Un bon référencement = bon contenu mais.

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

J’ai cru comprendre qu’un bon référencement passe par un contenu de qualité et relativement important. Soit !
Mais comment faites-vous pour démarrer et référencer un site avec du contenu lorsque justement, ce contenu est censé être apporté par les internautes ?
(Exemple un annuaire, un site d’annonces, une communauté.)

Je ne sais pas si ma question est bien placée ici, je vous remercie d’avance de vos avis.
:D

WRInaute passionné
C'est comme les anciennes pompes à eau, ça s'amorce ;) Apporte donc un minimum de contenu de base et communique beaucoup pour que les utilisateurs prennent le relais. Sois conscient que les gens ne participent que par interêt : il ne faut pas penser qu'une coquille vide va se remplir seule.

WRInaute accro
Maxx13 a dit:
Bonjour à tous !

J’ai cru comprendre qu’un bon référencement passe par un contenu de qualité et relativement important. Soit !
Mais comment faites-vous pour démarrer et référencer un site avec du contenu lorsque justement, ce contenu est censé être apporté par les internautes ?
(Exemple un annuaire, un site d’annonces, une communauté.)

Je ne sais pas si ma question est bien placée ici, je vous remercie d’avance de vos avis.
:D

Et oui, mais tu choisis pas forcément les genres de sites les plus faciles à créer au niveau référencement. Tu aurais également pu mettre un forum.

Suis en train d'installer deux sites qui reprennent des annonces et un annuaire:
Le premier débuté il y a 6 mois a commencé par reprendre les activités d'une région + un annuaire local. Les annonces sont venues après lorsque le contenu commencait à être un peu conséquent en visiteur (dans les 300 VU par jour) et encore, peu d'annonces postées. Pour els dates d'activités, j'ai beaucoup au début rentré moi même celle que je trouvais.

Le deuxième débute. Les inscriptions dans l'annuaire débutent alors qu'il est en phase de tests. J'ai juste été reprendre une partie des sites d'un autre de mes annuaires qui recoit aucun visiteurs avec des pages inconnues de GG malgré leur mise en ligne datant de plus de 6 mois. Pour les annonces, commence juste par mettre beaucoup de catégories ... le reste vient doucement.

PS: j'ai tout de même un avantage, ces deux sites étaient déjà connu depuis plus d'un an par Google, laisse toujours les sites vieillir un peu quelques mois avant de les mettre un route, d'une part par fénéantise ou manque de temps, d'autre part parceque GG se méfie un peu des nouveaux sites trop vite arrivés.

Nouveau WRInaute
Merci pour ces avis. C’est vrai qu’il faut amorcer la pompe et la pub est un bon moyen mais les utilisateurs séduits par la pub tombent sur un site « presque vide », ça fait très sérieux.
Le partenariat est bien aussi mais encore faut il que le partenaire ait un intérêt à nous choisir.
J’ai quelquefois du contenu « bof » qui arrive sur mon site et je suis partagé entre le l’envie de l’épurer et l’envie de garder du contenu...

WRInaute accro
Maxx13 a dit:
Merci pour ces avis. C’est vrai qu’il faut amorcer la pompe et la pub est un bon moyen mais les utilisateurs séduits par la pub tombent sur un site « presque vide », ça fait très sérieux.
Le partenariat est bien aussi mais encore faut il que le partenaire ait un intérêt à nous choisir.
J’ai quelquefois du contenu « bof » qui arrive sur mon site et je suis partagé entre le l’envie de l’épurer et l’envie de garder du contenu...

Dans ce cas là une solution : mettre soi-même la main à la pâte.

Nouveau WRInaute
Tu veux encore pire ?
Bien référencer un site de présentation d'une petite entreprise donc fixe, mais avec de la concurrence a la couane. (restaurant etc..)

Là c'est la galère !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires