Transfert de NDD => Domain is already reserved

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

J'ai un soucis que je n'arrive pas à régler et je fais appel à vos connaissances.

J'ai transféré la semaine dernière un NDD de Ovh vers Amen. Après que le transfert soit effectif, j'ai modifié les DNS pour qu'il pointent vers mon ancien hébergeur.

Le soucis est que dans google, le titre et la description de mon site ont été remplacés par "This domain is already reserved". Pourtant, quand je clique dessus, le ndd pointe bien vers l'hébergement.

J'ai d'abord pensé au fait que Google ai pu passer pendant le transfert des DNS. J'ai donc vérifié sur différents datacenters et malheureusement le problème semble se répandre sur tous!

Quelqu'un a-t il déjà eu ce soucis? Ai-je fais une erreur dans ma configuration DNS? Chez Amen, j'ai changé les deux serveurs DNS et dans la zone DNS, j'ai mis l'IP de mon hébergement, mais le prob reste le même.

Le sav Amen me dit que ce n'est pas leur soucis vu que je n'utilise plus leur DNS et mon hébérgeur me di qu-il faut attendre mais cela fait déjà une semaine et je pense que le problème est ailleurs.

Du coup, je suis perdu, je perds du trafic et j'ai peur de perdre mon positionnement.

Merci d'avance pour votre aide!
 
WRInaute passionné
Si ton site est accessible sur le bon hébergement avec ton domaine,c'est en effet parce que les robots de GG sont passés au mauvais moment. Tu vas devoir attendre que le robot repasse puis ensuite attende la modification de ton titre et description dans les SERP.

En général, on indiques les bons DNS chez le nouveau registrar même si le domaine n'est pas encore physiquement transferé, ce qui évite ce type de déconvenue.

Cela va sans aucun doute faire plonger ton référencement, mais ce ne sera que temporaire.
 
Nouveau WRInaute
sr a dit:
Si ton site est accessible sur le bon hébergement avec ton domaine,c'est en effet parce que les robots de GG sont passés au mauvais moment. Tu vas devoir attendre que le robot repasse puis ensuite attende la modification de ton titre et description dans les SERP.

En général, on indiques les bons DNS chez le nouveau registrar même si le domaine n'est pas encore physiquement transferé, ce qui évite ce type de déconvenue.

Cela va sans aucun doute faire plonger ton référencement, mais ce ne sera que temporaire.

Merci sr pour ta réponse!

Sachant que le transfert a eu lieu le 09/09 et que j'ai changé les DNS le jour même, je pensais à une erreur dans la configuration. Je vais donc prendre mon mal en patience et je suivrais ton conseil pour mes futurs transferts!
 
WRInaute passionné
J'ai déjà vu une modification de titre et description dans les SERP pour un plantage serveur de 15 minutes !
C'est un rapide le GG, mais de manière générale, on est plutôt contents de voir nos modifs prises en compte rapidement :D
 
Nouveau WRInaute
sr a dit:
J'ai déjà vu une modification de titre et description dans les SERP pour un plantage serveur de 15 minutes !
C'est un rapide le GG, mais de manière générale, on est plutôt contents de voir nos modifs prises en compte rapidement :D

J'ai surtout l'impression que GG est rapide pour détecter les boulettes :lol:
 
Discussions similaires
Haut