Types de rétributions publicitaires équitables

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nnx
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'aimerai connaitre selon vous la méthode de paiment la plus équitable entre un webmaster et un annonceur en échange d'affichage publicitaire ?

Je pensais proposer un affichage publicitaire au forfait (abonnement au mois) à un annonceur qui m'a contacté, mais il semble préférer me payer à la commission sur les ventes. Ce mode de paiment amène plusieurs questions :
- quel pourcentage ?
- quel méthode pour contrôler les ventes ?

C'est bien ce dernier point qui me pose problème. Ce type de publicité est très intéressant pour l'annonceur, mais pour le webmaster ?

Si vous avez des avis ou des retours d'expériences, je suis preneur. :wink:

PS : il ne s'agit pas du site de mon profil.

Z
Zim'
Guest
Si l'annonceur est dans la meme thematique que ton site, alors ça peut etre interressant... sinon, laisse tomber...

Pour la methode, utilise simplement le cookie, et apres la récupération par image pixel dans laquel tu met un script php.

WRInaute accro
Bonjour,

nnx a dit:
... un annonceur qui m'a contacté, mais il semble préférer me payer à la commission sur les ventes.
Prudence, prudence!

Je n'appelerais pas ce monsieur un annonceur, mais quelqu'un qui essaie de trouver des vendeurs pour ses produits (vendeurs payés à la commission). 8O

Jean-Luc

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Zim', qu'entends tu pas "image pixel dans laquelle tu mets un script php" ?
La thématique est en accord avec mon site, j'ai pas mal de demande pour ce genre de produit mais je n'en produis pas, contrairement à la personne avec qui je suis en contact.
C'est justement pour connaitre un système équitable et profitable à tous que je voudrais connaitre l'avis de personnes expérimentées. Je ne vais pas proposer un espace publicitaire rentable gratuitement, surtout que j'ai de la demande.

WRInaute occasionnel
jeanluc a dit:
Bonjour,

nnx a dit:
... un annonceur qui m'a contacté, mais il semble préférer me payer à la commission sur les ventes.
Prudence, prudence!

Je n'appelerais pas ce monsieur un annonceur, mais quelqu'un qui essaie de trouver des vendeurs pour ses produits (vendeurs payés à la commission). 8O

Jean-Luc

Et alors où est le mal ? ...

Etre payé à la comm ca peut être très motivant et rémunérateur. :wink:

En gros ca tourne autour de 6 - 8% du CA HT hors FDP.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires