Un bon titre!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nilak
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je commence en référencement et je me pose une question... En effet j'ai bien lu qu'il fallait que toutes les pages aient un titre unique, par contre je me demandais comment bien choisir un titre. J'explique:

Sur mon site toutes les pages ont un titre qui est propre au sujet de la page, par exemple "Accès VPN", mais je me demandais qu'est ce qui était le plus performant pour un référencement...

"Accès VPN" ou "Mon site - Accès VPN"

Merci par avance!

WRInaute occasionnel
Les mots ont une importance décroissante de la gauche vers la droite, je pense que tu dois donc formuler tes titres ainsi :
accès vpn - blabla significatif - mon site

WRInaute accro
smorge a dit:
Les mots ont une importance décroissante de la gauche vers la droite, je pense que tu dois donc formuler tes titres ainsi :
question conne... quand on publie dans une langue qui s'écrit normalement de gauche vers la droite, que faut-ilf aire ?

question similaire: si GG s'adapte à la langue, pourquoi les premiers mots seraient-ils les plus importants. Ni en anglmais ni en français les premiers mots sont les plus importants... d'ailleurs la pluaprt du temps, c'est l'assemblage de mot qui fait valeur (clé primaire multiple)

WRInaute passionné
smorge a dit:

le - mon site c'est plus jolis de le laisser tomber ...
et ça permet en autres de pouvoir generer des titres plus longs ,a savoir que la fenetre explorer n'affiche que les 128 premiers caractères

WRInaute discret
smorge a dit:
Je ne pense pas qu'une étude ai prouvé cela, si oui, je veux bien la source.

On met, par exemple, à gauche le "titre du sujet de la page" - catégorie - Nom de société ça a l'avantage que le sujet de la page sera affiché vu que le titre entier n'est pas toujours affiché et normalement si les mots de la requête du visiteur sont aussi dans le "titre du sujet de la page", ils ressortiront en gras

WRInaute accro
JanoLapin a dit:
question similaire: si GG s'adapte à la langue, pourquoi les premiers mots seraient-ils les plus importants. Ni en anglmais ni en français les premiers mots sont les plus importants... d'ailleurs la pluaprt du temps, c'est l'assemblage de mot qui fait valeur (clé primaire multiple)

Sans compter un autre facteur : le type derrière l'écran qui lit le titre ou l'utilisera par défaut dans ses favoris.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires