transfert de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je viens de créer une nouvelle version d'un site qui existé sous deux nom de domaine : toiledestore.fr et toiledestore.com chez un hébergeur free via l'editeur de site internet SiteW .

j'ai transférer le domaine en .fr vers ovh et le .com et toujours chez l'hebergeur initial . Coté référencement le .com est toujours tres bien référencé , par contre j'ai réajouté le site en .fr dans le moteur de recherche google (depuis une semaine) le robot semble l'avoir pris en compte. Lorsque je tape l mot clé "toile de store" le site en .com apparait toujours en tete de liste mais le .fr n'est pas réferencé.

J'aimerais comprendre est ce que le fait que le .com soit gérer par SiteW (et donc je ne vois pas les éventuelle redirection) peut empécher mon nouveau site sur le domaine .fr d'être référencé. Faut t'il que je transfére aussi le .com versmon nouveau hébergeur pour avoir la main sur tous mes domaines (je crains de perdre mon référencement actuel qui me permet d'etre bien positionné) . si quelqu'un à une idée sur le sujet .

Merci
 
WRInaute accro
il te faut absolument éviter le duplicate content, et donc pour cela choisir un seul site: cad un seul hébergeur et un seul nom de domaine.

Tu fais disparaître les fichiers du site "sacrifié". Et tu rediriges en "redirection 301" le nom de domaine dus ite sacrifié vers le nom de domaine du site que tu conserveras.

Tu vas dans Google Webamster Tools, tu déclares les deux sites, et aussi la redirection de l'un vers l'autre.

Tu n'as ensuite plus qu'à attendre, Google fera tout rentrer dans l'ordre tout seul
 
WRInaute accro
Les deux sites sont en duplicate. Il y a des id de session sur le .fr
Pourquoi Google proposerait il deux sites totalement identiques ?
 
Nouveau WRInaute
Merci,

je ne souhaite pas proposer 2 site identique, simplement le site à evolué, la version .fr est une nouvelle version, j'ai transféré le domaine .fr chez ovh, mais il existait aussi un domaine .com chez l'ancien hebergeur que je n'ai pas encore transféré. je souhaite le faire mais j'ai peur de perdre le positionnement dans les pages de recherche. Techniquement pour les 2 domaines ce ne sont pas les meme pages, l'un est géré avec des pages html à partir de l'éditeur SiteW, l'autre c'est du php / mysql avec des liens dynamique.
 
Nouveau WRInaute
MERCI janolapin j'ai bien entendu ta réponse, je répondais à la question "Pourquoi Google proposerait il deux sites totalement identiques ?"

Maintenant je vais appliquer ta réponse sauf qu'avant je crois qu'il faut que je demande le code de transfert du domaine en .com pour pouvoir faire une redirection sur le .fr car ce domaine et géré automatiquement par siteW pour l'instant
 
WRInaute accro
que la solution technique soit différente est une chose dont Google se moque royalement. Ce qui compte c'est le contenu proposé aux utilisateurs, et pour l'instant il est dupliqué quasiment à 100%
Tu ne perds pas tes liens. Si tu arrives à faire du contenu différent, Google s'intéressera à tes deux noms de domaines
 
Discussions similaires
Haut