ou encore les commissions basé sur le vente sont très peut competitive donc choisi bien tes pub essai de mettre le maximum de pub textuelles. Si bien sur tu prend TradeDoubler

WRInaute impliqué
merci
Sauf erreur malheureusement les pubs textuelles ne sont pas vraiment compatibles avec adsense.
je n'y connais pas grand chose mais ils ne proposent que des commissions sur les ventes ?
pas de CPM/CPC ?

Nouveau WRInaute
Bonne régie sérieuse qui pait bien.

Il faut juster trouver des programmes d'affiliation bien ciblés à ton site pour que ca devienne intéressant vu que beaucoup de leur programme sont à la vente ou à l'inscription.

WRInaute accro
bon c'est une bonne régie pub avec beaucoup d'annonceurset ils paies a partir de 50 euros mais de nos jours les pub par bannière ou encore les commissions basé sur le vente sont très peut competitive donc choisi bien tes pub essai de mettre le maximum de pub textuelles. Si bien sur tu prend TradeDoubler

pas obligé, tout dépend le site :wink:

Sinon trade est la premiere plate forme d'affiliation en europe et ils ont la plupart des "gros" annonceurs type ebay, dell, kelkoo etc :wink:
C'est une régie à étudier en fonction de ton site et surtout de son thème. :)

Si on oublie l'épisode msn Wink

Msn messenger c'était encore pire... c'est plutot Microsoft le coupable à chaque fois en fait :roll:

WRInaute occasionnel
euh non, l'épisode msn, c'est quand on nous a annoncé une campagne à 23 cts le click, et que 3 ou 4 jours après son lancement, TradeDoubler nous a prévenus que Microsoft, finalement, paierait 8 cts (il me semble) par click, à cause du "succès inattendu" de la campagne
(à 23 cts le click, tu m'étonnes qu'il était pas attendu, le succès...)

WRInaute accro
J'ai été pas mal de temps chez Trade sur plusieurs site. TD en eux même sont des gens plutot serieux. Les problemes viennent plutot :

1 - de leur principe de fonctionnement avec les annonceurs. L'épisode Msn n'étant qu'une illustration de cette problématique à mon avis. C'est effectivement plutot Msn et surtout leur agence de com qui s'est pris les pieds dans le tapis mais c'est Trade et par ricochet nous les webmaster qui avont payé les pots cassés.

2 - de l'enorme travail pour gérer leurs annonces en étant soumis de façon répétée à des arrets de campagne non annoncés. Tu te lèves un matin et tu vois de beau carré rouge à la place des bannières parce que dans la nuit l'annonceur a decidé unilateralement de stopper sa campagne (*). Et tu dois tout virer en catastrophe et te rabattre sur d'autre (si tu as pris le soin d'en avoir en avance !!!). bref désordre ... D'ailleurs pour info c'est suite a ce type d'episode que je suis venu a adsense, un peu en catastrophe dans l'urgence (c'etait ca ou afficher sur mon site des campagnes sans rapport aucun avec les sites). (*) ou parce qu'un robot a détecté un truc considéré comme anormal, tu es suspendu de la campagne --> tu prouves que le robots s'est vautré --> on te restitue les sommes --> tu recois un petit mail d'excuses --> tu peux reafficher la campagne : N'empeche que pendant 15 jours t'avais plus de bannières sur toutes tes pages (c'est du vécu).

3 - Coté revenu, je n'ai jamais reussi a en tirer le quart de ce que rapporte adsense (et pourtant j'au eu accès aux campagnes à priori payantes style kelkoo, etc) avec des sites décorés comme des sapins de noel à coup de bannières toutes plus voyantes les unes que les autres.

Avec le recul je ne regrette pas d etre passé a du "tout adsense" ... Coté tranquilité de gestion et souplesse, je dirais que quand on a pas connu adsense, ce type de regie semble pas mal mais une fois qu'on a gouté adsense, j'imagine mal qu'on puisse y trouver un interet et faire marche arrière.

C'est un peu dur mais c'est mon ressenti. Aujourd'hui avec adsense et des centaines de milliers de pages en lignes sur mes différents sites, temps de gestion : 0 ou quasiment

Avec une régie classique (TD mais aussi les autres cibleclick, etc) ou tu dois te fader toute cette gestion ... hummm j'ose plus imaginer le temps passé en prises de tête ;-)

WRInaute accro
Didier_S a dit:
euh non, l'épisode msn, c'est quand on nous a annoncé une campagne à 23 cts le click, et que 3 ou 4 jours après son lancement, TradeDoubler nous a prévenus que Microsoft, finalement, paierait 8 cts (il me semble) par click, à cause du "succès inattendu" de la campagne
(à 23 cts le click, tu m'étonnes qu'il était pas attendu, le succès...)

Hé bien moi ils ont tout de même fait plus fort avec la remise en question de l'ensemble des gains de cette campagne, et à l'époque sur les mots clés MSN, messenger, msn 6.2 ou msn 7 ... je sortais premier ou au pire dans les trois premier. J'ai tenté de leur expliquer mais ils m'ont dis qu'il reprenait en compte les gains du mois précédent pour faire une moyenne, du coup perte sèche de 200 euros.

A part cela et ce facheux épisode c'est une régie sérieuse qui paie rubis sur ongle et surtout a un bon choix. Les pourcentages à la vente représente une bonne partie de mes revenus chez eux.

WRInaute accro
Moi aussi il m'ont ******* pas mal de d'euros avec msn messenger :roll: je ressortais premier sur la requete msn messenger 7 à l'époque ou il est sorti, javais mis un petit lien sponso mais les ventes ont pas été compté... facile 2-300€ de perdu, les enf*** :P

Sinon il y a aussi des campagnes "privés" sur tradedoubler souvent au click et parfois intéressantes. :)

Edit : ***** Je pense que le mot n'a pas sa place dans le post même avec un smiley - Zecat

WRInaute accro
L'épisode MSN est tout a fait représentatif...

1/ MSN lance une campagne pour attirer les webmaster, avec un montant au clic juteux, avec une date limite.

2/ MSN retire la commission juteuse avant la date fatidique, et lèse les webmasters qui lui ont fait confiance.

3/ autre épisode MSN mais cette fois ci messenger. Problème de tracking.

On m'a retiré dans les 70 euros de commissions pour la campagne, alors que ceux ci étaient justifiés. J'ai envoyé un mail à tradedoubler avec le détail des stats de mon site pour cette campagne, je n'ai jamais eu de réponse.

Conclusion, Tradedoubler sont incompétent. Ils ont des problèmes récurents de tracking, et leur interface est merdique.

WRInaute accro
C'est ce qui s'appelle se faire d ela pub à l'oeil :-D

Dans le même cas que toi en fait Achtungbaby, mais bon du coup plus mes oeufs dans le même panier.
J'ai même trouvé une régie qui fonctionne au lien ou plutot au mot souligné qui aboutit à un lien. Perso je ne connaissais pas ou plutot n'avait pas cherché a savoir :-D.
C'est Click4france qui fait cela.
J'attends de voir ce que donnera le paiement par contre, au clic ce n'est pas payé lourd, mais cela reste transparent sur le site sans prendre de place et surtout un taux de clic qui avoisine les 7%. Par contre cela ne m'a pas pris ma page d'accueil :-D .

Peut être une idée a suivre pour créer un script qui permette d'afficher ces liens qui aboutissent à des publicité au clic.

PS: au fait fait comme moi appelle les directement au phone !

WRInaute impliqué
Je me pose des questions sur les "positexte" de click4france:
- efficacité, rendement
- compatibilité avec adsense ?

WRInaute occasionnel
perso je suis chez TD depuis un petit mois : campagne sérieuse, paiement pas trop mal, interface un peu barbare au début, mais pool pratique.
Pas mal de campagne rémunérée aux ventes, mais aussi au lead.
Je m'en sors pas mal :)

Le pblm d'adsense c quand il décide que t'as fait mal, tu te retrouves sans rien.
Alors que là, j'ai 3 régies, et tout se passe bien...

Rien à redire sur TD... ils sont sympas, et à l'écoute.
Et c'est sérieux. Les campagnes, c'est pas des trucs "amateurs", c archos, dell, apple, etc...

WRInaute occasionnel
J'ai eu un soucis une fois concernant une campagne lente à l'affichage.
J'ai eu une réponse en 24heures, sans soucis... :(

Nouveau WRInaute
Cette discussion m'interresse car je suis en train de faire la démarche inverse pour 1 de mes sites à savoir passer d'adsense vers tradedoubler

En effet, la rémunération au click (site informatique developpement) me décois beaucoup et même si j'extrapole ma fréquentation (peu elevé aujourd'hui) je vois bien que je suis tres en dessous de ce qu'adsense ma ramène chaque mois pour un autre site (autre secteur)

Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les sites du secteur info..? (je suppose que non )

J'ai donc mis des pubs graphiques tradedoubler en complément d'un seul adsense que j'ai gardé...je teste ca pendant 2 mois je pense.

WRInaute occasionnel
Je suis chez TD depuis longtemps. Je pense qu'il faut y être car ils sont les plus gros et ont un bon choix d'annonceurs.

Cependant je suis d'accord avec Achtung : ils ne répondent pas aux e-mails.

Sinon le problème c'est que 95% des campagnes sont maintenant des rémunérations au % des ventes et donc ça rapporte pas grand chose.

Rien que ce mois-ci ils m'ont annulé pour presque 100 Euros de commissions. Elles étaient visibles dans mes revenus et puis hop elles ont disparu ... j'ai écrit, aucune réponse ...

Bref c'est pas la poule aux oeufs d'or ... clairement !

WRInaute occasionnel
Simple question !

Qu'est ce qui differencie un Lead , d'une Vente...

Je n'ai pas saisi en quoi consistait le lead :?

WRInaute passionné
Un lead : le visiteur va sur un site et fait une action specifique (clique sur une des offres etc...).

Une vente : il achete

Exemple:
Kelkoo remunere au double clic : tu dois cliquer sur un des produits qui t'emmene vers le site marchand.
Sterling te remunere au billet d'avion vendu

WRInaute occasionnel
Pour compléter la réponse de Suede : un lead correspond aussi souvent à une inscription gratuite à un service, à une jeu-concours ou à une newsletter.

Alors que la vente, c'est une vente...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires